Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement Décodeur UHD en ethernet

delph66
passionné
1 831  

Branchement Décodeur UHD en ethernet

Bonjour,

 

Une petite question...Actuellement j'ai un décodeur uhd 90 slim branché à ma livebox via un câble ethernet qui n'est pas le câble fourni par Orange. En effet, j'ai opté pour un câble ethernet long (de plusieurs mètres) car ma livebox et mon décodeur sont très éloignés et l'utilisation d'un plug wifi s'est avérée catastrophique.

J'envisage de changer de décodeur et de passer au decodeur tv uhd.

Ma question est donc la suivante : Pourrais-je conserver ce même long câble ethernet pour relier livebox et nouveau décodeur? Ça fonctionnera bien quand même? L'utilisation de ce nouveau décodeur n'implique pas d'utiliser obligatoirement le petit câble ethernet d'origine?

 

Merci d'avance et bonne soirée!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 768  

Re: Branchement Décodeur UHD en ethernet

salut @delph66 

 

en complément de @darkus aucun souci à prévoir, l'ethernet est une norme et elle permet la longueur suffisante

 

pour la qualité, il est impératif que ce soit du Cat 5E ou mieux 6, droit (patch) et en FTP ou STP

 

jamais de UTP (non blindé)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
darkus
star
star
1 812  

Re: Branchement Décodeur UHD en ethernet

Bonjour  @delph66 


le petit câble ethernet d'origine , c ' est une dimension de base !
car ça peut fonctionner jusqu ' a 100 métres
https://www.clubic.com/forum/t/cables-ethernet-debits-max-reels-et-longueur/357814


Seulement  , il y a les problémes plus techniques pour la qualité à s ' assurer :
https://www.numerama.com/tech/401300-quel-cable-ethernet-rj45-acheter-pour-profiter-de-sa-fibre-notr...


Bonne journée @+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re: Branchement Décodeur UHD en ethernet

salut @delph66 

 

en complément de @darkus aucun souci à prévoir, l'ethernet est une norme et elle permet la longueur suffisante

 

pour la qualité, il est impératif que ce soit du Cat 5E ou mieux 6, droit (patch) et en FTP ou STP

 

jamais de UTP (non blindé)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
delph66
passionné
1 759  

Re: Branchement Décodeur UHD en ethernet

Merci pour vos 2 réponses, j'avais un petit doute mais me voilà rassurée!

 

Je confirme que mon câble (je crois qu'il fait 10m) est bien un câble Cat 6, droit (patch) et en FTP : j'avais demandé des infos sur le forum à l'époque pour acheter ce qui convenait au mieux et j'avais déjà suivi les conseils de fredolerouge

 

Merci encore et bonne journée!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne