Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Augmentation du volume très faible (incrémentation) sur décodeur TV UHD Fibre Orange

Yanns05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
795  

Augmentation du volume très faible (incrémentation) sur décodeur TV UHD Fibre Orange

Bonjour, je possède un décodeur TV Orange UHD Fibre reçu en Janvier 2025 pour ma deuxième TV dans la Chambre. J'en avais déjà un dans le salon depuis 2021. Ce nouvel appareil a un petit défaut gênant. Quand j'augmente le son via la télécommande du décodeur, cela se fait très lentement et l'incrémentation est faible. Je suis donc obligé d'utiliser la télécommande de ma TV pour compléter l'augmentation du volume. Au final, je laisse le son réglé au maximum avec la télécommande du décodeur, et j'utilise uniquement la télécommande de la TV pour le régler. J'utiliser donc les deux télécommandes juste pour cela, ce qui est dommage. Avez-vous ce même problème de votre côté ? Pourtant le nouveau décodeur TV reçu en Janvier 2025 était neuf et n'a jamais servi auparavant. Par ailleurs, je possède la Livebox 6 (forfait Livebox Up Fibre à 2 Gb/s). Merci à vous. Bonne journée. Cordialement.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
787  

Re: Augmentation du volume très faible (incrémentation) sur décodeur TV UHD Fibre Orange

salut @Yanns05 

[...]

Au final, je laisse le son réglé au maximum avec la télécommande du décodeur, et j'utilise uniquement la télécommande de la TV pour le régler. [...]

et c'est en fait le mode normal, toujours mettre le son du décodeur au maximum pour gérer le volume avec la TV, effet préampli/ampli

et c'est comme ça sur tous les décodeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Augmentation du volume très faible (incrémentation) sur décodeur TV UHD Fibre Orange

salut @Yanns05 

[...]

Au final, je laisse le son réglé au maximum avec la télécommande du décodeur, et j'utilise uniquement la télécommande de la TV pour le régler. [...]

et c'est en fait le mode normal, toujours mettre le son du décodeur au maximum pour gérer le volume avec la TV, effet préampli/ampli

et c'est comme ça sur tous les décodeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yanns05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
774  

@fredolerouge  Donc pour toi, c'est normal ? Il ne s'agit pas d'un défaut de configuration d'usine de l'appareil ? Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
766  

re @Yanns05 

oui c'est normal, comme je te l'ai expliqué, c'est l'effet préampli/ampli

c'est la même chose avec n'importe quel autre type d'appareil

c'est même illogique de créer un décodeur avec une sortie volume variable, prends un DVD/Bluray, une console, tous ces appareils ont des sorties à volume fixe pour gérer avec la TV

Yanns05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

@fredolerouge  D'accord, c'est noté. Je pense avoir amélioré le son en désactivant le réglage automatique de mon téléviseur et en le mettant à jour. Maintenant le problème se fait moins ressentir. Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
755  

re @Yanns05 

quoi qu'il en soit, comme précisé, toujours son du décodeur au maximum et réglage avec al télécommande de la TV

dans le cas contraire, tu as un son moins qualitatif et de moindre volume

Yanns05
contributeur confirmé
contributeur confirmé
752  

@fredolerouge D'accord je ne savais pas. Sur la TV du Salon, je règle le volume uniquement avec la télécommande du décodeur TV Orange pour éviter d'avoir à manipuler deux télécommandes en même temps.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
747  

re @Yanns05 

même  chose sur le décodeur du salon, volume du décodeur au maximum, sortie à régler avec la TV

toujours

qu'importe que tu aies 2 ou 25 télécommandes

d'autant qu'une fois le volume réglé, tu ne touches plus à la télécommande de ta TV

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne