Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Branchement decodeur TV

OursT31
contributeur
806  

Branchement decodeur TV

Bonjour,

 

Suite à une panne, Orange m'a envoyé un décodeur TV UHD nouvelle génération;

Problème, mon ancien décodeur était connecté à ma télévision avec un prise péritel  qui n'a que ce mode de connection

 

Ayant fait appel  au service du 3900, on me répond d'utiliser un câble S/PDIF et que cela va fonctionner.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour un nouveau sur ce forum

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
802  

Re: Branchement decodeur TV

salut @OursT31 

 

ça ne marche pas, le SPDIF est une connexion son uniquement

 

demandes un échange avec un décodeur 4, identique en fonction, mais avec la prise audio/video permettant la connexion Péritel

 

et au passage, un TV avec simplement une péritel ne date pas d'hier, tôt ou tard, tu la remplacera par un modèle avec HDMI

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
OursT31
contributeur
779  

Re: Branchement decodeur TV

Merci de ta réponse,

La qualité de réponse des interlocuteurs au 3900 fait plaisir à voir

Je me suis passablement énervé et je me suis rendu en boutique ou une hôtesse charmante et efficace m'a donné un décodeur ancien modèle

 

Je suis sauvé

 

 

OursT31
contributeur
699  

Re: Branchement decodeur TV

Merci de ta réponse

Effectivement je serait amené à changer de TV, mais tant qu'elle fonctionne je la garde.

En tous cas une panne de décodeur suppose que l'on change celui ci plutôt que ma télé

La personne en boutique qui a résolu mon problème m'a dit que la solution d'un câble

pour faire la liaison entre de l'analogique et du numérique était une aberration.

 

Salutations et remerciements sincères

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

2927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne