Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Amélioration de l'interface ENREGISTREUR

AlexStbg
contributeur
238  

Amélioration de l'interface ENREGISTREUR

Bonjour.

Avec la télévision, j'ai  sélectionné l'enregistreur et payé pour disposer de 300 heures d'enregistrement.  Je me retrouve en quasi permanence avec plus d'une centaine de films (à 95%) et autres enregistrements.  Cela me permet d'avoir du choix immédiat de programmes que je veux vraiment voir, et c'est l'intérêt d'avoir 300 heures disponibles. En revanche, la difficulté est la GESTION des enregistrements.

En effet, les enregistrements sont uniquement classés par DATE d'enregistrement. C'est un classement de base qui peut être utile si l'on veut savoir ce qu'on a enregistré dernièrement. En revanche, dès qu'on fait une recherche spécifique, c'est la galère.

Je propose, pour la version TV et tablette (et éventuellement téléphone, si des gens regardent sur téléphone)  : 

1/ De  prévoir en plus du classement par défaut (par date)  une fonction de classement par ORDRE ALPHABETIQUE des enregistrements  (fonction qui a d'ailleurs été supprimée sur l'application pour tablette, et c'est bien dommage).  Les titres apparaîtraient alors à la suite l'un de l'autre, mais dans l'ordre alphabétique.  Ca permettrait d'ailleurs de vérifier si on a enregistré des doublons  (j'ai les chaînes cinéma avec de multiples diffusions et il m'est déjà arrivé d'enregistrer deux fois le même film sans y faire attention).

2/ De prévoir également une fonction de classement par   CATEGORIE.  Les titres apparaîtraient alors avec un INTITULE préalable (un titre de section).  Par exemple  si j'ai des films d'action, un titre FILM ACTION puis tous les films qui en font partie dans cette zone. Puis un titre FILM ANIMATION, etc...      Si aucun enregistrement n'existe pour une catégorie en particulier, le titre n'apparaîtrait évidemment pas.   Par exemple si je n'ai pas enregistré de magazine de société, il n'y aurait aucune catégorie (en temps réel) de ce type là, mais si un jour j'enregistre un tel magazine, un titre de section apparaîtrait pour ça.  Le classement à l'intérieur de chaque section se ferait par date d'enregistrement ou par ordre alphabétique. A priori le classement dans chaque section se ferait  par ordre alphabétique. Mais selon le cas il peut être intéressant de savoir l'ordre d'enregistrement : pour des épisodes de série par exemple car je doute que le titre du programme lui-même soit toujours précis  ( Exemple :  SERIE FRIENDS  S3E14).  Ou bien pour des magazines ...   Je n'ai pas d'idée fixe sur ce classement interne. Me concernant (films surtout), ce serait par ordre alphabétique.

J'ai repéré plusieurs catégories à utiliser pour créer ces sections  (la liste n'est pas exhaustive)

film suspense, film action, film passion, film horreur, film rires, film science fiction, film histoire, film court métrage, film animation, magazine cinéma, magazine société, information, série passion ...

3/ Ces fonctions pourraient n'apparaître que   si les utilisateurs ont sélectionné l'option 300 heures d'enregistrement (option payante) qui permet d'avoir entre 120 et 150 programmes en stock.  Ces clients sont le coeur de cible de ces fonctions TRES utiles.

En résumé : 

- classement avec trois possibilités : par date d'enregistrement, par ordre alphabétique, par catégorie

- classement disponible pour les gens ayant payé pour l'option 300 heures d'enregistrement

- pour la TV et pour l'application tablette

------------------------------------

PS : 

je félicite en revanche ORANGE pour la nouvelle présentation  du programme TV (à l'horizontale au lieu de la verticale) car ça permet de mieux voir l'explication de chaque programme.  

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
222  

Re: Amélioration de l'interface ENREGISTREUR

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
223  

Bonjour @AlexStbg 

Transmettez vos suggestions à : https://lelab.orange.fr/

AlexStbg
contributeur
109  

COMPLEMENT D'INFO : 

j'ai posté sur le  LAB.

C'est lettre morte, archi-morte... depuis 5 jours.

Qui se soucie des clients ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803197 membres inscrits 🧡

1354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne