Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement coffret de communication

Davidpottier
contributeur
4 288  

Branchement coffret de communication

Bonjour

Actuellement en pleine rénovation, j’en ai profité pour passer des câbles RJ45 catégorie 6

Cela fait quelques jours que je cherche à brancher au mieux mon boîtier de communication.

J ai actuellement la fibre, si je ne me trompe pas, pas besoin de raccorder le boîtier DTI?

J’ai pour l’instant raccorder une seule prise RJ45 et un seul port du boîtier de communication pour faire un essai.

Le seul résultat que j’obtiens et que le téléphone fonctionne mais pas internet et ni la télévision
Par contre, quand je branche directement ma box au décodeur cela fonctionne parfaitement

J ai vérifié plusieurs fois les branchements du port et celui de la prise RJ45, pas d’inversion de fils, les deux branchements sont faits en B

J ai un cordon de brassage qui part de ma box au port du boîtier de communication, ( pas de voyant sur ma box) ensuite un autre qui part de la prise RJ45 au décodeur.

J espère être clair car je suis novice en la matière
Je n’arrive pas à joindre de photos

merci de votre aide car je désespère 😤

Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
4 200  

Re: Branchement coffret de communication

@Davidpottier

Franchement, pour que ni l'internet ni la TV ne fonctionnent sur votre câblage c'est qu'il y a forcément un problème sur les raccordements effectués voire sur le câble lui-même. Un testeur doit vous permettre de faire les vérifications de base sur la bonne continuité électrique et la non inversion de fils.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Blanquet94
star
star
4 236  

Re: Branchement coffret de communication

Bonsoir @Davidpottier

Si vous êtes en Fibre, nul besoin de DTI ni de filtre ADSL dans votre coffret de communication.

Pour votre problème de liaison entre Livebox et décodeur TV je vous invite à vous équiper d'un testeur de câblage Ethernet pour vérifier si vous n'avez pas un défaut. Un faux contact est toujours possible.

Bien à vous.
Davidpottier
contributeur
4 226  

Re: Branchement coffret de communication

Merci Blanquet94

Je vais essayé avec un testeur
Du coup si j ai un faux contact, cela serait au niveau de mes branchements au port ou à la prise RJ45 ?
Autrement cela peut il être autre chose ?

Merci de ton aide😊
Blanquet94
star
star
4 201  

Re: Branchement coffret de communication

@Davidpottier

Franchement, pour que ni l'internet ni la TV ne fonctionnent sur votre câblage c'est qu'il y a forcément un problème sur les raccordements effectués voire sur le câble lui-même. Un testeur doit vous permettre de faire les vérifications de base sur la bonne continuité électrique et la non inversion de fils.
verdy_p
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 804  

Re: Branchement coffret de communication

Je pense qu'il confond les termes "DTI" et "CPL"...

Les adaptateurs CPL fournis par Orange (quand on les achète chez lui) sont appelés "Liveplugs", mais toute paire d'adaptateur CPL peut marcher.

 

Dans les deux cas chaque adapateur CPL se branche:

 

- d'un côté sur une prise de courant (les deux prises doivent être sur la même installation élexctrique sans passer par un régulateur de tension ou onduleur, et sur la même phase pour que ça marche; attention en zone rurale si vous êtes alimentés en triphasé, toutes vos prises de courant ne sont pas forcément sur la même phase; de plus pour éviter les surcharges et résonnance des signaux SPL, il faut au moins 10 mètres de cablage électrique, donc ne pas relier les deux CPL sur la même multiprise, prendre deux prises de courant séparées, sinon le signal CPL sera instable car saturé; et on doit aussi éviter les rallonges électriques bon marché (les paires cuivre sont souvent parallèles et trop proches, et non torsadées et les signaux hautes fréquences du CPL sont très vite atténués sur ces cables, contrairement aux fils séparés qui sont dans les gaines murales jusqu'aux prises, il y a donc une forte atténuation le long de ces cables rallonges domestiques!)

 

- et de l'autre en Ethernet par un cable RJ45 standard (un CPL se connectera sur une port Ethernet de la Livebox, l'autre CPL sur le port Ethernet du décodeur TV

 

- le débit en CPL est asymétrique, souvent de l'ordre de 200Mégabits/s dans un sens et 300 mégabits/s dans l'autre, mais ça suffit très amplement pour le débit demandé par le décodeur TV qui ne dépasse pas les 7 mégabits/s en réception pour une chaine HD, et moins de 64 kilobits/s en upload).

 

On peut ajouter un ou deux autres CPL sur la même installation électrique:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne