- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Brancher mon décodeur TV S/PDIF sur ma barre de so...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBrancher mon décodeur TV S/PDIF sur ma barre de son optique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
Je viens de m'abonner et donc, de brancher mes équipements Livebox 5 + décodeur TV.
Aucun souci de débit ou autre, par contre, je ne sais pas comment sortir le son de mon décodeur TV sur ma barre de son.
- Ma box : Livebox 5
- Mon décodeur : Décodeur TV UHD 4K (sortie audio : S/PDIF)
- Ma barre de son : Samsung (entrée optique)
J'ai testé plusieurs configurations :
1. décodeur -> câble HDMI -> TV : OK mais le son de ma TV n'est pas terrible (c'est un vieux modèle)
2. décodeur -> câble S/PDIF mâle vers 2xRCA mâles (rouge et jaune) -> boîtier convertisseur analogique vers optique -> câble optique -> barre de son : KO ce qui je pense, est dû à mon boîtier convertisseur (il cherche un signal analogique ce qui n'est pas le cas du S/PDIF ou alors je me trompe ?)
3. décodeur -> câble HDMI -> TV -> sortie S/PDIF de la TV -> câble S/PDIF mâle vers RCA mâle -> boîtier convertisseur analogique vers optique -> câble optique -> barre de son : KO ce qui est dû je pense au même souci que le point 2
Ma TV ne comporte pas de sortie optique, je ne peux donc pas la brancher directement sur ma barre de son
Pour le reste elle fonctionne bien vu son âge : péritel et HDMI sont toujours fonctionnels...
Ma question : comment sortir "simplement" le son depuis le décodeur vers une barre de son entrée optique ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @luigiber
le plus simple aurait été d'avoir une sortie optique sur la TV, mais dans ton cas, ça va être galère puisque tu vas forcément devoir passer par un convertisseur
l'idéal serait coaxial numérique du décodeur à optique sur la barre se son
sinon, une sortie Casque ou stéréo de la TV à une entrée stéréo sur la barre de son, si c'est possible
et là il faut trouver le bon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @luigiber
le plus simple aurait été d'avoir une sortie optique sur la TV, mais dans ton cas, ça va être galère puisque tu vas forcément devoir passer par un convertisseur
l'idéal serait coaxial numérique du décodeur à optique sur la barre se son
sinon, une sortie Casque ou stéréo de la TV à une entrée stéréo sur la barre de son, si c'est possible
et là il faut trouver le bon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Brancher mon décodeur TV S/PDIF sur ma barre de son optique
Merci @fredolerouge je n'avais pas pensé à ce bon vieux mini-jack ! Je vais regarder ma barre de son, il me semble qu'elle possède une entrée Aux, reste à vérifier son format...
Et si la sortie casque de ma vieille TV fonctionne toujours
A très vite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici la suite et donc la solution :
4. décodeur -> câble HDMI -> TV -> sortie jack 3.5mm stéréo de la TV -> câble jack 3.5mm mâle vers 2xRCA mâles -> boîtier convertisseur analogique vers optique -> câble optique -> entrée jack 3.5mm sur barre de son : OK
Merci @fredolerouge pour l'idée !
Je pense que la solution la plus simple sera, en effet, un jack 3.5mm mâle à chaque extrémité, plutôt que le convertisseur que j'ai finalement acheté pour rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @luigiber
le plus simple sera, le jour où tu changeras ta TV, la liaison optique directe TV vers barre de son
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @luigiber
Il eut été bien plus simple d'utiliser un simple convertisseur SPDIF RCA coaxial vers TOSLINK optique.
Avec ton montage, tu rajoutes une conversion numérique/analogique et analogique/numérique bien inutile qui en plus te fais perdre les effets sonores du Dolby sur les chaînes de cinéma et les services de VoD comme Netflix.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui je suis d'accord, de plus mon branchement génère un léger buzz dans la barre de son.
Je pense qu'en attendant de changer de TV je vais utiliser un mini jack mâle vers mâle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
L'utilisation d'un extracteur hdmi-audio avec sorties hdmi vers la TV et optique vers la barre de son a fonctionné pour moi mais le convertisseur est tombé en panne rapidement. J'avais utilisé l'adaptateur uniquement pour avoir une sortie compatible stéréo pour mon ampli (non programmable en S/PIDF)
Du coup, je regarde Netflix sur PS4 et je ne m'abonne pas à Canal+ (sortie S/PIDF non compatible stéréo)
Il est aberrant qu'il n' y ait pas de sortie optique du décodeur TV UHD d'orange, une évolution est-elle en cours ?. Il y aurait bien d'autres améliorations comme l'heure sur la box et le numéro de chaine sur le décodeur (comme d'autres FAI).
Si je répond c'est que j'espère qu'il y a un impact de ce genre de retour sur les développements futurs...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @vRcJjT
il n'y a jamais eu de sortie optique sur les décodeur et je crains qu'il n'y en ait jamais
l'option la plus simple, sans aucun interface, c'est de relier la sortie optique de la TV à la barre de son