- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Bouquet Famille augmente encore
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBouquet Famille augmente encore
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je viens de constater que le bouquet famille viens encore d'augmenter de 1€...il passe de 12.99€ à 13.99€.
plus les chaines disparaissent de ce bouquet,plus les programmes sont nuls et truffés de publicités et plus
le tarif augmente...
je l'ai donc résilié pour passer à une alternative moins cher à 9.99€ chez un concurrent qui m'offre en prime
des chaines cinéma pour le même prix....
je pense que les réclamations et les réactions vont être nombreuses!....![]()
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Keskeusse
concernant le mail je l'ai vu passer , en recherchant sur le web on pouvait lire ceci
Suite à un changement dans la TVA sur les bouquets TV dit composites (chaînes/replay + VoD), les bouquets comprenant un service de VoD (OCS Go, Netflix, TFOU Max, GulliMax,...) voient leur tarif augmenté de 1 à 5€. Cette hausse est automatique et ne peut être annulée.
Dans le projet de loi de finance 2021, l'Etat a spécifié les conditions de la TVA pour les bouquets TV, notamment pour les bouquets composites comprenant des chaînes TV et des services de VoD à la demande.
Ainsi, les bouquets TV avec uniquement des chaînes TV sont soumis à une TVA réduite de 10% tandis que les services de VoD par abonnement (Netflix, Gulli Max, Bayam,...) sont soumis à la TVA standard à 20%. Pour les bouquets composites comprenant des chaînes TV et de la VoD par abonnement, la TVA était hybride avec 20% pour le part VoD et 10% pour la part TV. A partir du 1er avril, la totalité du bouquet est soumise à la TVA standard (20%).
Chez Orange, plusieurs bouquets sont classés comme hybride : les bouquets Famille, Ciné Séries, **bip** et Adulte, les Pack OCS+Netflix, Divertissement et Intégrale. En effet, ces derniers comprennent un service VoD comme OCS Go, Gulli Max, TFOU Max, MyXXL ou Pink X illimité. Ainsi, la hausse concerne :
- hausse de 1€ sur les bouquets Famille, Famille Fibre, Famille by Canal, Ciné Séries et Adulte max, les Pack OCS+Netflix
- hausse de 2€ sur le bouquet Ciné Séries Max et **bip**, les pack Divertissement et Divertissement Fibre
- hausse de 5€ sur le bouquet Intense
Orange envoie progressivement les mails et/ou courriers concernant les hausses. Cependant, les bouquets ayant une offre promotionnelle (Famille by Canal à 5€/mois, Ciné Séries à 1€/mois pendant 6 mois,...) ne seront pas informés avant la fin de la promotion.
de mon coté j'ai éffectué des modifications lorsque le mail a été receptionné a ce jour tout va bien de mon coté
le tarif ne convient pas ? il y a d'autres possibilités de recevoir certaines chaines
cdt
keep calm and stay connected ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bouquet Famille augmente encore
Bonjour @Keskeusse
C'est une augmentation de la TVA, donc un impôt indirect, rien à voir avec une augmentation décidée par Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Keskeusse
d'ailleurs orange avait annoncé cette augmentation et cette raison par mail, tu n'aurais donc pas du être surpris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
je n'ai reçu aucun mail en ce sens...
et Orange n'a jamais attendu la tva pour augmenter ses tarifs, ou supprimer des chaines...
je note d'ailleurs que le bouquet concurrent qui épouse les mêmes chaines et qui en ajoute
(107 chaines contre 40 pour Orange) n'augmente pas ses prix...
donc pour moi le choix est vite fait... désolé!....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Keskeusse
tu n'as pas lu/vu regardé le mail, il était pourtant clairement expliqué qu'en raison de l'évolution de la fiscalité le bouquet voyait sa TVA changer, entraînant cette hausse
compare tes deux dernières factures, tu le verras par toit même
[...]donc pour moi le choix est vite fait... désolé!....
si tu savais le peu d'effet que cette déclaration aussi fracassante que inutile nous fait.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir,
c'est possible!...mais je n'ai pas reçu ce mail!...
quand à votre ressenti de ( faux ) client tutoyeur je m'en moque moi aussi!...
on est encore libre d'aller là ou on veut et de ne pas se laisser manipuler,et libre
aussi d'exprimer son mécontentement...
pour moi le sujet est clôt et je n'approuve en rien vos solutions bidons!...
bonne soirée!....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Keskeusse
concernant le mail je l'ai vu passer , en recherchant sur le web on pouvait lire ceci
Suite à un changement dans la TVA sur les bouquets TV dit composites (chaînes/replay + VoD), les bouquets comprenant un service de VoD (OCS Go, Netflix, TFOU Max, GulliMax,...) voient leur tarif augmenté de 1 à 5€. Cette hausse est automatique et ne peut être annulée.
Dans le projet de loi de finance 2021, l'Etat a spécifié les conditions de la TVA pour les bouquets TV, notamment pour les bouquets composites comprenant des chaînes TV et des services de VoD à la demande.
Ainsi, les bouquets TV avec uniquement des chaînes TV sont soumis à une TVA réduite de 10% tandis que les services de VoD par abonnement (Netflix, Gulli Max, Bayam,...) sont soumis à la TVA standard à 20%. Pour les bouquets composites comprenant des chaînes TV et de la VoD par abonnement, la TVA était hybride avec 20% pour le part VoD et 10% pour la part TV. A partir du 1er avril, la totalité du bouquet est soumise à la TVA standard (20%).
Chez Orange, plusieurs bouquets sont classés comme hybride : les bouquets Famille, Ciné Séries, **bip** et Adulte, les Pack OCS+Netflix, Divertissement et Intégrale. En effet, ces derniers comprennent un service VoD comme OCS Go, Gulli Max, TFOU Max, MyXXL ou Pink X illimité. Ainsi, la hausse concerne :
- hausse de 1€ sur les bouquets Famille, Famille Fibre, Famille by Canal, Ciné Séries et Adulte max, les Pack OCS+Netflix
- hausse de 2€ sur le bouquet Ciné Séries Max et **bip**, les pack Divertissement et Divertissement Fibre
- hausse de 5€ sur le bouquet Intense
Orange envoie progressivement les mails et/ou courriers concernant les hausses. Cependant, les bouquets ayant une offre promotionnelle (Famille by Canal à 5€/mois, Ciné Séries à 1€/mois pendant 6 mois,...) ne seront pas informés avant la fin de la promotion.
de mon coté j'ai éffectué des modifications lorsque le mail a été receptionné a ce jour tout va bien de mon coté
le tarif ne convient pas ? il y a d'autres possibilités de recevoir certaines chaines
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir black ice
vous êtes sûr que le bouquet divertissement (fibre) existe encore ?....
la derniére fois que je l'ai eu il y a deux ans il a été résilié en juillet de la même année et disparu
des écrans de la boutique depuis....![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re-bonjour @Keskeusse
j'ai retrouvé le mail recu le 10 mars a 11h03 que je colle
Bonjour,
Vous êtes abonné au bouquet Famille Fibre à 12,99€/mois TTC sans engagement.
Nous vous informons qu'en application des dispositions de la Loi de finances pour 2021,
le taux de TVA de votre bouquet passe à 20% pour toutes les factures émises à partir du 08/04/2021.
En conséquence, le tarif de votre bouquet Famille Fibre augmentera de 1€ TTC/mois et vous sera facturé 13,99€ TTC/mois.
Si vous bénéficiez actuellement de votre bouquet à prix remisé, celui-ci reste inchangé
jusqu'à la date de fin de promotion initialement prévue, puis le nouveau plein tarif s'appliquera.
Nous vous rappelons que vous pouvez résilier votre bouquet à tout moment depuis
votre espace client.
en date du 13 mars 2021 resiliation
|
La résiliation de votre Bouquet Famille Fibre est en cours |
|
Votre résiliation |
|
La résiliation de votre bouquet sera effective à la fin de ce mois, vous pouvez donc encore en profiter. |
|
Merci de votre confiance. |
de mon coté cela faisait plus de 3 ans que je l'avais (avant de demenager)
cdt