Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Bug volume bas barre de son avec HDMI-CEC

Aurélien0113
contributeur
1 541  

Bug volume bas barre de son avec HDMI-CEC

Bonjour,

J'ai activé le mode HDMI CEC sur mon décodeur Orange. Je l'utilise une télévision Samsung E55Q7F et une barre de son Samsung HW-Q800A.

Le décodeur Orange est connecté en HDMI sur la télé (port 1) et la barre de son est connectée en HDMI ARC sur la télé. 

Les 3 appareils s'allument et s'éteignent ensemble (très pratique soit dit en passant !). Mais j'ai un bug avec le volume. 

Quand j'appuie sur la touche Vol+ de la télécommande Orange, la barre de son augmente le volume mais si j'appuie sur Vol-, il ne se passe rien. Quand j'appuie longtemps sur Vol-, la barre de son passe bien en mode Mute. 

J'ai essayé plein de branchements mais rien y fait. 

Auriez vous une petite idée pour m'aider svp ? Si cela est possible bien entendu...

Merci d'avance

Aurélien

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 508  

Re: Bug volume bas barre de son avec HDMI-CEC

Bonjour @Aurélien0113 

Réglez le son du décodeur au maxi et affinez avec les télécommandes TV et barre de son.

Aurélien0113
contributeur
1 456  

Bonsoir, merci pour votre retour mais l'idée est de n'utiliser qu'une télécommande. Là je suis obligé de prendre une seconde télécommande pour baisser le son. 

Alors c'était pour savoir si une personne avait connu ce bug et avait une solution car si on peut augmenter le volume, ça me parait logique de pouvoir le baisser

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 435  

@Aurélien0113 

Il n'y a pas de solution car chaque appareil à sa gestion du son.

Ancien Membre
1 402  

@Bonjour@@Aurélien0113@@@jyjo29 

La solution existe c'est la télécommande universelle

Plusieurs modèles

One for all

Chez Logitech

BénéThierry69
passionné
1 375  

Je suis d’accord avec vous ce n’est pas logique si ça fonctionne en volume + et en mute ,vos branchements semblent correctement fait!

Perso je n’ai pas ce soucis en CEC ma télécommande Orange monte et descend bien le volume du home cinéma. 

Question bête les piles de la télécommande Orange sont elles anciennes? Essayez de les changer afin de voir si c’est identique,au cas où...

Boitier fibre + Livebox 4 + décodeur TV UHD
Littleti
contributeur
1 064  

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous depuis des mois. Au début cela fonctionnait et du jour au lendemain, je ne parviens plus à baisser le son avec la télécommande orange. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

salut @Littleti 

derrière les belles promesses du CEC se cache une réalité bien différente, chaque fabricant y allant de sa propre interprétation, et au final, des bugs dans tous les sens

personnellement je suis adepte de la simplicité : une télécommande par appareil qui fait son travail correctement

certes, ça fait trois télécommandes, mais zéro bug

et accessoirement, son du décodeur TV orange au maximum, et je gère avec ma barre de son

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799626 membres inscrits 🧡

3045 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne