Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Appairage décodeur TV en wifi impossible

MxLa4558
contributeur
2 984  

Appairage décodeur TV en wifi impossible

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de souscrire à une offre Orange Open avec Livebox4 en VDSL + un décodeur TV.

Le matériel fraichement reçu j'ai (tenté) de procéder à son installation

Mais malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à appairer le décodeur TV en Wifi.

Après pas mal de tests j'ai réussi à l'appairer en placant le décodeur TV dans la même pièce que ma Livebox4 (donc pas de soucis matériel).

Mon problème vient donc de la configuration de ma maison qui ne laisse pas passer les ondes Wifi (vieille longère avec 2 gros murs porteurs en pierres à l'intérieur).

Par ailleurs la Livebox4 se trouve à une extrémité de la maison (la où est ma seule prise téléphonique) tandis que le décodeur TV se trouve dans mon salon à l'autre extrémité de la maison.

Malgré l'utilisation d'un CPL de marque Boulanger (qui me permet d'avoir le Wi-fi dans toute la maison) l'appairage du décodeur TV ne marche pas.

Un petit schéma représentatif de ma maison :

Config orange.png

Après quelques recherches sur le forum et l'assistance d'Orange je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs solutions possibles : l'Extender TV, l'Extender Wifi, le répéteur Wifi ou les liveplugs Orange.

Le problème est que je ne sais pas quelle solution est la plus adaptée et la plus efficace à ma configuration de maison.

Pouvez vous m'aiguiller sur la solution que je dois chosir svp ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 969  

Re: Appairage décodeur TV en wifi impossible

salut @MxLa4558

vu la configuration de tess lieux et ses murs de 50 cm tu peux oublier tout ce qui est à base de wifi, extender machin iu truc, tout comme tu peux laisser de côté les plugs CPL

l'idéal, si tu as une prise dans la même pièce que le décodeur, c'est de mettre la box à proximité et de relier les deux en câble ethernet direct

et si tu ne peux bouger la box, tires un câble ethernet long, bien plus simple qu'on ne le crois

chez moi, configuration semblable, un câble de 25 de mètres de long et voila, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796895 membres inscrits 🧡

3126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne