- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Bugs et lenteurs décodeur TV
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBugs et lenteurs décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bugs et lenteurs décodeur TV
Bonjour.
Je m'adresse à vous car je rencontre un problème avec mon décodeur TV orange en fibre.
Voila plus de 5 ans que j'ai mon décodeur TV d'orange en fibre, cela fait quelques temps qu'il a des lenteurs et décale le son par rapport à l'image ou ne démarre pas du tout. Pareil voir pire sur les services en ligne...
Pour résoudre le problème je suis obligé de faire un redémarrage par le bouton à l'arrière de l'appareil.
J'ai donc contacté le SAV qui me propose généreusement de payer 30 ou 50€ je ne suis plus sûr) pour avoir un nouveau matériel. J'ai donc continué les discussions pour savoir si une MAJ est faisable ou autre. On m'a ensuite dit que je peux être recontacté par un technicien pour identifier le souci.
Je vous épargne la photo de mon écran de téléphone avec un sms toutes les 30 min entre 17h et 20h30 pour me dire que le RDV est décalé au créneau horaire suivant... Je n'ai au final jamais été rappelé!
Le lendemain j'ai quand même reçu une enquête pour savoir si j'étais satisfait...
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce genre de souci ou aurait une idée pour dépanner le système?
Par avance merci pour le temps que vous aurez pris à me lire et pour votre aide!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bugs et lenteurs décodeur TV
Bonjour @julien1985
quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox, ethernet,plugs ou wifi ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @julien1985
redémarrer le décodeur par le bouton marche/arrêt ne sert en réalité pas à grand chose, une réinitialisation est préférable
tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Merci pour ce retour ultra rapide.
Il est relié direct en Ethernet par le RJ45 à l'AR.
Je vais tenter cette procédure ce soir je te tiendrai informé.
Merci beaucoup et bon Ap!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
C'est une LiveBox Play relié en Ethernet.
J'ai eu une réponse plus bas pour une procédure de réinitialisation.
Je vais tenter ça et vous tenir au courant.
Merci pour ce retour et bon Ap
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
J'ai testé ta solution, effectivement dans les premiers instants ça fonctionnait a nouveau de manière fluide tant sur les chaines TV que sur les apps.
Ça a dure environ 5 min ensuite ça s'est ralenti sur les chaines et quand j'ai voulu ouvrir Netflix ça a mouliné puis écran noir. Même le retour au menu ne répondait pas.
Au bout de 5 min d'attente j'ai forcé l'arrêt avec le bouton AR.
Ça a ensuite redémarré mais je n'ai plus cherché a faire de test.
Que pouvez-vous me conseiller?
Par avec merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @melet39
J'ai testé ta solution, effectivement dans les premiers instants ça fonctionnait a nouveau de manière fluide tant sur les chaines TV que sur les apps.
Ça a dure environ 5 min ensuite ça s'est ralenti sur les chaines et quand j'ai voulu ouvrir Netflix ça a mouliné puis écran noir. Même le retour au menu ne répondait pas.
Au bout de 5 min d'attente j'ai forcé l'arrêt avec le bouton AR.
Ça a ensuite redémarré mais je n'ai plus cherché a faire de test.
Que pouvez-vous me conseiller?
Par avec merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @julien1985
il y a des problèmes de netflix avec le décodeur play demande le changement contre le dernier décodeur uhd
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @julien1985
je le répète, les marche/arrêt ne servent strictement à rien, ne résolvent rien
si tu as réinitialisé et que ça ne change rien, 3900 pour un échange de décodeur, surtout que tu as du matériel play (je suppose box et décodeur), donc fais tout changer
et toujours en passant l'étape de recherche des chaînes
PS : et s'il te plaît, "cite" les personnes auxquelles tu réponds par arobase+pseudo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler