Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bug tv orange

Totof1977
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 663  

Bug tv orange

Bonsoir. Depuis quelques semaines la tv d'orange bug régulièrement. Reboot de la livebox et réinitialisation du décodeur tv n'ont rien changé. La livebox et le décodeur tv sont reliés par cable. Cela fait 3 ans que j'habite dans cette maison et c'est la premiere fois que le problème perdure comme cela sans que je change quoi que ce soit a mon installation. Des travaux dans ma ville peuvent ils etre a l'origine du problème ? Merci à vous

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re: Bug tv orange

salut @Totof1977 

ethernet direct ou via des plugs ou des prises murales ?

Fibre ou ADSL/VDSL?

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Totof1977
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 612  

Bonjour, je suis connecté directement avec un câble Ethernet.

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 décembre 2020, 19 h 58 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 14 h 44 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1057 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7282 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 40.34dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur YFF22, mesure un total de 2871 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (1971 m), 0.6 mm (900 m).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

salut @Totof1977 

côté débit, tu es largement dans les clous donc RAS de ce côté là

idem si tu es en ethernet direct

donc soit le souci vient du décodeur, soit il y a un souci au niveau du DSLAM

appelles le 3900 et vois directement avec eux

d'autant que rebooter box et décodeur à tours de bras ne sert à rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Totof1977
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 548  

Merci @fredolerouge , je vais recontacter orange, le soucis est aléatoire, à certaines heures et plus sur certaines chaines. Comme mon débit est d'environ 6Mb/s c'est à dire faible, est-ce que passer de Livebox 2 / Décodeur universel UHD90 à Livebox play / Décodeur TV UHD peut être bénéfique ou pire (j'ai lu que ces dernières étaient plus sensibles). Merci pour vos avis et réponses.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

salut @Totof1977 

livebox 2, ça commence (très) mal, donc oui, de toute manière, fais changer cette bête antédiluvienne et obsolète pour une box récente

idem pour le décodeur que je t'ai de toute manière suggéré de remplacer

Totof1977
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 507  

Pas d'avis sur le fait que la livebox play serait plus sensible à une ligne de mauvaise qualité?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

re @Totof1977 

certes elle est plus sensible, mais vu que la 2 est obsolète, tu est largement gagnant à en changer

et pour la ligne, pour la partie domestique, ça se prépare en revoyant cette partie (parce que c'est souvent sur cette partie que se trouve le problème)

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et si ta ligne était vraiment mauvaise, tu t'en serais rendu compte avec la 2 également

Totof1977
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 459  

Merci pour tes conseils @fredolerouge !

Pour le branchement des box (livebox et decodeur), les 2 sont sur multiprises mais je n'ai pas vraiment le choix vu le nombre de prises que j'ai dans la pièce. Je peux à la rigueur en brancher une en direct, laquelle? plutôt la livebox?

Et Orange doit me recontacter aujourd'hui pour changement de matériel, je  penses prendre la livebox 4 mais je me pose une question, est-ce qu'avec une clé wifi 802.11a/b/g la connexion se fera avec la box vu qu'elle utilise une nouvelle norme 802.11ac? Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

re @Totof1977 

plutôt la box

et on peut toujours se débrouiller, j'ai mis la box sur une prise seule, ainsi que le décodeur, et j'ai mis une rallonge avec multiprise sur une prise plus loin pour le reste

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799176 membres inscrits 🧡

4556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne