Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Boitier CPL Wifi DEVOLO et connexion decodeur

wincroc
contributeur occasionnel
3 554  

Re: Boitier CPL Wifi DEVOLO et connexion decodeur

Bon je pense que ma question n'a pas été comprise, désolé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 545  

re @wincroc 

@melet39 

euh si, on a compris, tu veux savoir si le décodeur peut se connecter en wifi

réponse, ça va être compliqué

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
wincroc
contributeur occasionnel
3 529  

Je sais que le décodeur peut se relier en wifi, c'est le petit carré fournit par orange avec fonction wifi.

C'est juste que lors de l'initialisation il demande a s'associer avec la box en appuyant sur le bouton wps mais

comme celle-ci est trop loin, j'ai installé un CPL WIFI qui couvre en wifi toute la deuxième partie de la maison,

mais lorsque j'appuie sur le WPS du boitiers CPL WIFI, et que le décodeur est en mode 'attente d'association', rien ne se passe.

Donc est ce qu'il y a un blocage pour que l'association ne puisse se faire que avec une livebox ou est ce possible avec un CPL WIFI ? J'ai essayé de reformuler, donc biensur dans les réponses, on oublie la possibilité de mettre un cable ethernet entre la box et le decodeur ou le decodeur et le boitiers CPL (ne sont pas dans la même piece). Juste savoir s'il y a un blocage d'orange ou pas

wanadoo93
fan
fan
3 528  

Hello,

Dans ta configuration, il faudrait que tu mettes un CPL a proximité de ton décodeur et le brancher en Ethernet , puis un autre CPL a coté de ta livebox cnx Wifi ou Ethernet.

Le décodeur en wifi cherchera toujours la cnx vers la Livebox , je ne sais pas si les CPL devolo font du 5Ghz

Maintenant avec le débit des chaines sur la Fibre qui sont de l'ordre de 10Mbps pour la HD+ et 20 à25 mbps sur l'UHD tu risque d'avoir des coupures.

A toi de tester sachant que tous ici on te conseille un câble long ETH

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 499  

re @wincroc 

@wanadoo93  @melet39 

aucun blocage orange dès lors que tu as un décodeur UHD dernière génération et un point wifi 5 GHz

le blocage est technologique, CPL et wifi, même si tu n'as pas envie de l'entendre

distance, murs/cloisons, autant de chose que le wifi n'est pas, CPL = poubelle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaleigh
star
star
13 211  

Bonjour @wincroc 

"Donc est ce qu'il y a un blocage pour que l'association ne puisse se faire que avec une livebox ou est ce possible avec un CPL WIFI ? J'ai essayé de reformuler, donc biensur dans les réponses, on oublie la possibilité de mettre un cable ethernet entre la box et le decodeur ou le decodeur et le boitiers CPL (ne sont pas dans la même piece). Juste savoir s'il y a un blocage d'orange ou pas"

Oui

Le décodeur ne se connectera en WiFi qu'à une Livebox ou un répéteur WiFI Orange

Dans votre configuration il faut relier en Ethernet le décodeur au Devolo

Steph26161
contributeur
3 070  

Bonsoir. Ma configuration est similaire mais des murs en pierres. 

Je pense que le boîtier tv ne se connecte qu'avec une livebox.. ou un répéteur orange. Ils ont verrouillé leur système. Il ne voit même pas mon devolo alors qu'il est à 2 mètres sous le plancher bois.

Mon cpl bug je voulais mettre le boîtier en WiFi. Impossible la box est trop loin. 

Ma Tv est connectée au devolo ça marche super sauf l'appli orange qui n'existe pas sur les tv Android.

Faudrait qu'ils deverouille un peu pour nous éviter ses emmerd.... désagréments.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 034  

salut @Steph26161 

murs en pierre, oublie le wifi, oublies les plugs

la seule chose qui fonctionne et qui fonctionnera toujours, un câble ethernet long

la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

et chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

wincroc
contributeur occasionnel
3 019  

Bonjour. Je pense que la plupart des personnes savent que l'on peut tirer un câble. La question porte sur le CPL et la TV orange donc pourquoi nous dire à chaque fois que ce post qu'il faut un câble. Ça ne fait pas avancer le sujet. 

J'avais résolu mon problème en ajouter un boîtier CPL au niveau du décodeur et branché dessus en ethernet. Ça fonctionne même si j'aurai aimé faire sans et en wifi sur un devolo déjà installé ailleurs.

Pour info ça fait plusieurs moi et aucun problème. J'ai plusieurs boitiers devolo dans la maison et honnêtement tout fonctionne très bien. Par exemple boîtier CPL dans le local technique de la piscine pour piloter le chauffage. Installation dans 10 min alors que tirer un câble aurait été une autre histoire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 999  

salut @wincroc 

tirer un câble tout près ne requiert aucun niveau technique, et même pas longtemps : tu le poses le long des plinthes (ou du plafond, des murs), quelques clous en U, terminé

temps passé ? 10 minutes dans mon cas (pour rappel, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble)

mais si on le répète inlassablement pour un usage TV c'est pour une raison simple,parce que le CPL, ça ne marche pas, ou mal, ou pas tout le temps, quand ça veut voire pas du tout

et en plus c'est cher

la TV nécessite un flux d'une stabilité parfaite, sans la moindre fluctuation, et ça, le CPL en est incapable, d'où les problèmes de TV

ton pilotage de piscine lui ne nécessite qu'une info ponctuelle, quand tu lui donnes un ordre, et si cet ordre mais un quart de ms de plus à arriver, ça ne posera pas de problème

il ne faut donc pas prendre un exemple précis pour justifier un usage différent et qui plus est inadapté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799400 membres inscrits 🧡

5399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne