Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

lougal
passionné
761  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

Oui c'est bon comme branchement.

Juste l'hdmi décodeur est branché sur l'hdmi TV ----> hdmi arc, il y a aussi un hdmi 2 

Pour faire l'essai sur ma TV j'avais éteint le décodeur donc je l'ai rallumé après.

Ne marche plus  ------>  c'est comme si j'étais resté sur la TV la télécommande décodeur n'agit plus.

merci pour ta patience. 

lougal
passionné
753  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

re @fredolerouge 

Je confirme que la télécommande décodeur n'est plus opérante ?????

Je vais éteindre complètement le décodeur et le rallumer.

vois pas quoi faire d'autre.

lougal
passionné
747  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

salut @fredolerouge 

Bon je viens de faire une réinstallation d'usine de ma TV et c'est redevenu normal.

Mon décodeur sans antenne fonctionne normalement.

Par contre si je voulais me servir de ma TV seule, je n'ai que 17 chaînes ?

Mais bon je laisse tomber pour la TV, vais essayer de comprendre, surtout que j'en ai une deuxième dans un autre pièce qui est branchée sur la même antenne râteau et qui elle fonctionne impec avec toutes les chaînes. 

Merci encore et bonne fin de journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

re @lougal 

 

tout ce qui est TNT est soumis à la qualité de la couverture hertzienne, à la qualité de l'adaptateur TNT intégré à la TV, etc, c'est pour ça que d'une TV à l'autre, tu peux avoir des chaînes qui passent ou pas

 

c'est selon la sensibilité de l'adaptateur

 

quoi qu'il en soit, sur le décodeur orange, pas d'antenne, laisses tout par la box (lors de la réinitialisation du décodeur,  à la partie "chaîne TNT" tu vas sur "passer cette étape")

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
661  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

Bonjour @lougal 

 

Concernant vos chaines TNT qui sont limitées à 17 sur un téléviseur, c'est probablement dû à cause d'une perte de signal sur deux multiplexes (encore appelé MUX).

En effet en réception numérique c'est tout ou rien.

Les mux ne sont pas tous reçus avec la même qualité de signal (dépend de la valeur des fréquences d'émission)

 

Ce qui veut dire que lorsqu'on est limite certaines passent et pas d'autres.

Donc il y a quelque part chez vous quelque chose qui mange du signal.

Ce peut être le coupleur qui sépare les signaux du câble partant de l'antenne, un coupleur c'est ça, il faut qu'il soit bien conçu pour la TV terrestre:

vCoupleurSATTER_1.jpg

Ce peut être aussi la qualité du câble, des fiches et en particulier de leur confection, dans le pire des cas le tuner de la TV n'est pas assez sensible.

 

Voilà, investiguez et commencez si possible par inverser les TV.

Si vous voulez en savoir plus sur la qualité de réception TNT de chaque mux où vous habitez, il y aussi ce site.

https://www.tnttest.org/

 

@+

lougal
passionné
653  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

Bonjour et merci @Ancien Membre 

Oui, mais je crois que ce n'est plus un problème "Orange".

J'ai baladé ma télé ce matin, dans le salon, sa place,  j'ai 17 chaînes et dans le bureau 33.

J'ai 5 position sur le coupleur, l'arrivée d'antenne et quatre plots disponibles, j'ai essayé de changer de position et je suis même arrivé à un moment à n'avoir que 12 chaînes !!!!!!!

Donc là, ça m'énerve un peu, et comme ça fonctionne bien avec le décodeur sans l'antenne je pense que je vais en rester là.

De toute façon il y a peu de chance que j'utilise la télé non branchée au décodeur.

Ah ce n'est pas simple la technologie quelquefois !

Merci pour tes infos et bonne journée

PS : j'ai regardé sur le site, à priori je suis bien placé .....4/5.........         

Ancien Membre
643  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

@lougal 

 

Mais de rien, c'est donc un problème de perte sur l'installation (connectique ou câble).

Si vous remplacez le coupleur à 4 sorties par un à deux sorties pour délivrer le signal uniquement aux prises que vous utilisez effectivement, vous améliorerez le signal car plus il y a de sorties sur un coupleur plus le signal est atténué même si rien n'est branché dessus.

Un coupleur ne coûte pas cher, ici tout est de qualité https://www.2galli.fr/repartiteur-2-voies-cahors-visiosat,fr,4,VRE200.cfm

Il est aussi probable puisque le signal théorique est de 4/5 que votre antenne ait besoin d'un pointage plus précis, mais là ça va coûter plus cher si vous faites appel à un professionnel.

 

Bonne journée

@+

lougal
passionné
616  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

Re @Ancien Membre 

merci encore, finalement je pense que c'est peut être un problème de câble, car quand on est arrivé la TV n'était pas au même endroit et j'ai dû racheter une rallonge pour aller sur le plot 1 en S2. (j'ai peut être pris du bon marché !)

Voila ce que j'ai :

-

aaaaa.png

Comme ça fonctionne bien, je vais laisser comme ça, si exceptionnellement j'avais besoin d'utiliser la tv seule, j'irais acheter un bout de câble !

Bon après midi 

à+

lougal
passionné
613  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

Oups photo loupée !

Bon bah !!!!!!!!!!!!!  je n'ai plus le lien joindre un fichier ??????

Ancien Membre
611  

Re: Aide sur branchement décodeur TV4, SVP, merci.

@lougal 

 

La photo apparaitra plus tard (après le passage du bureau "censure")

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne