Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Besoin de Précision sur solution LivePlug

fb35
contributeur occasionnel
2 705  

Besoin de Précision sur solution LivePlug

Bonjour,

je souhaite faire évoluer mon installation (coté TV notamment) et j'ai besoin de précisions, car les schémas et fiches techniques en ligne restent partiels ou ambigüs (cas Livebox2/Livebox Play)

J'ai actuellement 1 LiveBox Play (Jet Fibre) et 1 decodeur TV Play, connecté à la box avec une rallonge RJ 45

Je souhaite:

- passer le decodeur TV actuel en raccordement sans fil

- ajouter une TV dans une autre pièce (option multi-écran, avec son décodeur TV propre, à raccorder sans fil)

 

Voici mes questions:

 

Solution basée WIFI

1) Puis-je utiliser 2 LivePlugs Wifi (1 sur chaque décodeur), les 2 étant gérés par la fonction Wifi de la LiveBox Play elle-même

2) Si oui, puis-je acheter 1 kit LivePlug Wifi Duo (autrement dit un kit LivePlug Wifi Duo est il bien en fait la même chose que 2 LivePlug Wifi Solo, sur le plan technique)

3) Sur les LivePlug Wifi, le Wifi peut-il être désactivé automatiquement selon la plage horaire, comme celà est le cas de la LiveBox (limitation de l'exposition aux ondes électromagnétiques), ou bien faut il les éteindre ou mette en veille manuellement ?

 

Solution sans ajout de Wifi supplémentaire

4) les LivePlugs courant porteur HD+ 500 présentent-ils vraiment des risques de qualité moindre que les LivePlugs Wifi ?

5) si je compte bien, il m'en faudrait alors 3 (1 coté Livebox, et 1 sur chaque décodeur) ?!

 

Merci de vos retours d'expérience.

Cordialement

Frédéric

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 696  

Re : Besoin de Précision sur solution LivePlug

Bonjour,

 

Voir avec des liveplug classique:

http://assistance.orange.fr/l-option-multi-tv-avec-le-decodeur-livebox-play-5447.php

 

Voir avec un liveplug wifi solo

http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-liveplug-wi-fi-solo-5669.php

Rubrique: Avec l'option multi-TV, pour les clients fibre :

Avec la Livebox Play, il permet d'éloigner un ou plusieurs décodeurs TV de la Livebox  en connectant un Liveplug Wi-FI solo  à chaque décodeur de l'installation

fb35
contributeur occasionnel
2 568  

Re : Besoin de Précision sur solution LivePlug

Merci CleDeFa d'avoir pris le temps de me répondre :-)

 

J'avais bien sur vu ces rubriques mais elles ne répondaient pas clairement à mes questions (les combinatoires de cas version LiveBox - type de plugs ne sont pas toutes courvertes (les docs n'ont manifestement pas été maintenus au fil des évolutions de matériel), et il y a quelques coquilles ou imprécisions

 

Comme il me fallait avancer j'ai opté pour une solution LivePlug Wifi car je craignais que mon installation électrique ne soit pas exempte de perturbations pour des plugs CPL.

 

Avantages:

- très facile à mettre en oeuvre

- pas besoin d'en "consommer" un coté LiveBox Play (elle a déjà le Wifi qui va bien)

- pour l'instant, performance et stabilité dans MON environnement

- offre plusieurs connecteurs RJ45 ce qui facilite le raccordement de la TV connecté et d'une passerelle multimédia connecté en plus du décodeur TV (en CPL j'aurais du encore ajouter un minihub éthernet car les plugs n'ont qu'un connecteur RJ45)

 

Inconvénients;

Coté exposition aux ondes: il n'est effectivement pas possible de programmer la mise en veille du Wifi sur ces plugs selon la plage horaire, contrairement à ce que permet la LiveBox: je verrai a les installer sur des prise de courant avec programmateur horaires, ou à les éteindre le soir après utiilisation.

 

 

Enfin, selon les vendeurs en agence, un pack duo est techniquement identique à 2 solo (la différence est purement au niveau packaging et commercial)

 

Cordialement

Frédéric

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne