Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

BUG TV Orange avec PC Wake On LAN

Bouboufish
contributeur occasionnel
946  

BUG TV Orange avec PC Wake On LAN

Bonjour...
J'ai changé d'offre pour passer à la fibre...
J'ai reçu mes 2 nouveaux décodeurs TV Orange vendredi et je les ai installés ce week-end....seulement il Buggaient....j'ai effectué des recherche sur mon Reseau Local Gigabit et me suis rendu a l'évidence que c'est dès que je branchais mon PC Server utilisant un Reveil avec Wake On LAN...ça plante mes 2 decodeurs TV..
J'ai chaté avec un technicien orange qui me dit que le problème ne viens pas d'eux..
Seulement avant avec ma Livebox 4,mon vieux décodeur TV et ma VDSL je n'avait pas de BUG...
Pourquoi le fait que la carte réseau reste en veille fait s'effondrer le débit de mon Reseau Gigabit...et donc fait BUGGER mes 2 décodeur TV....
Help me Please.....😁
5 RÉPONSES 5
Blanquet94
star
star
918  

Re: BUG TV Orange avec PC Wake On LAN

Bonjour @Bouboufish 

Normal que tu ais des soucis avec un PC qui réduit son débit de négociation Ethernet à 10 Mbit/s quand il est en veille, tu dois avoir un switch qui ne gère pas l'IGMP dans ton réseau. Il faut le by-passer ou en changer.

Bouboufish
contributeur occasionnel
894  

Re: BUG TV Orange avec PC Wake On LAN

Bonjour Blanquet94..

Merci de ta réponse ultra réactive...

Me faut il un switch IGMP uniquement en amont de mes PC Serveur ou dois-je changer tout les Switch de mon Reseau Local qui en possède plusieurs.

Est-il possible de mettre un Switch 100Mb/s sur un Reseau Gigabit ?

Merci 👌

Blanquet94
star
star
888  

Re: BUG TV Orange avec PC Wake On LAN

@Bouboufish 

Uniquement le ou les switch qui sont sur la route entre la Livebox et le décodeur TV.

Bouboufish
contributeur occasionnel
877  

Re: BUG TV Orange avec PC Wake On LAN

Ok je vais m'en procurer et je vais essayer tout ça.....je vous tiens informé à ce sujet.

Merci Blanquet94...

A bientôt 😁👌

Bouboufish
contributeur occasionnel
823  

Re: BUG TV Orange avec PC Wake On LAN

J'ai branché mon switch TP-Link TL-SG108E sur la ligne de mon réseau TV et pour l'instant je n'est fait aucun réglages et ça fait le travaille.
Le système IGMP Snooping évite de faire BUGGER la Tv d'Orange.
Reste à faire le test avec une Demande de réveille de mon PC Server avec Wake On Lan voir si ça ne fait pas de nouveau planter la TV d'orange.
Je ferais ça le week-end prochain.
Merci...
Je vous informe des réglages à faire pour le Wake On Lan 
👌

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2120 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne