Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Aide pour smart TV

Jonathan69
contributeur occasionnel
10 828  

Aide pour smart TV

Bonjour à tous, j'aimerai m'équiper d'une Smart TV ( Il paraît que Samsung est plutôt compétitif avec les box Orange). J'ai plusieurs questions : Quel est le débit montant et descendant nécessaire pour pouvoir se connecter en Wifi sur la Livebox ? L'utilisation d'Internet sur la TV est-elle vraiment facile ? Est-ce mieux que brancher la TV sur la box avec un câble RJ45 ? Merci par avance de vos lumières.

Solutions approuvées
Grenadille
star
star
10 689  

Re : Aide pour smart TV

Bonjour @Jonathan69 / @keltia22

 

Il faut toujours prendre un peu de recul par rapport aux avis sur les forum. Peu de personnes restent objectives pour parler d'un produit. Elles exagèrent souvent dans un sens ou dans l'autre.

 

Depuis quelques mois, la TV d'Orange utilise environ 5M donc il faut 7M pour être confortable.

 

Pour ce qui est de la VOD, c'est faux ! J'ai 2 clés TV à la maison et je peux regarder sans problème une VOD en location ou revoir celles que j'ai déjà achetées.

 

Pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai qu'un souci que pour allumer ou éteindre la clé à distance cad avec le smartphone. Je l'allume donc directement à la main en branchant le cordon. Pour tout le reste je n'ai eu aucun problème avec jusqu'à maintenant.

 

Mais le choix à faire c'est qu'une clé côute 50€ tandis qu'une SmartTV plusieurs centaines d'Euros.


Côté ergonomie : utiliser l'appli clé TV sur smarphone est plus souple qu'une télécommande de téléviseur avec sa "gestion" de la navigation internet (en ce qui concerne la TV d'Orange).

Côté résolution : elle sera la même en clé ou sur la web TV d'Orange, par contre la smartTV peut avoir ses propres softs et flux TV (équivalent TNT) en HD peut-être (la clé TV n'a que 2 ou 3 chaines en HD).

Côté mobilité : la clé TV permet d'amener ses bouquets Orange sur n'importe quel téléviseur en France métropolitaine s'il y a un accès WiFi accessible.

 

Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, c'est vraiment en fonction de ses besoins et des prioritées que l'on donne.. et de son portefeuille :smileywink:

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 650  

Re : Aide pour smart TV

salut @Jonathan69

 

au moins c'est clair, 47,7 dB théorique auxquels tu peux ajouter 1,5dB de raccordement final, pas de TV orange par IPTV, mais la TV orange par Satellite tout de même

 

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi une smart TV sachant qu'aucune marque ne propose l'appli orange.

 

Donc smart TV ou pas, tu seras limité à la TNT.

 

Alors partant de là, smart TV ou pas, c'est un choix entièrement personnel pour lequel nous ne pourras pas t'aider, ça dépend essentiellement de ton besoin, et seul toi peux décider

 

à titre comparatif :

- TV HD "simple" : tu es limité à la TNT et aux chaines étrangères si tu es frontalier

- Smart TV :tu as en plus accès à des applis et au replay mais limité aux chaines ci dessus

- TV orange par SAT : tu as toutes les chaines TNT, mais en plus les chaines orange, et d'autres chaines gratuites du SAT, le replay et la VOD

 

Reste la clé TV orange dont il a déjà été discuté plus haut

 

voila, tu as toutes les cartes en main pour décider

 

J'ai une smart TV avec la TV par VDSL, j'ai la TNT avec son replay, certaines chaines d'outre rhin en plus avec leur replay, et les applis disponibles sur le store LG (dont youtube)

 

Ça reste complémentaire tout de même.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Grenadille
star
star
10 814  

Re : Aide pour smart TV

Bonsoir @Jonathan69

 

Orange n'assure plus le service sur les smarts TV depuis l'automne 2015 :
  TV connectée : arrêt des services Orange

 

La solution alternative est la clé TV (ou un 2nd décodeur Orange si vous êtes éligible)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
keltia22
super fan
super fan
10 738  

Re : Aide pour smart TV

Bonjour @Jonathan69,(et @Grenadille)

 

   Je ne pense pas qu'il était question ici de la présence éventuelle d'applications Orange directement sur la Smart TV...

   L'utilisation d'Internet sur la TV n'est pas des plus pratiques, le clavier de la télécommande ne s'y prêtant guère... Vous avez certes la possibilité de brancher un clavier d'ordinateur standard en USB mais bon...

  Quant à la connexion entre votre TV et votre box, rien ne vaut mieux effectivement qu'un bon vieux câble Ethernet.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Grenadille
star
star
10 728  

Re : Aide pour smart TV

Bonjour @Jonathan69 et @keltia22

 

Je confirme comme @keltia22, rien ne vaut mieux qu'un bon câble Ethernet. Si vous avez du 802.11ac sur la smartTV et une box 4 cela passe aussi généralement bien en WiFi sur la bande 5Ghz.

 

Pour pouvoir voir la TV d'Orange sur la smartTV, vu qu'il n'y a plus d'appli Orange, ce sera uniquement via le web. Cela signifie comme @keltia22 l'a précisé, une ergonomie réduite aux capacités de la télécommande de la TV.

 

La solution que je proposais avec la Clé TV d'Orange, au niveau ergonomie, permet l'utilsation de l'application TV d'Orange et de son module  télécommande depuis un smarphone.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Jonathan69
contributeur occasionnel
10 698  

Re : Aide pour smart TV

Bonjour, Merci pour vos réponses (@keltia22 et Grenadille), Du coup, je vais préciser ma demande pour avoir votre avis, Mon débit réel est entre 8 et 9 M, il semble que ce soit juste pour avoir la TV avec le décodeur Orange. C'est pour ca que j'envisage d'acheter une SMART TV pour la connecter sur la LiveBox (Câble Ethernet ok). J'ai vu des avis comme quoi la Clé TV d'Orange n'étais pas très fiable (en plus sans VOD sniff) et donc pensait plutôt à la TV par web. Qu'en pensez-vous ?
Grenadille
star
star
10 690  

Re : Aide pour smart TV

Bonjour @Jonathan69 / @keltia22

 

Il faut toujours prendre un peu de recul par rapport aux avis sur les forum. Peu de personnes restent objectives pour parler d'un produit. Elles exagèrent souvent dans un sens ou dans l'autre.

 

Depuis quelques mois, la TV d'Orange utilise environ 5M donc il faut 7M pour être confortable.

 

Pour ce qui est de la VOD, c'est faux ! J'ai 2 clés TV à la maison et je peux regarder sans problème une VOD en location ou revoir celles que j'ai déjà achetées.

 

Pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai qu'un souci que pour allumer ou éteindre la clé à distance cad avec le smartphone. Je l'allume donc directement à la main en branchant le cordon. Pour tout le reste je n'ai eu aucun problème avec jusqu'à maintenant.

 

Mais le choix à faire c'est qu'une clé côute 50€ tandis qu'une SmartTV plusieurs centaines d'Euros.


Côté ergonomie : utiliser l'appli clé TV sur smarphone est plus souple qu'une télécommande de téléviseur avec sa "gestion" de la navigation internet (en ce qui concerne la TV d'Orange).

Côté résolution : elle sera la même en clé ou sur la web TV d'Orange, par contre la smartTV peut avoir ses propres softs et flux TV (équivalent TNT) en HD peut-être (la clé TV n'a que 2 ou 3 chaines en HD).

Côté mobilité : la clé TV permet d'amener ses bouquets Orange sur n'importe quel téléviseur en France métropolitaine s'il y a un accès WiFi accessible.

 

Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, c'est vraiment en fonction de ses besoins et des prioritées que l'on donne.. et de son portefeuille :smileywink:

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 687  

Re : Aide pour smart TV

salut @Jonathan69

 

@Grenadille @keltia22

 

en fait il semblerait que l'on trouve tout et n'importe quoi à droite et à gauche

 

La TV par ADSL est disponible jusqu'à 48 dB d'atténuation, soit un débit de l'ordre de 5 mégas pour la SD, et 26 dB d'atténuation soit 10 mégas pour la HD

 

Si tu es en dessous des 48 dB réels en atténuation, tu auras la TV par le décodeur orange sans souci.

 

J'ai eu 4 logements en 5 ans (eh oui, le taf) et j'ai eu des débits variant de 5,5 à 25 mégas (actuellement en VDSL)

 

j'ai toujours eu la TV par ADSL, SD et maintenant HD, sans que j'aie rencontré le moindre souci.

 

Pour savoir ce qu'il en est vraiment, au delà du bla bla lu ici et là, fais un test d'éligibilité (et non de débit) sur degrouptest et postes nous le nom du central téléphonique (ou NRA) ainsi que l'atténuation théorique de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jonathan69
contributeur occasionnel
10 679  

Re : Aide pour smart TV

Bonjour fredolerouge, Voici les résultats : Informations techniques central téléphonique : LYON OULLINS longueur de ligne :3180 mètres affaiblissement théorique : 47.7dB état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé ADSL : 5.01 Mbps débit maximum estimé VDSL : incompatible Penses-tu que la Smart TV soit un phénomène durable ou bien une mode ? Du coup, Est-ce suffisant pour avoir la TV par Orange ? Merci de ton aide.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 651  

Re : Aide pour smart TV

salut @Jonathan69

 

au moins c'est clair, 47,7 dB théorique auxquels tu peux ajouter 1,5dB de raccordement final, pas de TV orange par IPTV, mais la TV orange par Satellite tout de même

 

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi une smart TV sachant qu'aucune marque ne propose l'appli orange.

 

Donc smart TV ou pas, tu seras limité à la TNT.

 

Alors partant de là, smart TV ou pas, c'est un choix entièrement personnel pour lequel nous ne pourras pas t'aider, ça dépend essentiellement de ton besoin, et seul toi peux décider

 

à titre comparatif :

- TV HD "simple" : tu es limité à la TNT et aux chaines étrangères si tu es frontalier

- Smart TV :tu as en plus accès à des applis et au replay mais limité aux chaines ci dessus

- TV orange par SAT : tu as toutes les chaines TNT, mais en plus les chaines orange, et d'autres chaines gratuites du SAT, le replay et la VOD

 

Reste la clé TV orange dont il a déjà été discuté plus haut

 

voila, tu as toutes les cartes en main pour décider

 

J'ai une smart TV avec la TV par VDSL, j'ai la TNT avec son replay, certaines chaines d'outre rhin en plus avec leur replay, et les applis disponibles sur le store LG (dont youtube)

 

Ça reste complémentaire tout de même.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jonathan69
contributeur occasionnel
10 627  

Re : Aide pour smart TV

Okay merci pour l'éclaircissement! Je vais y réfléchir. Merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne