Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

BFM régions

Alain75017
contributeur occasionnel
3 992  

BFM régions

Bonjour, depuis ce matin jeudi 18 août 2022, toutes les chaînes régionales de BFM ne sont plus disponibles sur la TV d'Orange. BFM Ile-de-France ou BFM Lille et toutes les autres BMF régionales ne peuvent plus être reçues bien qu'elles figurent encore sur le canal 30 (portail chaînes locales). Ne disposant pas d'antenne extérieure, je me demande quand ces chaînes vont être à nouveau disponibles. Dommage quand même !

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 973  

Re: BFM régions

Bonjour @Alain75017 

 

certainement plus d'accord avec le groupe altice qui en est propriétaire comme en 2019

La chaîne est diffusée sur le canal 30 de la TNT de la métropole lyonnaise, sur les canaux 281 et 479 de SFR, sur le canal 360 de La TV d'Orange, sur le canal 315 de Bouygues, sur le canal 915 de Freebox. À compter du 18 août 2022 , La TV d'Orange ne diffusera plus la chaîne

 

on va attendre d'en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain75017
contributeur occasionnel
3 945  

Re: BFM régions

Bonjour, le portail (canal 30) a changé et ne mentionne plus les locales de BFM. C'est dommage, car avec une antenne extérieure (dont je dispose pas dans l'immeuble que j'habite) on peut la recevoir. Et encore, il ne faut pas se trouver à côté d'antennes de téléphonie mobile (c'est mon cas), sinon, rien ne passe.

Et que dire de BFM Business qui continue d'émettre ? Altice n'a pas compris qu'en diffusant sur un maximum de plates-formes, la publicité avait une plus grande portée. Alors, que les régionales/locales de BFM reviennent !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 930  

Re: BFM régions

re @Alain75017 

 

pour le moment il n'y a pas d'info officielle et le nouveau plan de service sort aujourd'hui

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain75017
contributeur occasionnel
3 869  

Re: BFM régions

Je me suis permis d'appeler le SAV d'Orange. Et voilà le résultat :

1er appel  - Il doit y avoir une défaillance de votre matériel. Une intervention doit être programmée. J'ai bien sûr refusé. (incompétence)

2ème appel - Pourquoi avez-vous refusé l'intervention (69 €) ? Le fait que vous ne receviez plus certaines chaînes vient de votre réseau fibré. (incompétence notoire)

3ème appel : "Ah ? Il y a des chaînes régionales et locales sur Orange TV ?" (Je ne sais pas si la personne que j'ai eu en ligne sait que la télévision existe...)

4ème et dernier appel : L'opératrice semble étonnée puis va chercher une note de service. Cette note indique que BFM Alsace est arrêtée depuis fin juin et que depuis le 18 août 2022, les BFM régionales/locales ne seront plus diffusées sans autre précision. Opératrice sympathique se demandant pourquoi le services techniques et commerciaux ne sont jamais informés. (Opératrice compétente qui se renseigne pour ne pas dire de bêtises).

Petite info : J'ai découvert que le canal 345 diffuse Museum Paris à la place de Via Grand Paris. La mosaïque locale ne la fait pas apparaître, du fait que Via Grand Paris a disparu. Si vous voulez regarder Museum Paris, il faut dire à Djingo : "Via Grand Paris" et il vous commutera sur la chaîne 345. Si vous lui dites "Museum Paris", un bandeau s'affichera sur le téléviseur indiquant 'Je n'ai pas compris".

 

Conclusion : Il faudra se passer des BFM locales (à moins de disposer d'une antenne TV extérieure) jusqu'à ce qu'un accord soit passé entre Orange et Altice. Question : Pourquoi BFM Business, BFM TV, RMC Story, RMC Découverte et I24 News sont-elles encore diffusées, alors qu'elles sont la propriété du groupe Altice ? Altice a retiré depuis quelques mois la chaîne cinéma "Altice Studio" du Bouquet Cinéma de Canal+.

Histoire de gros sous ? Peut-être... 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 848  

Re: BFM régions

re @Alain75017 

 

merci du retour,aucune idée au sujet de ta question à part que rmc story et découverte sont des chaines de la tnt

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alain75017
contributeur occasionnel
3 826  

Re: BFM régions

Et voilà le plan de service de la TV d'Orange du 18 août 2022 au 5 Octobre 2022.

918703_24794641_6_pds_ze_18_08_22.pdf (woopic.com)

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 814  

Re: BFM régions

re @Alain75017 

 

je l'avais consulté et j'ai vu qu'il y avait une erreur ils ont mis 18 octobre

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ludo8377
contributeur occasionnel
3 620  

Re: BFM régions

C'est quand meme honteux de ne plus diffuser des BFM locaux alors qu'il y a pléthore de chaines d'info étrangères dont beaucoup se moque. On se croirait dans la bataille des droits du foot. Oh Orange réagissez !

Alain75017
contributeur occasionnel
3 583  

Re: BFM régions

Surtout que BFM régions est disponible chez les autres opérateurs comme le démontre cette page (site BFM Paris Ile-de-France) 

Canaux TV - BFM Paris (bfmtv.com)

Par contre, je ne suis pas contre la diffusion gratuite des chaînes étrangères et lointaines. Ces chaînes ont leur public.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755225 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne