- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Application TV d’orange sur android tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApplication TV d’orange sur android tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Application TV d’orange sur android tv
Bonjour,
Je suis assez surpris de voir qu’il n’y a toujours pas d’application tv d’orange sous android tv en France.
Au delà de l’aspect écologique en permettant aux clients de s’émanciper d’un décodeur (fabrication, transport, recyclage), il y a l’aspect pratique.
Cette application est disponible dans d’autres pays et depuis peu les box sont intégrées sous smart tv…
Donc pourquoi Orange France (fournisseur français), l’autorise dans d’autres pays et l’intègre dans les téléviseurs d’une marque ?
c’est un peu discriminant ou favorisant !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Application TV d’orange sur android tv
salut @Alexg21
en aucun cas la box ou le décodeurs ne sont intégrés à la moindre TV, c'est juste l'appli qui est accessible, pas le décodeur
et pour l'instant, en France, le décodeur reste indispensable parce la gestion des droits est différente (DADVSI)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En aucun cas???
En France le décodeur est indispensable???
https://www.samsung.com/fr/tvs/smart-tv/actualites/dematerialisation-box-tv/
C’est marrant j’ai vraiment cru que c’était ce que Samsung mettait en avant…
Ah mais parce que c’est le cas!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour@Alexg21
Oui mais il faut lire les étoiles, car comme toujours c'est dans les * que se trouvent les conditions exactes.
J'ai un téléviseur Samsung et deux decodeurs sur d'autres TV de marques différentes, avec mon forfait de type UP c'est entièrement gratuit. Mais je m'attends à une durée max de 2 ans de cette gratuité, (toujours ces *)
Avec l'appli TV d'orange de mon smartphone je peux caster sur un TV Sony sous Android car il a chromcast Google cast d'intégré.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il n’y a pas de soucis avec les petites étoiles…
Par contre c’est de la concurrence déloyale d’intégrer une solution à une marque de téléviseur et pas sur d’autres.
L’avantage de pouvoir intégrer l’application est comme dit précédemment écologique, mais aussi pratique puisque pas de décodeur, possibilité de ne pas avoir d’antenne tv, un port hdmi libéré…
Le chromecast intégré est une solution de fortune qui bloque un appareil mobile et qui plus est, est energivore.
PS: finalement c’est devenu possible ? Parce que sur le poste précédent j’avais cru comprendre que non… C’est bien aussi de reconnaître ses torts et qu’on est passé à côté d’une information utile (vu le nombre de commentaires sur les forums de personnes qui cherchent une solution, je pense que ça l’est) !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu n'as qu'à lire les astérisques.
Après si tu n'as toujours pas compris que ce n'est toujours pas possible sans decodeur chez Orange c'est que tu as un problème de compréhension.
C'est uniquement possible avec Sosh mais c'est une option payante.
Quant à ta théorie de concurrence déloyale, mais c'est le commerce dans une société libérale.
Et ne crois pas tous ces discours d'écologie, ce n'est que du vent pour mieux de refiler du recyclé au détriment de ton portefeuille.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
incroyable d’être dans le déni comme ça…
https://boutique.orange.fr/options/tv-orange-tv-connectee?thematic=internet
Qu’est-ce que je trouve sur le site orange? Ah le lien sur le fonctionnement de l’appli tv intégré sur Samsung !
mais ce n’est pas possible sur Orange, ce n’est pas possible d’avoir une tv avec la tv d’orange intégrée…
L’avantage écologique et pratique est difficilement discutable mais bon.
Pour ce qui est de la concurrence déloyale, il faut revenir quelques années en arrière où orange étaient les seules à disposer des iPhones.
Ce que je ne comprends toujours pas c’est pourquoi ne pas déployer ce qu’ils font sur Samsung et dans d’autres pays Sur android tv en France, le parc d’androïd tv est quand même important et le nombre d’utilisateurs à demander cette solution ne cesse de croître.
Donc plutôt que de l’échange entre utilisateurs, il serait intéressant qu’orange prenne part aux échanges et renseigne ses clients sur le sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quel déni ?
Sur mon téléviseur Samsung j'utilise cette application tous les jours, je vis en France, j'ai comme FAI Orange.
Donc ça fonctionne et si ça fonctionne c'est que c'est possible.
Il y a juste une condition à respecter, avoir déjà un décodeur Orange chez soi.
Il ne faut pas être très futé pour comprendre que ce n'est utile que lorsque on veut avoir cette TV d'orange sur un deuxième téléviseur.
Et pour chromcast, je t'ai parlé de chromcast intégré, qui n'est rien d'autre qu'une application sur le téléviseur. Pas besoin de clé à brancher donc pas de conso électrique supplémentaire.
Ah oui les TV Samsung utilisent comme OS Tizen
Les TV sous Androïd ou Google peuvent avoir Chromcast ou Googlecast d'intégré pour visualiser la TV d'orange avec l'application TV d'orange sous Androïd téléchargée sur un smartphone Android.
Et et et ,il faut aussi avoir un décodeur à la maison mais pas forcément branché.😁😁😁
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quel déni ?
Ben au début de la conversation il n’existait pas de solution pour avoir la tv d’orange intégrée au téléviseur, ensuite suite à mon lien vers les tv Samsung avec box intégrée ce n’était pas disponible chez orange mais seulement chez sosh, pour finalement après mon lien orange que vous soyez utilisateur…
le décodeur ne sert à rien du moment que l’option tv est souscrite.
Donc je pense que soit il s’agit de mauvaise foi, soit d’une incompréhension dans notre échange… Je pensais pourtant être clair.
effectivement les tv avec chromecast intégré ne consomme pas, mais il faut bien un appareil pour caster, qui est mobilisé pour ça et lui consomme.
J’en reviens donc à mon constat initial, dommage de ne pas avoir d’application dans l’androïd tv store… alors que disponible dans d’autres pays et en France sur smart tv.
un développement d’une application serait un plus sachant qu’aucun opérateur ne le propose sur android mais qu’ils le proposent tous sur smart tv…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Alexg21
@Ancien Membre
sauf que tu commets pour la seconde fois la même erreur, NON il n'y a pas de décodeur intégré aux Smart TV Samsung, juste la possibilité d'utiliser une appli spécifique
ce qui n'est pas du tout la même chose
et j'en reviens à ma réponse initiale, les autres pays n'ont pas DADVSI, et c'est très probablement ce qui bloque, que tu veuilles l'entendre ou pas