- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Aucun fichier vidéo visible depuis mon NAS su...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucun fichier vidéo visible depuis mon NAS sur Médiacenter
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai récemment fait l'aquisition d'un NAS Synology DS115j, et j'en suis très content, si ce n'est que je n'arrive pas à voir de fichiers video depuis ma liveplay TV via le menu Médiacenter.
Je vois les fichier Musique (MP3) et les images (JPG) stockés sur mon NAS mais aucun fichier vidéo (AVI et MKV).
Y a t il une solution à ce problème?
Merci d'avance
Yannick
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Sur le NAS vous devez activer le serveur multimedia, indexer les dossiers contenant les fichiers video Panneau de configuration-->Bibliothèque multimedia-->Dossier indexé
Dans Menu principal-->Serveur multimedia-->Compatibilité DMA, désactiver les types MIME personnalisés.
J'espère que ceci va vous aider
Bonne soirée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Sur le NAS vous devez activer le serveur multimedia, indexer les dossiers contenant les fichiers video Panneau de configuration-->Bibliothèque multimedia-->Dossier indexé
Dans Menu principal-->Serveur multimedia-->Compatibilité DMA, désactiver les types MIME personnalisés.
J'espère que ceci va vous aider
Bonne soirée
JLB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun fichier vidéo visible depuis mon NAS sur Médiacenter
Bonsoir,
Les fichiers en extension AVI et MKV sont des conteneurs et leurs formats peuvent ne pas être reconnus, tout dépend des flux encodés avec les différents codec. Si c'est le cas il faut les réencoder pour qu'il soit visible et lisible.
Voir ce lien sur les conteneurs et codecs lus avec le décodeur play.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun fichier vidéo visible depuis mon NAS sur Médiacenter
J'ai réindéxé les fichiers multimedia sur mon NAS, et ça marche!!
Merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun fichier vidéo visible depuis mon NAS sur Médiacenter
Bonjour,
Quel est la marque de votre NAS ? J'essaye de faire fonctionner mon synlogy DS416 mais je n'y arrive pas...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun fichier vidéo visible depuis mon NAS sur Médiacenter
Bonjour,
pour moi, SYNOLOGY DS211J, tout fonctionnait très bien jusqu'à peu de temps...
Je n'ai rien changé, (peut-etre une MAJ synology) et mon NAS n'apparait plus dans Mediacenter de la Livebox, seulement l'aide....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucun fichier vidéo visible depuis mon NAS sur Médiacenter
Bon, et bah en redémarrant à nouveau tout l'ensemble ( NAS + LIVEBOX + DECODEUR TV ORANGE ) ça refonctionne....