Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement audio sur home-cinéma

LaunaLau
contributeur occasionnel
407  

Branchement audio sur home-cinéma

Bonjour,

 

Je dispose du décodeur TVUHD de orange et je souhaiterais le relier à mon home cinéma, mais je ne m'y connais pas trop.

Mon home cinéma est un vieux modèle et dispose d'une prise Toslink ainsi que d'une entrée RCA ( prise blanche et rouge)

 

Le décodeur dispose quant à lui d'une prise S/PDIF mais je vous avoue que je ne sais absolument pas que câble il faut acheter, j'ai même qu'il fallait acheter un convertisseur.

 

J'en appelle donc aux personnes qui ont déjà eu ce problème et/ou aux personnes qui sauront me conseiller une solution.

 

Merci 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
363  

Re: Branchement audio sur home-cinéma

re @LaunaLau 

 

oui effectivement il y a une sortie TOS Link, dans ce cas, tu devras modifier le sélecteur sur 5.1

 

au pire le résultat n'est pas au top, et tu bascules sur le stéréo

 

et le jour où tu changes de TV, elle devrait logiquement avoir une sortie optique ce qui réglera le souci

 

si tu passes par le TOS Link, il faudra penser à modifier le paramétrage son HDMI dans le décodeur en "home cinema"

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
404  

Re: Branchement audio sur home-cinéma

salut @LaunaLau 

 

si tu as une entrée optique sur ton home cinema (à confirmer avec la marque et le modèle), alors fais au plus simple : tu la relies à la sortie optique de la TV

 

sinon il faut oublier les convertisseurs SPDIF vers RCA, source de problèmes

 

prendre un extracteur HDMI stéréo comme celui ci :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R/ref=sr_1_14?k...