Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Arrêt image

Lacharente1726
contributeur occasionnel
339  

Arrêt image

Bonjour,

Depuis quelques heures, j'ai un arrêt sur image qui se fait régulièrement, c'est la première fois que cette situation m'arrive, est-ce les conditions climatiques ?

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
332  

Re: Arrêt image

Bonjour @Lacharente1726 

 

quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lacharente1726
contributeur occasionnel
314  

Re: Arrêt image

Bonjour,

L'avant dernière version (4, il me semble), raccordement par câble.

C'est depuis le début d'après-midi que cela dysfonctionne, toutes les 10 minutes au début, là, cela tient plus longtemps.

L'image se fige, je change de chaine et cela revient.

Le souci est sur toutes les chaines.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
306  

Re: Arrêt image

re @Lacharente1726 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-avec-la-tv-sur-mobile-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
241  

Re: Arrêt image

salut @Lacharente1726 

 

histoire de lever le doute, parce que le problème peut être lié à ta ligne et non pas à la TV, dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750386 membres inscrits 🧡

2693 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne