Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Attention sortie Jack Décodeur TV4

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour @dominique_Ch

 

Entièrement d'accord avec ton descriptif de ce cable.

 

J'ai mis plus de 15 jours pour brancher mon casque audio sans fil. J'avais des grésillements de malade.

En cherchant un peu j'ai vue que cette sortie faisait également vidéo et que c'était un cable jack avec vidéo incluse.

Faillait il encoire trouver le bon cable car l'entrée du casque audio est en jack également mais pas de vidéo bien entendu.

Donc après avoir acheté 2 cables jack / RCA et un adaptateur jacl 3.5 femelle / femelle je sui enfin arrivé à mes fins.

Mais la bataille a été rude.

 

 

Pour une fois qu'une documentation Orange est claire !!!!!

 

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/18/181118021225597574.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

CHW
contributeur
1 117  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

C'était le câble standard pour récupérer vidéo et son, fourni avec les caméscopes Sony à une époque…

dominique_Ch
passionné
1 112  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour ;

Oui, la doc est bien faite, mais en tant qu'audiophile, j'appelle çà "une connexion de

M---E"

2 RCA dorés ne coutent pas si cher et sont tellement meilleurs. Comme sur les anciens décodeurs.

D'autant qu'ils ont la place pour les mettre.

Dominique.

Jackyel
contributeur occasionnel
706  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Salut !

 

je cherchais à brancher mon casque qui dispose d'une prise mini-jack 3,5 mm stéréo mâle et bien entendu j'ai vécu cette expérience néfaste du son parasite.

 

Aussi, après lecture de quelques sujets ici ou là et plusieurs recherches, je suis en mesure de fournir la solution que j'ai retenue, à savoir :

1. un câble jack mâle 3,5 mm 4 pôles (type CVBS) à la Norme STANDARD -- vers -- 3 x RCA femelles

2. un câble 2 x RCA mâle -- vers -- jack mâle stéréo 3,5 mm

 

Pour le câble 1 la marque française LINDY propose cela depuis cette page (modèle LINDY 35539) : Câble Adaptateur Audio-Vidéo, 10cm - LINDY France disponible aussi sur Amazon : Lindy Câble Adaptateur Audio-Vidéo, 10cm: Amazon.fr: High-tech.

Pour câble 2 la marque française LINDY propose cela depuis cette page (modèle LINDY 35677) : Câble audio Premium 2 x RCA (Cinch) vers jack 3,5mm femelle, 25cm - LINDY France disponible aussi sur Amazon : LINDY Câble Audio Premium 2 x RCA (Cinch) vers Jack 3,5mm Femelle, 25cm: Amazon.fr: Informatique

 

Le tout pour moins de 15 €.

 

Quelques petites informations pour appuyer mes dires :

- deux commentaires m'ayant mis la puce à l'oreille : Heureusement qu'il existe! (amazon.fr) & 100% compatible décodeur TV4 d'Orange (amazon.fr)

- un commentaire qui permet de différencier les 4 montages existants utilisés par les marques pour les câbles audio/vidéo jack mâle 3,5 mm : Adaptateur 3.5mm (amazon.fr). l'image dans le commentaire parle d'elle-même :

 41SmzIxO7mL._SL1600_.jpg

 

On constate bien qu'il s'agit de la norme STANDARD tel que le montage dans ce message l'indique : Re: Casque audio sur decodeur TV4 - Page 6 - Communauté Orange , par ailleurs l'auteur de ce dernier conseille ce câble : E44-Cordon audio-vidéo jack mâle 3.5mm 4 poles coudé / 3 x rca mâle l=1.00m à 4,50 € confirmant ses dires.

 

Si vous voulez du jack mâle stéréo voici un autre vendeur qui propose le tout en un câble mais c'est plus cher (autour de 20 €) : Prix tv4jkf : 19,85 Eur TTC | Boutique Electronique Fcosinus Paris | Livraison rapide pour un achat ... ou en jack femelle stéréo : Prix tv4jk : 19,80 Eur TTC | Boutique Electronique Fcosinus Paris | Livraison rapide pour un achat d...

 

Merci à vous & bonnes écoutes !

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

mon très cher @Jackyel 

 

quel est l'intérêt de déterrer un fil de 2018 ?

 

inutile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jackyel
contributeur occasionnel
654  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

A partager l'information la plus exhaustive possible & selon mes moyens sur tous les sujets qui abordent le sujet : decodeur tv4 orange jack - Recherche Google

 

Ainsi il y aura plus de chance d'aider les visiteurs en quête d'informations puisqu'Orange ne les fournit pas dans ses fiches techniques à propos de ses décodeurs TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

2043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne