- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour live...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBlocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Blocage TV toutes les 2 mn depuis mise a jour livebox
Bonsoir donc!
Chez moi aussi tout fonctionnait avant mon retour de vacances, et comme l'assistance technique avait diagnostiqué un problème physique sur la ligne, puis un changement de box, et finalement diagnostic par hasard.
Il faut qd même dire que le passage du technicien (c'est la 3 ème ou 4 ème fois pour moi) s' est tjs fait en un délai record.
Au plaisir de vous lire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après avoir appris à vivre avec ce problème, (mon premier post sur ce problème date de juillet) je constate que le réseau chez moi est moins stable qu'avant la mise à jour.
Un exemple : j'ai un tuner TNT reseau HD homerun qui fonctionnait très bien avant, je streamais la télé sur tous les PC du réseau même en HD, sans décrochage. Maintenant, j'ai des freezes, des coupures, des reprises, bref, très désagréable pour suivre une émission. Je précise que l'appareil n'est abolument pas défectueux et que la réception de mon antenne TNT est excellente.
Il y a donc des similitudes avec la TV d'orange qui fait pareil, aussi bien en direct, qu'en VOD ou en rattrapage.
Il s'agit donc d'un problème de streaming sur le réseau de la Livebox.
Voilà une constatation de plus ... Si ça peut aider à faire avancer le schmilblick ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Pour caractériser le défaut j'ai besoin de plusieurs éléments:
- Le défaut intervient-il sur le live et/ou sur le contrôle du direct ?
- Lorsque vous zappez sur votre télécommande (P+, P-) règle-t-il le problème ?
- Est-ce que l'image ce fige ou ce pixellise (effet puzzle) sur le live ?
- Au niveau du son, rencontrez-vous un son métallique ?
- Au bout de combien de temps le problème disparait-il ( 20s, 1min,etc) ?
- A quelle fréquence ?
- Y a t-il des Liveplugs présents sur l'installation ?
- Pouvez-vous me détailler votre installation (branchement et qui a-t'il de branché sur le réseau) ?
- Un scan TNT a-t-il été effectué ?
- Le problème intervient-il sur les chaînes HD, SD ou les 2 ?
- Sur le bouquet Orange ou Canal ?
- Depuis quelle date rencontrez-vous ce dysfonctionnement ?
- Pendant le blocage d'image rencontrez-vous le message suivant: "nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible"
Tous ces éléments sont importants pour l'expertise que nous menons. Je vous remercie de votre collaboration.
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bruno et merci pour votre aide. Je vais apporter les reponses sur les analyses que j'ai faites chez moi.
Mes reponses en bleu.
- Le défaut intervient-il sur le live et/ou sur le contrôle du direct ? le live c'est sur, le controle diu direct , il faut que je verifie.
- Lorsque vous zappez sur votre télécommande (P+, P-) règle-t-il le problème ? oui
- Est-ce que l'image ce fige ou ce pixellise (effet puzzle) sur le live ? l'image se fige mais ne se pixellise pas
- Au niveau du son, rencontrez-vous un son métallique ? , le son se coupe en meme temps que l'image se fige et lors de la resynchro , j'ai pu observer un phenomene d'acceleration de l'image et du son en vue de resynchroniser versus le direct
- Au bout de combien de temps le problème disparait-il ( 20s, 1min,etc) ? Coupure environ toutes les 2 minutes pour une duree d'environ 20 sec
- A quelle fréquence ?
- Y a t-il des Liveplugs présents sur l'installation ? oui uniquement pour extension du wifi mais ma box et mon decodeur TV ne sont pas connectes via liveplugs mais par un cable ethernet. De plus , j'ai essaye sans les liveplug et le probleme est identique
- Pouvez-vous me détailler votre installation (branchement et qui a-t'il de branché sur le réseau) ? connection directe de la box au decodeur TV par ethernet, tous les equipements connectables (et donc adresses par le DHCP serveur de la box) sont connectes sur un switch qui est branche sur la box. J'ai reussi a isoler le probleme sur le branchement de mon imprimante Xerox (elle meme en IP) . Si je la debranche , le probleme disparait. Je n'ai pas d'adresses IP fixes non plus , tout est sous DHCP.
- Un scan TNT a-t-il été effectué ? non, je n'ai pas de branchement TNT
- Le problème intervient-il sur les chaînes HD, SD ou les 2 ?. Je n'ai pas la HD en ADSL, que SD
- Sur le bouquet Orange ou Canal ? quelles que soient les chaines
- Depuis quelle date rencontrez-vous ce dysfonctionnement ? debut juillet 2014
- Pendant le blocage d'image rencontrez-vous le message suivant: "nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible". oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonne nuit.
Mon cas est extrèmement comparable à celui de pfs62.
- Le défaut intervient sur le live (je ne sais pas ce que c'est que le contrôle du direct; en tout).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonne nuit.
Mon cas est extrèmement comparable à celui de pfs62.
- Le défaut intervient sur le live (je ne sais pas ce que c'est que le contrôle du direct; en tout ca, je ne l'utilse pas).
- Le fait de zapper sur la télécommande "règle" le problème.
-L'image se fige, pas de pixellisation.
- Pas de son quand l'image est figée.
-Le problème se résout en 18 secondes.
- Il se répète toutes les 1 min 32 secondes (ce qui n'est pas très agréable pour suivre un programme : supprimer 18 secondes d'un programme toutes les une minute 32 secondes, n'est pas simple. Bon, quand il s'agit d'une émission de TF1, c'est générallement sans conséquences, mais avec la plupart des autres chaines, c'est assez désagréable).
- Je n'ai pas de Liveplugs.
- Le décodeur de la télévision est branché en ethernet sur la Livebox, un imac est branché en ethernet sur la livebox, une imprimante (DellB1160w) est branchée en USB sur la livebox (auparavant branchée sur l'imac mais idem), les autres "machines" (2 PC portables )- 1 xp sp3, 1 windows seven- 1 tablette sous android, 3 tel sous android se connectent à la livebox par wi-fi.
- Pas de scan TNT réalisé.
- Pas de chaines HD.
-Survient sur le bouquet Orange, je n'ai pas canal.
- J'ai constaté le dysfonctionnement à mon retour de vacances le 6 aout dernier, alors que tout fonctionnait normalement auparavant.
Pendant le blocage d'image j'ai le message suivant: "nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas disponible."
De façon très nette et parfaitement reproductible, le dysfonctionnement survient lorsque l'imprimante Dell est allumée, le fait de l'éteindre (qu'elle siot branchée sur la livebox ou l'ordi) fait disparaitre le problème.
Il faut donc choisir, ce qui n'est pas simple dans une maison avec un collègien de 12 ans et une jeune fille à la fac, plus deux adultes en activité entre regarder la TV ou utiliser l'imprimante. Alors que, encore une fois, avant les vacances, il était possible de laisser l'imprimante allumée alors que la TV fonctionnait.
Peut être finalement pas très grave, Netflix arrive demain.... lol.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Raoul pour ce post. Il est de plus en plus probable que le flux TV entre la box et le decodeur TV soit perturbe par un protocole reseau genere par les imprimantes, du style LPR ou autres.
@bruno , c'est un message à faire passer aux equipes de support . merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir pfs62, RaoulLaFrite,
@pfs62, merci pour ces informations. L'investigation est en cours.
@RaoulLaFrite, je vous remercie également pour ces informations. Pour approfondir l'expertise, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Je vous souhaite une bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j'ai exactement le meme probleme, et sa devient assez penible, je pensait que tout reviendrais a la normale mais apparament c'est pas le cas.
Y a t'il une solutions
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
j'ai également ce problème...
Merci de m'apporter une solution...
Pas d'imprimante connecté sur le réseau!!!