Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Box

Gwen3134
contributeur
357  

Box

Bonjour,

J'ai besoin de savoir ce que sa va faire du je débranche complètement ma livebox pendant plusieurs jours avant de la reconnecter ?

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re: Box

Bonjour @Gwen3134 

Rien

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: Box

Bonjour @Gwen3134 

Allez, je te rajoute quelque détails, ils ne changent rien àmla précédente répons.

Je suppose que tu comptes t'absenter quelque temps et que tu ne souhaites pas laisser  ta box sous tension.

Lorsque tu la remettra en marche, elle va redémarrer (sauf si elle tombe en panne) et prendra éventuellement une nouvelle adresse Internet.

Pourquoi j'évoque la panne : un matériel électronique vieillit avec les changement de température liés aux arrêts et démarrage. Le risque de panne au démarrage est un peu supérieur pendant un démarrage, mais ce n'est probablement pas perceptible sans des outils de mesures précis.

Les personnes qui t'appelleront pourront se douter de ton abscence, car le téléphone basculera directement sur la boite vocale. Je m'en sers après les périodes orageuses pour savoir si ma box est toujours sous tension pendant mes vacances. Si le téléphone passe directement sur boite vocale, j'appelle un voisin pour qu'il vérifie si le disjoncteur est bien toujours fermé. Je n'ai pas envie de retrouver mon congélateur à 15 °C plein de soupe !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798465 membres inscrits 🧡

2480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne