- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV U...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ce fil est un peu ancien et j’espère que je pourrai obtenir une réponse.
Mon décodeur tv orange a changé récemment, c’est désormais un UHD.
J’ai eu des problèmes pour brancher mon casque senheiser et j’ai suivi les conseils avisés et précis de Jean-Louis, que je remercie. Tout a parfaitement marché avec le matériel qu’il a conseillé.
Ce matériel me semblait suffisant car je ne suis abonnée ni à netflix ni à Canal.
Cependant je viens de louer un film sur vod orange et je m’aperçois que mon casque ne fonctionne plus, j’entends uniquement des grésillements. Ce doit être un son Dolby, AC3 ou DTS ?
Jean-Louis, ou un autre aussi compétent :-) , pourriez-vous m’indiquer les références du matériel (même si plus cher que le premier) que vous recommandez dans ce cas ? Je pense que c’est ce qu’il me faut.
Merci à tous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Zak
je ne sais pas quel conseil tu as suivi, mais si tu as acheter un convertisseur numérique/analogique branché sur le décodeur, ça n'a rien de surprenant
problème de codec, ça ne peut pas marcher
plutôt qu'un convertisseur, mets un extracteur HDMI/Stéréo entre le décodeur et ta TV, tu n'auras plus de souci
ce genre de choses :
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Zak
je ne sais pas quel conseil tu as suivi, mais si tu as acheter un convertisseur numérique/analogique branché sur le décodeur, ça n'a rien de surprenant
problème de codec, ça ne peut pas marcher
plutôt qu'un convertisseur, mets un extracteur HDMI/Stéréo entre le décodeur et ta TV, tu n'auras plus de souci
ce genre de choses :
https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Convertisseur-extracteur-audio-Stereo/dp/B07KRWYN4R
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement d'un casque audio sur le décodeur TV UHD d'orange
Merci beaucoup fredolerouge !
Oui j’ai suivi les conseils de Jean-Louis (premier post de ce fil) et branché le convertisseur numérique/analogique entre la base de mon casque Senheiser et le décodeur UHD.
(Je n’y connais rien donc je suis pas à pas ce qu’on me dit 😊)
Tout marchait parfaitement.
Donc, si je comprends ce que tu dis, pour pouvoir entendre la vod avec mon casque (sans couper le son de la tv évidemment pour ceux qui ont de meilleures oreilles que moi), il faut que j’achète un extracteur HDMI/Stéréo. Bon.
Alors : 1) Si je le branche entre le décodeur et la tv, comment et où brancher la base du casque ? (Impossible de la brancher sur la tv car sinon cela coupe le son pour les autres!
2) Ou bien encore je peux carrément enlever le convertisseur et le remplacer par l’extracteur, donc entre décodeur et base casque, avec mêmes branchements ?
Merci de ta patience car quand on n’y connait rien on a besoin de consignes précises.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Zak
option 2 : vires le convertisseur et ne gardes que l'extracteur
l'extracteur se branche entre le décodeur et la TV, et tu branches la base sur la sortie audio de l'extracteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci fredolerouge !
J’ai un pb de branchements.
1) entre le décodeur et la tv c’est par la prise hdmi de l’un et l’autre ? Est-ce qu’il faut acheter des câbles ?
2) mon casque a une prise double jaune/bleu pour brancher sur mon convertisseur actuel et je ne vois pas pas les mêmes fiches sur l’extracteur ?
Merci 🙏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Zak
tu fais comme suit :
- du décodeur à l'extracteur en HDMI (HDMI IN)
- de l'extracteur (HDMI OUT) à la TV en HDMI
pour la partie casque, un simple câble Jack vers RCA :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci encore Fredo,
Je vais étudier davantage mes branchements actuels, avant de commander le matériel.
Je pense qu’il me manque seulement un câble hdmi/hdmi pour relier l’extracteur au décodeur.
Quand j’aurai acheté reçu branché et expérimenté je reviens pour dire ce qui se passe 🙏
En attendant, joyeux Noël !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je viens d’aller voir sur amazon les câbles hdmi/hdmi.
Suis un peu perdue.
Ma tv n’est pas récente c’est une Samsung hd de 2010 environ.. Je ne sais si c’est important.
Quel hdmi choisir ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Zak
n'importe quel câble HDMI que tu trouves dans n'importe quel hypermarché, FxxC, DxxxY, etc, inutile d'aller sur amazon pour ça
deux câbles suffisent, dont celui que tu as déjà (c'est celui que tu utilises actuellement pour brancher le décodeur sur ta TV) :
- un qui va du décodeur à l'entrée de l'extracteur (HDMI IN)
- un qui va de la sortie de l'extracteur (HDMI OUT) à ta TV
sachant que le câble Jack vers RCA se trouve également très facilement dans les même magasins que le câble HDMI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ! 🙏
Je vais m’en occuper la semaine prochaine.
Bonne soirée.