Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Box TV sur routeur

Flore31000
contributeur
1 637  

Box TV sur routeur

Bonjour,

Je souhaite obtenir la TV dans une chambre située dans une annexe éloignée de la maison principale ou se situe la Livebox. Je n'ai pas la possibilité de brancher ma Box TV directement sur la Livebox, que ce soit en filaire ou en Wifi (même avec répétiteurs).

J'ai un cable RJ45 qui connecte la Livebox à un routeur Netgear situé dans le batiment annexe. La Box TV est branchée à ce routeur en Wifi (impossible de brancher en filaire). Le nom du réseau et le mot de passe sont identiques, et pourtant la TV ne fonctionne pas. Je précise qu'internet sur ce réseau WIFI fontionne tres bien.

Une idée ?

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 632  

Re: Box TV sur routeur

salut @Flore31000 

 

déjà, surtout pas de routeur, il crée un réseau d'adressage différent du 192.168.1.xxx requis par le décodeur

 

un simple switch ethernet gérant l'IGMP Snooping aurait été bien plus efficace

 

ou alors un routeur ethernet/wifi gérant l'IGMP Snooping mais en mode point d'accès, pas routeur

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 633  

Re: Box TV sur routeur

salut @Flore31000 

 

déjà, surtout pas de routeur, il crée un réseau d'adressage différent du 192.168.1.xxx requis par le décodeur

 

un simple switch ethernet gérant l'IGMP Snooping aurait été bien plus efficace

 

ou alors un routeur ethernet/wifi gérant l'IGMP Snooping mais en mode point d'accès, pas routeur

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 578  

Re: Box TV sur routeur

Bonsoir @Flore31000 

Le décodeur ne se connecte pas en wifi sur autre chose qu'une livebox ou un répéteur Wi-Fi d'Orange. Pour ce que tu veux faire il te faut remplacer le routeur Netgear par un répéteur Wi-Fi d'Orange.

Flore31000
contributeur
1 553  

Re: Box TV sur routeur

Salut @fredolerouge , merci pour ta réponse !

La box TV ne peut pas être connectée en RJ45 : wifi obligatoire à cause de son emplacement.

Mon routeur est un Netgear AC2000. Comment savoir s'il gère l'IGMP Snooping en mode point d'accès ?

Flore31000
contributeur
1 551  

Re: Box TV sur routeur

Bonsoir @Blanquet94 et merci pour ta réponse.

Il n'y a pas un réglage que je peux faire sur mon routeur pour ne pas avoir à acheter le répéteur wifi ?

Si non, est-ce que c'est sur que ca fonctionnera avec le répéteur (je ne veux pas l'acheter pour rien) ?

Blanquet94
star
star
1 528  

Re: Box TV sur routeur

Bonsoir @Flore31000 

Le décodeur TV doit faire une requête auprès de la Livebox pour vérifier qu'il est bien connecté au point d'accès WiFi d'une Livebox ou d'un répeteur Orange.

Si tu peux modifier l'adresse MAC de l'interface Wi-Fi de ton routeur et qu'il n'est pas à portée de ta Livebox (ou que tu peux te permettre de couper le Wi-Fi de la Livebox), tu dois peut-être pouvoir contourner cette protection.

Il faut connecter une première fois en wifi le décodeur TV à la Livebox (il faudra le déplacer bien entendu) puis il faudra remplacer l'adresse MAC Wi-Fi 5GHz de ton routeur par celle du Wi-Fi 5GHz de ta Livebox. Ensuite il te faut vérifier si ça marche, mais je crains que cette manip ne soit pas possible sur ton routeur.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re: Box TV sur routeur

salut @Flore31000 

 

@Blanquet94 

 

il n'y a pas d'obligation à prendre le wifi, même si le décodeur est loin

 

je dirais même que loin et wifi sont des notions incompatibles, alors qu'en ethernet, ce n'est pas un souci majeur, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

donc impossible, non

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Flore31000
contributeur
1 456  

Re: Box TV sur routeur

Merci @Blanquet94 et @fredolerouge pour vos réponses respectives.

Je pense ducoup que je vais acheter un répéteur Wifi Orange simplement.

Bonne journée !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755201 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne