Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bizarrerie pour la HD

Delma
contributeur occasionnel
828  

Bizarrerie pour la HD

Bonjour,

 

Pour commencer: j'ai une LiveBox Play avec un abo adsl Max et une tv full HD.

Ma question est la suivante: comment se fait-il que je reçoive les chaines en HD sur ma tablette (en wifi) et pas sur la TV ?

J'ai beau chercher l'explication sur différents forum mais personnes n'a l'air de rencontrer ce problème.

 

Pour info, le taux d'affaiblissement de ma ligne est de 25,275 db (un peu limite...)

 

Merci d'avance pour votre réponse.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re : Bizarrerie pour la HD

salut @Delma

 

oui, ton atténuation théorique est trop limite, d'autant qu'elle ne tient pas compte des 1,5 dB d'atténuation sur le raccordement final

 

soit donc 25,3 + 1,5 = 26,8 dB

 

c'est vrai, c'est moche, mais orange à ficé cette limite, bien que certains aient pu obtenir un forçage HD

 

ceci étant dit, sur tablette, le flux n'est pas le même que sur le décodeur TV qui est très gorumand en ressources et en débit, contrairement à celui de la web TV

 

c'est pour cela qu'il y a une différence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re : Bizarrerie pour la HD

salut @Delma

 

oui, ton atténuation théorique est trop limite, d'autant qu'elle ne tient pas compte des 1,5 dB d'atténuation sur le raccordement final

 

soit donc 25,3 + 1,5 = 26,8 dB

 

c'est vrai, c'est moche, mais orange à ficé cette limite, bien que certains aient pu obtenir un forçage HD

 

ceci étant dit, sur tablette, le flux n'est pas le même que sur le décodeur TV qui est très gorumand en ressources et en débit, contrairement à celui de la web TV

 

c'est pour cela qu'il y a une différence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Delma
contributeur occasionnel
748  

Re : Bizarrerie pour la HD

Salut fredolerouge,

Merci beaucoup pour cette réponse, je me doutais un peu d'être un peu "limite".

Ce n'est pas un problème en soit, car mon image est plutôt excellente et je ne vois que très peu de différence avec des proches qui sont en HD.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne