Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

CHAINE 35 - RTL9

Confucius
helper
2 733  

CHAINE 35 - RTL9

Depuis quelques jours je me suis aperçue que l'image ne correspond pas aux paroles. En effet, la poste synchronisation est mal faite si bien que parfois Patrick Buffy (Notre belle famille) parle dans le vide ou se retrouve avec une voix de femme. La même chose arrive également pour des séries françaises. Plus le temps passe et plus il y a des problèmes avec ORANGE. On peut se demander pourquoi? Dans le quartier n'ayant pas de travaux de toutes sortes, je ne vois pas du tout d'où cela pourrait venir... Bonsoir à tous et à toutes.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 680  

Re : CHAINE 35 - RTL9

salut @Confucius

 

ouh la, que de mélanges...

 

C'est HDMI ou péritel, la HDMI n'est pas la péritel

 

ensuite, ce que tu dois préciser, c'est la connexion entre la box et le décodeur, pas entre le décodeur et la TV

 

Par ailleurs, tu as des box 1 et 2???

 

Si oui, n'utilses pas la 1 obsolète et potentiellement défectueuse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 722  

Re : CHAINE 35 - RTL9

salut  @Confucius

 

dans un premier temps, si cela n'a pas encore été fait, fais la relance suivante en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 15 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

 

et dis nous :

- quel modèle de box et de décodeur?
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?

- as tu des soucis par ailleurs (intyernet, téléphone)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Confucius
helper
2 693  

Re : CHAINE 35 - RTL9

Bonjour Fredolerouge, Merci pour ton message. J'ai bien tout débranché, attendu puis rebranché. Que ce soit au niveau de ma Box (SAGEM 1 et 2) et mon décodeur TV relié à la télé par câble PERITEL (HDMI). Tout ce que je peux rajouter c'est que j'ai la wi-fi. Mais je ne m'y connais pas de trop... Comme je l'ai dit à un autre Internaute, plus le temps passe, plus les prix des forfaits augmentent et la qualité baisse. Certaines chaînes sont rajoutées, mais d'autres disparaissent et se retrouvent sur un forfait payant et pas donné d'ailleurs (OCS) Bon week-end - Salut
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 681  

Re : CHAINE 35 - RTL9

salut @Confucius

 

ouh la, que de mélanges...

 

C'est HDMI ou péritel, la HDMI n'est pas la péritel

 

ensuite, ce que tu dois préciser, c'est la connexion entre la box et le décodeur, pas entre le décodeur et la TV

 

Par ailleurs, tu as des box 1 et 2???

 

Si oui, n'utilses pas la 1 obsolète et potentiellement défectueuse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Confucius
helper
2 607  

Re : CHAINE 35 - RTL9

Ma Livebox est une SAGEM2 ZTE ADSL et je suis HDMI1. Je me suis vraiment mélangé les "pinceaux". Par contre, pour l'instant cela a l'air de refonctionner car il y a eu d'autres réclamations à ce sujet. Nous verrons dans l'avenir... Merci de m'avoir tout de même répondu à mon premier message. Bonne semaine!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne