- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Appli TV Orange sur Android TV inutilisable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAppli TV Orange sur Android TV inutilisable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Appli TV Orange sur Android TV inutilisable
Bonjour,
J'ai depuis peu souscrit à l'option TV d'Orange sur TV Connectée afin de profiter de ce service sur mon Google Streamer récement acquis (d'abord par l'option puis en changeant d'offre internet incluant l'option).
Au début tout fonctionne, installation de l'appli sur mon device, authentification, utilisation.
Malheureusement ça n'a duré que 48H.
Depuis il est quasi impossible de profiter du service car les fonctions de la télécommande semblent désactivées dès que l'on lance un flux de chaine.
Je peux naviguer sans soucis dans les menus, puis dès que je lance une chaine je ne peux plus faire pause, retour, bas, ect
Il m'est donc impossible de changer de chaine, de voir les détails du programme, de revenir au menu ce qui rend l'expérience pour le moins très médiocre.
Les seuls boutons qui restent fonctionnels c'est le volume (car non lié à l'appli) et le bouton home me permettant de revenir au menu principal de mon device.
Pour changer de chaine je n'ai pas d'autre choix que de faire home, relancer l'appli Orange TV, naviguer dans le menu et selectionner ma chaine, pratique...
J'ai tenté à plusieurs reprise de réinstaller l'appli, rien n'y fait, tout marche jusqu'à ce que je lance un programme.
J'ai constaté ne pas être le seul à avoir ce problème, vu les commentaires assez négatifs de l'appli Orange TV sur le store Google relatants le même défaut.
Avez vous une solution à ce probléme ?
D'avance merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Appli TV Orange sur Android TV inutilisable
Bonjour @GuillaumeN
Vous avez un décodeur TV Orange ?
Si oui, alors contactez le 3900 et dites "réclamation" au robot, puis expliquez votre problème au conseiller.
Désinstaller l'appli ne suffit pas, il faut vider le cache et les données, avant. Ensuite, il faut débrancher électriquement le téléviseur pendant quelques minutes, puis rebrancher et réinstaller.
Le décodeur est obligatoire chez Orange pour avoir accès sur TV Connectée, c'est lui qui gère et distribue les droits d'accès.
Seul Sosh permet d'avoir accès à la TV Connectée sans décodeur, car la TV n'est pas incluse dans leurs offres.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dompierre ,
Merci pour votre retour mais vous ne semblez pas avoir compris ma problématique,
Je ne parle pas de la tv via le décodeur Orange, je parle de dysfonctionnement avec l'application Orange TV sur android TV (https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee si vous ne connaissiez pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien compris votre problème @GuillaumeN et j'ai deux décodeurs UHD et une TV Connectée, dont oui, je connais.
Relisez mon message, je donne des infos pour l'appli (vider le cache et les données, etc.)
Ensuite, je précise que le décodeur est obligatoire pour avoir accès sur la TV Connectée.
Lire le point 2 en bas de page de votre lien...
Vous ne semblez pas m'avoir lu correctement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai un décodeur mais je souhaite passer par mon Google streamer, et l'option TV connectée que j'ai souscrite est faite pour ça.
Je n'ai pas de problème d'accès à mes droits, je peux m'authentifier, je peux voir les chaines, donc je me répère, rien a voir avec le décodeur Orange.
Je parle bien d'un soucis avec l'application qui une fois une chaine lancée, ne permet plus aucune navigation dans l'application (pas possible de changer de chaine, de revenir au menu, ect).
J'ai déjà vidé les caches, les données, réinstallé l'appli à plusieurs reprises, rien n'y fait.
Rendant l'expérience utilisateur désastreuse alors que j'ai pris l'option pour çà.
Je ne suis pas le seul avec ce souci si j'en crois les commentaires sur le store google, et je recherche une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Encore une fois @GuillaumeN je n'ai pas dit, à aucun moment, que c'était en rapport avec le décodeur.
J'ai juste expliqué les règles, expliqué comment gérer l'appli si elle posait problème.
Maintenant, si vous voulez passer par "Google streamer" c'est ajouter une passerelle et je ne vois pas l'intérêt.
C'est bien pour ceux qui utilisent (aient) Chromocast), mais avec une TV Connectée, pourquoi faire ?
Votre décodeur distribue les droits à votre TV Connectée, j'ai peur qu'avec une box entre les deux, ça pose problème.
L'appli Orange TV est déjà préinstallée sur les TV Android compatibles, mais vous semblez vouloir utiliser celle de "Google streamer".
Bref, j'ai du mal à vous suivre.
Bonne continuation à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je souhaite juste éviter d'utiliser le décodeur orange qui est lent, perfectible et incompatible avec de nombreux autres usages (Plex par exemple).
Ma TV n'étant pas smart (pas une android TV), le Google streamer est un device me permettant de rassembler tout mes usages en un seul boitier, j'ai donc pris l'option me permettant de voir la tv Orange dessus,
Je n'ai pas de probléme avec l'option et l'acccès gestion au service, j'ai un probléme avec l'application qu'Orange fourni pour utiliser ce service et vu les commentaires sur le store je ne suis pas le seul.
Je paie pour ce service et je souhaite donc qu'il fonctionne, il n'y a aucun mal à ça.
Je ne vois pas tellement l'interet de devoir me justifier de vouloir utiliser ce service ou de tergiverser autour du décodeur Orange qui n'a rien a voir avec ma problématique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous êtes incohérent et difficile à suivre.
En effet, depuis le début vous parlez de TV Connectée et vous avez même posté le lien vers cette option.
Mais finalement vous n'avez pas de TV Connectée sous Android.
Bref, c'est compliqué de vous aider, car rien n'est clair dans votre demande, je passe donc mon tour, en espérant que vous trouviez de l'aide.
Bonne fin de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme son nom l'indique le Google Streamer, est un produit Google, l'éditeur du système Android, donc bien évidement que cet équipement est sous Android.
A aucun moment je ne suis incohérent, vous n'avez de cesse de balader le sujet à droite à gauche alors que je ne suis là que pour une chose :
Est-il possible de corriger/contourner le bug expliqué dans le 1er commentaire, que plusieurs utilisateurs rencontrent sur l'application Google TV connectée sur Android TV ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok @GuillaumeN
Je vous cite :
@GuillaumeN a écrit :J'ai depuis peu souscrit à l'option TV d'Orange sur TV Connectée afin de profiter de ce service sur mon Google Streamer récement acquis (d'abord par l'option puis en changeant d'offre internet incluant l'option).
et
@GuillaumeN a écrit :Je ne parle pas de la tv via le décodeur Orange, je parle de dysfonctionnement avec l'application Orange TV sur android TV (https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee si vous ne connaissiez pas)
Je vous "balade", vous êtes certain ?
Baladez vous seul, la façon dont vous me prenez de haut, ça s'arrête là.
Bonne continuation.