- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Appel de Canal plus démarchage tel
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppel de Canal plus démarchage tel
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Appel de Canal plus démarchage tel
Bonjour
Juste pour être sûr : je viens de recevoir un coup de fil de Canal plus se faisant passer par orange (pour un bouquet netflix, disney etc etc) pour une certaine somme , soit disant ça écrase mon netflix actuel, etc
Il me demande si j'ai la télé connecté en ce moment, je réponds que non, je serais demain chez moi.
Evidemment curieux, je l'ai fait parler pendant 20min, sur toutes les offres
J'ai reçu un mail qui dit de cliquer pour souscrire ou faire un code sur la tv orange etc.
J'ai rien fait de tout ça
On est d'accord qu'ils peuvent rien me prélever suite à ce simple coup de fil ?
J'ai lu des témoignages disant l'inverse
Vais je recevoir un mail si il fait le forcing pour l'abonnement ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel de Canal plus démarchage tel
Bonjour,
@julien1111 tu as rien transmis de sensible, aucune information personnelle ou numéro de carte bleu ? Aucun accord verbal ( même s'il me semble que c est illégal ) je sais que certains prennent des libertés la dessus.
Sa serai orange il aurai eu tes informations personnelles, il ont le SEPA donc n ont aucune raison de te demander quoique se soit, il save même si ton décodeur est allumé au moment de t appelé.
Le mieux étant de dire que tu es pas intéressé, merci de me retirer de votre liste d'appel bonne journée.
Par sécurité n effectué aucune des actions qu il t'a demandé ( code TV ... Tu refuse tous ) et changes tes mots de passe de tous tes compte sensible.
Sa peu être ou des fichiers revendu par un service ( carte de fidélité magasin, ancien FAI ... ) Il arrive à avoir beaucoup d informations personnelles pour se faire passer comme crédible, voir des fichiers qui sont carrément rachetés sur le darknet pour des arnaques.
Toutes nos informations personnelles valent de l or, un prestataire connaîtra tous à déjà tes SEPA dans le cas d orange, et s il te démarche par téléphone que au bout d une minute tu ne l as pas couper, toutes propositions commerciales demande à recevoir par voie postale pour vérifier a la boutique orange s il est bien partenaires d' orange la crédibilité de son offre.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appel de Canal plus démarchage tel
salut @julien1111
accessoirement, tous les démarcheurs ont droit à la même réponse de ma part, dès qu'ils font mine de se lancer dans leur baratin (genre "bonjour c'est untel de chez machin"), c'est "stop ça ne m'intéresse pas" et je leur raccroche au nez
comme c'est sur mon portable, appli téléphone orange/numéro bloqué
fin de l'histoire