Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Boîtier Arris VAP2404

Theleche
contributeur occasionnel
1 574  

Boîtier Arris VAP2404

Bonjour, 

J’ai depuis peu une Livebox6 qui ne communiquait pas bien avec mon décodeur TV Livebox Play. J’arrivais à regarder la télévision à l’aide des numéros de chaînes mais n’avais aucun accès aux menus et un temps déraisonnable d’entrée à chaque connexion.

Situé trop loin de la Livebox, mon décodeur était « relié » au réseau par ce boîtier Arris. 

Ça c’était avant que je relie physiquement mon décodeur à la Livebox par un câble Ethernet. Ça semble résoudre tous les problèmes mais ça ne peut pas être une solution pérenne.

Peut-on rendre le boîtier compatible avec la Livebox 6 ? 
Ou faut-il envisager un changement de décodeur ?

Merci de votre lecture.

TLC

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 503  

Re: Boîtier Arris VAP2404

re @Theleche 

tu n'es pas obligé de passer derrière, devant, en partie basse, ça marche aussi (le long de la plinthe de la bibliothèque)

dans mon ancien logement, j'avais une énorme cheminée décorative dans mon salon, je suis passé en partie basse

et rien à ce jour ne fonctionnera mieux que le câble ethernet

à voir ce que tu préfères, un câble en partie basse et une TV fonctionnelle à 100%, un répéteur wifi instable et une TV au fonctionnement dégradé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

salut @Theleche 

[...]

Ça c’était avant que je relie physiquement mon décodeur à la Livebox par un câble Ethernet. Ça semble résoudre tous les problèmes mais ça ne peut pas être une solution pérenne.

[...]

au contraire, tu ne trouveras pas plus pérenne comme solution que le câble ethernet que rien ne remplace à ce jour

un répéteur, surtout en mode répéteur, c'est du wifi pur et dur, et le décodeur a besoin d'une connexion stable, linéaire et à débit fixe, chose que le wifi est incapable de fournir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Theleche
contributeur occasionnel
1 546  

Merci @fredolerouge 

Je suis parfaitement d’accord avec ce point de vue mais …

Ce n’est pas pour rien que j’avais ce répéteur : le boîtier fibre et la Livebox dans l’entrée, la télé et son décodeur à 5-6 m de là. Une construction des années 70 où bien sûr Ethernet n’existait pas. Le wifi s’est avéré bien utile !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

re @Theleche 

[...]

Ce n’est pas pour rien que j’avais ce répéteur : le boîtier fibre et la Livebox dans l’entrée, la télé et son décodeur à 5-6 m de là. Une construction des années 70 où bien sûr Ethernet n’existait pas.

[...]

oui et ?

c'est sensé être un problème ?

ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire dans un immeuble de 1906 sans ethernet, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

les répéteurs c'est bien pour un smartphone, une tablette, éventuellement un PC pour du surf basique, mais pour la TV, la seule solution pérenne, c'est le câble ethernet

Theleche
contributeur occasionnel
1 530  

Ah oui!

3m de bibliothèque sol plafond à vider et démonter pour faire passer le cable, puis remonter bien sûr ... et bientôt 80 ans au compteur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

re @Theleche 

tu n'es pas obligé de passer derrière, devant, en partie basse, ça marche aussi (le long de la plinthe de la bibliothèque)

dans mon ancien logement, j'avais une énorme cheminée décorative dans mon salon, je suis passé en partie basse

et rien à ce jour ne fonctionnera mieux que le câble ethernet

à voir ce que tu préfères, un câble en partie basse et une TV fonctionnelle à 100%, un répéteur wifi instable et une TV au fonctionnement dégradé

Theleche
contributeur occasionnel
1 485  

Merci. C’est ce que j’avais fini par faire … en attendant. Maintenant je pense que ce  sera du définitif.

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807094 membres inscrits 🧡

2067 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne