- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Bug volume bas barre de son avec HDMI-CEC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBug volume bas barre de son avec HDMI-CEC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bug volume bas barre de son avec HDMI-CEC
Bonjour,
J'ai activé le mode HDMI CEC sur mon décodeur Orange. Je l'utilise une télévision Samsung E55Q7F et une barre de son Samsung HW-Q800A.
Le décodeur Orange est connecté en HDMI sur la télé (port 1) et la barre de son est connectée en HDMI ARC sur la télé.
Les 3 appareils s'allument et s'éteignent ensemble (très pratique soit dit en passant !). Mais j'ai un bug avec le volume.
Quand j'appuie sur la touche Vol+ de la télécommande Orange, la barre de son augmente le volume mais si j'appuie sur Vol-, il ne se passe rien. Quand j'appuie longtemps sur Vol-, la barre de son passe bien en mode Mute.
J'ai essayé plein de branchements mais rien y fait.
Auriez vous une petite idée pour m'aider svp ? Si cela est possible bien entendu...
Merci d'avance
Aurélien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bug volume bas barre de son avec HDMI-CEC
Bonjour @Aurélien0113
Réglez le son du décodeur au maxi et affinez avec les télécommandes TV et barre de son.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, merci pour votre retour mais l'idée est de n'utiliser qu'une télécommande. Là je suis obligé de prendre une seconde télécommande pour baisser le son.
Alors c'était pour savoir si une personne avait connu ce bug et avait une solution car si on peut augmenter le volume, ça me parait logique de pouvoir le baisser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Bonjour@@Aurélien0113@@@jyjo29
La solution existe c'est la télécommande universelle
Plusieurs modèles
One for all
Chez Logitech
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis d’accord avec vous ce n’est pas logique si ça fonctionne en volume + et en mute ,vos branchements semblent correctement fait!
Perso je n’ai pas ce soucis en CEC ma télécommande Orange monte et descend bien le volume du home cinéma.
Question bête les piles de la télécommande Orange sont elles anciennes? Essayez de les changer afin de voir si c’est identique,au cas où...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous depuis des mois. Au début cela fonctionnait et du jour au lendemain, je ne parviens plus à baisser le son avec la télécommande orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Littleti
derrière les belles promesses du CEC se cache une réalité bien différente, chaque fabricant y allant de sa propre interprétation, et au final, des bugs dans tous les sens
personnellement je suis adepte de la simplicité : une télécommande par appareil qui fait son travail correctement
certes, ça fait trois télécommandes, mais zéro bug
et accessoirement, son du décodeur TV orange au maximum, et je gère avec ma barre de son