Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement audio sur home-cinéma

LaunaLau
contributeur occasionnel
407  

Branchement audio sur home-cinéma

Bonjour,

 

Je dispose du décodeur TVUHD de orange et je souhaiterais le relier à mon home cinéma, mais je ne m'y connais pas trop.

Mon home cinéma est un vieux modèle et dispose d'une prise Toslink ainsi que d'une entrée RCA ( prise blanche et rouge)

 

Le décodeur dispose quant à lui d'une prise S/PDIF mais je vous avoue que je ne sais absolument pas que câble il faut acheter, j'ai même qu'il fallait acheter un convertisseur.

 

J'en appelle donc aux personnes qui ont déjà eu ce problème et/ou aux personnes qui sauront me conseiller une solution.

 

Merci 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Branchement audio sur home-cinéma

re @LaunaLau 

 

oui effectivement il y a une sortie TOS Link, dans ce cas, tu devras modifier le sélecteur sur 5.1

 

au pire le résultat n'est pas au top, et tu bascules sur le stéréo

 

et le jour où tu changes de TV, elle devrait logiquement avoir une sortie optique ce qui réglera le souci

 

si tu passes par le TOS Link, il faudra penser à modifier le paramétrage son HDMI dans le décodeur en "home cinema"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Branchement audio sur home-cinéma

salut @LaunaLau 

 

si tu as une entrée optique sur ton home cinema (à confirmer avec la marque et le modèle), alors fais au plus simple : tu la relies à la sortie optique de la TV

 

sinon il faut oublier les convertisseurs SPDIF vers RCA, source de problèmes

 

prendre un extracteur HDMI stéréo comme celui ci :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...

 

voir ce fil où la personne s'en sert suite à mon conseil :

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/brancher-un-casque-audio-prise-jack-san...

 

tu branches le tout comme suit :

- de la sortie HDMI du décodeur à l'entrée IN de l'extracteur (il te faut un câble HDMI vers HDMI)

- de la sortie HDMI OUT du convertisseur à ta TV (fonctionne en HDMI vers HDMI comme en HDMI vers DVI)

- tu branches le câble sur la prise Jack et les prises RCA sur ton ampli

- tu positionnes le sélecteur sur 2CH

 

ne prends surtout pas un convertisseur numérique/analogique, avec certaines chaînes, tu pourrais ne pas avoir de son en raison des codecs nécessaire, alors qu'un extracteur te sort du stéréo directement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LaunaLau
contributeur occasionnel
395  

Re: Branchement audio sur home-cinéma

Bonjour !

 

Merci pour la réponse, le problème se situe là malheureusement, il se trouve que j'ai aussi une TV un peu vielle qui ne dispose pas de sortie optique ni même de sortie audio de type RCA ou jack ! ( référence de la TV : LG 49LF54)

 

Mon seul moyen de sortir le son est de passer via le home cinéma.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: Branchement audio sur home-cinéma

re @LaunaLau 

 

alors en attendant de changer de TV (ce qui arrivera tôt ou tard), tu prends l'extracteur HDMI Stéréo comme conseillé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LaunaLau
contributeur occasionnel
372  

Re: Branchement audio sur home-cinéma

Effectivement, j'ai vu que tu as édité ton post, cela me parait la meilleur solution.

Par contre j'ai vu que sur ton extracteur HDMI il y a une sortie Toslink, cela voudra dire que je vais pouvoir le brancher sur mon home cinéma ?

 

Quitte à profiter du son j'aimerais plus avoir de l'audio numérique ( toslink) que de l'analogique (RCA)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: Branchement audio sur home-cinéma

re @LaunaLau 

 

oui effectivement il y a une sortie TOS Link, dans ce cas, tu devras modifier le sélecteur sur 5.1

 

au pire le résultat n'est pas au top, et tu bascules sur le stéréo

 

et le jour où tu changes de TV, elle devrait logiquement avoir une sortie optique ce qui réglera le souci

 

si tu passes par le TOS Link, il faudra penser à modifier le paramétrage son HDMI dans le décodeur en "home cinema"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LaunaLau
contributeur occasionnel
360  

Re: Branchement audio sur home-cinéma

D'accord, merci pour ces réponses rapides et concises, je m'en vais de ce pas commander ce qu'il me faut !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756889 membres inscrits 🧡

4418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne