Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox

pfs62
contributeur occasionnel
4 327  

Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox

J'ai depuis un mois un incident ouvert chez Orange pour un probleme de blocage de TV sur les chaines ADSL. Toutes les 2 mn , l'image se fige et se resynchronise au bout de 20 sec. Le probleme ne date que depuis debut juillet (y a t'il eu une mise a jour du firmware livebox a cette date ???) . Message erreur : chaine non accessible ....

Apres verification de la ligne avec le support, le signal est bon et peut accepter la TV en definition standard. Pas de plug, connection directe cable ethernet changé 2 fois. Depuis, j'ai changé 2 fois le decodeur TV et une fois la box. Toujours pareil.

En remontant l'installation, j'ai reussi a trouver que l'imprimante (cablee en ethernet et en DHCP) genere ce pb d'interruption. Si je la debranche, le pb disparait. C'est une Xerox6015N qui a plusieurs mois et qui marchait tres bien , bien avant la mise a jour du code livebox. Y a t'il un polling toutes les 2 mn qui genere ce code erreur ? Peut on avoir acces a un log qui nous donneriat ce code erreur sur la box ? Je ne suis pas sur de pouvoir changer le parametrage au niveau de l'imprimante 

Merci 

42 RÉPONSES 42
fshg54
helper
4 279  

Re : Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox

Tu dis je cite : "...En remontant l'installation, j'ai reussi a trouver que l'imprimante (cablee en ethernet et en DHCP) genere ce pb d'interruption. Si je la debranche, le pb disparait..."

 

Et bien chez moi c'est exactement le même problème mais avec un imprimante en WIFI et en DHCP.

Si je la debranche, le pb disparait.

 

J'ai bien évidement remonté l'incident au 3900 mais pas de solutions apportée en retour pour le moment.

 

J'ajoute un lien vers un fil similaire : http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Tv-d-Orange-freeze-toutes-les-2-minutes-depuis-m...

pfs62
contributeur occasionnel
4 268  

Re : Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox

Merci, j'avais effectivement parcouru ce lien et vu qu'il y avait une grande similarité . Maintenant l'assistance Orange me disait que la derniere mise a jour livebox faisait que les 4 ports de la box etaient independants car routés. Ok, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi un protocole ou un polling sur une imprimante perturbe a ce point le flux video. L'assistance me proposait le deplacement (payant) d'un technicien mais ca ne servirait a rien . Il faut plutot une reponse du developpement 

fshg54
helper
4 249  

Re : Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox

Moi ce que je ne comprends pas c'est que sur divers forum le problème est rapporté par plusieurs utilisateurs.

Mais en appelant le 3900 on n'a d'abord testé ma ligne puis on m'a envoyé un technicien à domicile pour un défaut de cette même ligne et j'ai même changé de LB (1 SAGEM contre 1 SAGEM).

Lors de mon dernier appel j'ai demandé également à comprendre pourquoi cela ne marche plus. J'attends un retour maintenant.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 071  

Re : Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox

Bonjour fshg54, pfs62,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


fshg54
helper
4 039  

Re : Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox

Bonjour Bruno,

 

MP envoyé

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 030  

Re : Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox

Bonjour fshg54,


Merci de votre retour.

Je remonte l'information à nos experts techniques et je reviens vers vous.


Bonne journée.

signature.jpg


RaoulLaFrite
contributeur
4 007  

Re : Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox

J'ai le même problème que vous avec un gel de l'image télé de façon régulière depuis mon retour de vacances. Je n'étais pas chez moi le 20 juillet, date de la mise à jour. L'assistance téléphonique a constaté le problème, m'a envoyé un technicien qui a détecté un petit souci physique sur la ligne qui pouvait expliquer le problème. Mais le blocage de l'image a persisté d'où un changement de box, puis à nouveau réapparition de cette panne.

Ce n'est qu'hier soir, que par hasard, j'ai trouvé la relation formelle entre ce blocage d'image et l'imprimante (Dell B1160w).

Lorsque l'imprimante est allumée, le phénomène se produit et tout rentre dans l'ordre quand on l'éteint. J'ai essayé différents branchements pour l'imprimante : en USB sur l'ordi (un mac), en USB sur la box, en wifi : c'est toujours pareil, il faut choisir entre l'imprimante et la télé.

Comme les autres contributeurs, je souhaite la mise à disposition prochaine d'une mise à jour corrective.

Et je suis, bien sur disposé à fournir plus de détails sur ma configuration et sur les branchements si nécessaire.

pfs62
contributeur occasionnel
3 998  

Re : Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox

Bonjour

message personnel envoyé.

 

A Raoul, interessant de voir que plusieurs types d'imprimantes generent ce probleme. Il doit y avoir un protocol (LPR ou autre ) envoyé par l'imprimante qui genere une erreur au niveau de la box et impacte son traffic TV. C'est purement logiciel et doit pouvoir s'analyser au niveau d'un log erreur de la box.

 

 

 

fshg54
helper
3 985  

Re : Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox

Pour information (comme répondu @Bruno_) j'ai également informé le 3900.

 

Je précise que tout fonctionnait bien avant la mise à jour du firmware de la LB.

 

Il a d'abord été détecté un problème sur la ligne (corrigé par un tech sur place).

Ensuite il y a eu echange de LB.

Maintenant on me propose un échange de décodeur (j'ai refusé car ayant identifié le problème je ne veux pas que la situation soit pire après le changement de décodeur et je peux vivre avec puisque j'éteins l'imprimante).

 

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai évoqué au tech en ligne du 2nd niveau que, d'après les retours sur les forums, je n'étais pas seul. Il m'a dit que Orange ne semblait pas au cpurant de notre type de problème.

J'ai dit que j'étais prêt à attendre une nouvelle mise à jour ce que je ne peux pas concevoir vu les bugs remonté.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759153 membres inscrits 🧡

829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne