- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Aide pour choix installation offre fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAide pour choix installation offre fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aide pour choix installation offre fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aide pour choix installation offre fibre
Bonjour @ganfly
Si tu prends l'offre Livebox Play Fibre, tu auras les nouveaux équipements Livebox 4 et Décodeur TV 4 qui peuvent "communiquer" entre eux en Wi-Fi sans avoir besoin d'acheter des Liveplugs Wi-Fi.(https://boutique.orange.fr/accessoires/adaptateur-liveplug-wifi-solo)
L'offre Livebox Play Fibre comprend (En + des caractéristiques de l'offre Livebox Zen Fibre):
- les nouveaux équipements Livebox 4 et Decodeur TV 4
- Les appels en Illimité vers les mobiles de France métropolitaine, des DOM
+ USA et Canada
- Une capacité d'enregistrement de 160Go.
- un debit fibre minimum de 200Mb/s en download et 100Mb/s en upload.
Je te laisse comparer les offres: https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre/play
pour la "chambre 1 et 2" (ton iPad) ça va etre un peu plus difficile de capter le réseau Wi-Fi (d'apres ton plan). Tu peux acheter des Wi-Fi extender dans la boutique en ligne : https://boutique.orange.fr/accessoires/fixesaccessoiresboxettv-accessoiresbox
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour votre réponse et les différents liens.
Selon vous, pas de grosse déperdition de signal entre ces communications par Wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai environ 7m sans réels obstacles (pas de mur en tout cas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok tres bien! Je pense ca ira largement. en + pour aurez la TV d'Orange par la Fibre donc meme éloigné et en Wi-Fi, tu auras de la HD+.
Si jamais probleme y a, tu auras toujours plusieurs possibilités comme CPL ou Wi-Fi extender ou Liveplugs.
Bonne journee.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ganfly (re @Stavehord2)
Je me permets d'intervenir dans vos échanges pour pporter mon témoignage suite à l'installation de la fibre chez moi en janvier 2015.
Je pensais moi aussi ne pas avoir le choix pour le positionnement de la prise optique murale (arrivée de la fibre donc) mais le technicien m'a dit que je pouvais la mettre où je voulais.
Donc elle est dans mon salon derrière le meuble TV, ce qui me permet de connecter box et décodeur en câble.
Le câblage depuis l'extérieur de l'appartement est très discret, il est fait le long des plinthes.
Pour le wi-fi il faut savoir qu'à moins d'avoir du matos dernier cri et une carte wi-fi standard ac, il y a beaucoup de déperdition "naturelle" par rapport à une liaison Ethernet : par exemple pour l'offre Play à 200 Mbps, ne pas s'attendre à plus de 50-60 Mbps en wi-fi en étant dans la même pièce que la box ou dans votre salon ! Donc dans la "chambre 1" encore moins... mais cela restera bien évidemment suffisant pour votre usage de l'iPad.
Au vu du plan fourni, vous auriez cependant plus de débit wi-fi en ayant la box à proximité du décodeur dans le salon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @ganfly
Avec des CPL, la perte de débit sera moindre donc il y aura quand meme une legere perte de debit.
N'oublies pas de vérifier avec le technicien que tu as le débit pour lequel tu payes. (200Mb/s pour l'offre Play et 500Mb/s pour l'offre Jet). Pour cela, il suffit de lui demander de brancher son PC en ethernet à la Livebox et de faire un test de débit sur speedtest.net . Ça t'évitera, si tu es dans mon cas, de faire venir un technicien parce que tu n'a pas le debit fibre annoncé.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Stavehord2 et @ganfly,
Oui, le technicien doit faire le est de débit avant de partir.
Mais ne pas s'attendre à ce que Speedtest affiche 200 Mbps pile pour une offre Play ou 500 Mbps pour une offre Jet ! Moi je suis entre 390 et 410 Mbps en filaire avec offre Jet... et un "miséreux" 40 Mbps en wi-fi à 3 m de la box sans obstacle !