Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Application TV d’orange sur android tv

Ancien Membre
1 005  

Re: Application TV d’orange sur android tv

re@Alexg21 

@fredolerouge 

Tu devrais te remettre en cause car je n'accepte pas tes remarques.

Je sais de quoi je parle et n'ai rien raconté de faux, j'ai distillé mes réponses pour te forcer à trouver par toi même.

Mais en fait obnubilé par tes convictions tu n'as pas compris , et même en invoquant ta sainte écologie tu te plantes encore avec de faux prétextes de conso éventuelles.

Hé oui sache le bien: même en mettant hors tension le smartphone possédant l'appli Android TV d'orange qui a servi à caster la chaîne de la TV d'orange sur mon téléviseur Sony, celle ci reste visible sur l'écran de ce dernier car il est relié à la Livebox en éthernet, ça t'en bouche un coin hein🤭

Alors va cultiver tes cacahouètes écologiques ailleurs, tu n'es pas venu ici pour avoir des réponses mais pour faire ch...

Alexg21
contributeur occasionnel
965  

Bonjour,

Je ne crois pas avoir fait preuve d’animosité ou avoir été à un seul moment irrespectueux.

De base je pose une question à destination d’orange à laquelle j’aimerais avoir une réponse.

Samsung dans la promotion de ses téléviseurs parle de box tv intégré.

Certes il s’agit d’une application mais ne permet-elle pas d’avoir des fonctions similaires à la box ?

Si le protocole est contourné ou intégré aux smart tv Samsung pourquoi ne pourrait-il pas en être de même sur les autres OS TV ?

Me concernant c’est cela que je souhaitais mettre en exergue.

Pour ce qui est du Cast, une fois l’appareil qui Cast hors tension ou hors appli, peut-on naviguer avec la télécommande de son téléviseur dans les menus ou est-on contraint de retourner sur l’application ? Cela s’avère bien être une solution de fortune.

J’apprécie bien le je voulais que tu recherches par toi-même… Je vous ai prouvé à plusieurs reprise que les arguments que je présentais étaient fondés et factuels, mais vous avez préférez jouer sur les mots pour ne pas admettre avoir tort et apporter des éléments de réponse qui n’en sont pas.

Je reconnais les miens, chez Samsung la box n’est pas intégrée, c’est une application qui apporte les mêmes fonctionnalités, vous comprendrez alors que ça puisse être assimilé à une box intégré (encore une fois argumentaire commercial utilisé par ceux-ci).

Concernant l’aspect écologique, c’est un argumentaire commercial qui se doit d’être pris en compte, je suis loin d’être un idéologiste sur le sujet mais pour autant chaque petit geste aussi infime soit-il, compte.

Alexg21
contributeur occasionnel
947  

J’ai une autre question à laquelle vous pouvez répondre compte tenu de votre équipement et qui expliquerait une partie de la façon dont ils contournent le protocole.

Est-il possible d’avoir accès à l’application TV Orange sur smart TV lorsque la box tv est hors tension ou doit-elle forcément être sous tension et sert de passerelle ?

Ce que je ne comprends pas également, c’est pourquoi la loi DADVSI pose problème pour une application tv mais pas sur les applications mobile.

Ancien Membre
931  

Bonjour

@Alexg21 

@fredolerouge 

Je viens de mettre hors tension mes deux decodeurs, l'application TV d'orange sur ma TV Samsung a fonctionné quand je l'ai lancée.

Peut être faut il attendre plus pour que ça ne fonctionne pas, je laisse hors tension les décodeurs et en veille le Samsung, car j'avais utilisé le Samsung sur cette application il y a une demi heure. Et je réessaierai vers 12h 30

Pour le cast, évidemment qu'on ne peut plus naviguer dans la TV d'orange via le smartphone puisqu'il est coupé. De toutes les façons c'est débile de procéder ainsi.

Par contre on peut utiliser la télécommande du téléviseur pour aller sur autre chose, Netflix par exemple, et on ne peut pas revenir sur le cast.

Pour le reste pose la question directement au staff d'Orange et attend.

Ancien Membre
896  

@Alexg21 

@fredolerouge 

Même après plusieurs heures de mise hors tension des décodeurs et la TV Samsung laissée en veille, l'application fonctionne.

J'ai même fait un arrêt marche de la Livebox decodeurs toujours hors tension,  et réessayé, ça fonctionne toujours.👍

Donc c'est un mythe de dire comme j'ai pu le lire par ci ou par là que cette application a besoin d'avoir un décodeur connecté ( en veille) pour fonctionner ou alors ce n'est plus vrai.

Par contre c'est je pense très important à la toute première connexion avec cette application, une fois l'option prise.

L'abonnement TV d'orange fait partie du package chez Orange. Cependant, ce qu'il faut bien prendre en compte, c'est qu'il faut avoir pris le décodeur pour en profiter même sur smartphone ou un ordinateur.

Alexg21
contributeur occasionnel
875  

Merci pour l’information et d’avoir pris le temps de faire la manipulation.

c’est ce que je pensais mais dans le doute avec la possibilité de vérifier c’est mieux.

Je suis en up fibre et ne me sers actuellement pas de la box tv mais je l’ai (impossible à dissocier).

En revanche l’avoir en appli dans la tv, là je pense que je m’en servirais.

De plus nous sommes en projet de construction et si ce principe s’étendait aux autres marques notamment sous android tv, cela permets de s’émanciper d’une antenne (2 tv) sans avoir besoin de deux alimentations et de charger un port hdmi. D’où ma frustration de voir que ça se fait dans d’autres pays d’Europe (la loi DADVSI ayant pour but de faire rattraper son retard à la France vis à vis d’autres pays d’Europe) et qu’une solution intégrée sur Samsung existe (Sony chez moi)…

Et le Chromecast n’étant pas une solution viable mais de dépannage à mon sens.

Je vais contacter orange en off savoir s’ils ont quelque chose dans les tuyaux.

Ancien Membre
859  

@Alexg21 

J'ai aussi une offre fibre UP.

J'ai les deux decodeurs sans supplément, évidemment il y a l'alimentation.

Et je n'ai pas d'antenne pour la TNT.

Comme j'ai 3 TV j'ai pris une Samsung car c'est sans supplément également.

Pour les consos les décodeurs, ce n'est pas grand chose comparé à celles des téléviseurs.

Et surtout par rapport à ma pompe à chaleur, car oui je suis pratiquement à zéro émission carbone dans mon foyer, il n'y a que la tondeuse à gazon, quand elle lâche ce sera à batteries.

Mais ce que tu dois savoir, c'est que via chromcast la qualité est inférieure au decodeur et c'est aussi inférieur via l'application Samsung, car il n'y a pas la HD+ et encore moins de la 4K tout du moins au 26 avril 2023.

Bonne continuation.

Alexg21
contributeur occasionnel
837  

Par chromecast, je me doutais qu’on ne serait pas sur du UHD, par contre sur l’appli tv, je pensais qu’elle y serait.

Pareil pour la consommation ça sera quasi nul, mais bon je pense qu’on a déjà assez de matériel comme ça donc si on peut se passer d’un peu ça sera pas mal.

A+
PS: je ferais un retour si j’en ai un de leur part.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799399 membres inscrits 🧡

4663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne