Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Capacité disque dur décodeur se réduit petit à petit

tonik
helper
810  

Capacité disque dur décodeur se réduit petit à petit

Bonjour.

J'ai une livebox 5 avec la fibre, un décodeur slim blanc et un petit disque dur SAGEM 80 Go blanc qui s'insère dans le décodeur.

J'ai remarqué que petit à petit je pouvais caser moins d'enregistrements sur le disque dur. Dernièrement, après avoir effacé tous les enregistrements, j'ai regardé dans le menu maintenance du décodeur, et je n'avais plus que 60 Go disponibles.

Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué un phénomène semblable ?

Cela me ferait penser à ce qui se passe sur un PC, où des fichiers temporaires ou obsolètes encombrent le disque si on ne nettoie pas de temps en temps, mais est- ce que cela peut se produire sur le système décodeur - enregistreur ?

Après formatage + vérification du disque, l'espace libre est revenu à 80 Go.

Si cela se reproduit, y a-t-il une opération de nettoyage à faire de temps en temps, de préférence sans effacer les enregistrements existants (donc évitons le formatage si possible) ?

Dans l'immédiat, pour une autre raison Orange m'a envoyé un nouveau disque dur ; je vais voir si la même chose se reproduit.

Merci d'avance de vos réponses et tuyaux.

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
798  

Re: Capacité disque dur décodeur se réduit petit à petit

bonjour @tonik 

avec ta livebox,pourquoi ne pas demander l'échange du décodeur blanc contre le dernier uhd moyennant 10€ de frais de mise en service et dans ce cas souscrire à l'enregistreur multi écran

https://m.boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tonik
helper
769  

Bonjour melet39

@melet39  a écrit :

avec ta livebox,pourquoi ne pas demander l'échange du décodeur blanc contre le dernier uhd moyennant 10€ de frais de mise en service et dans ce cas souscrire à l'enregistreur multi écran

https://m.boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv

Je ne pense pas avoir besoin de payer plus pour des services qui ne me sont pas vraiment utiles. Je voudrais simplement que ce que j'ai actuellement fournisse ce qui est prévu.

Merci quand même.

Bonne journée.

melet39
Orange Star
Orange Star
753  

bonjour @tonik 

merci du retour

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
737  

salut @tonik 

@melet39 

il est possible que ton disque dur ait un souci, parce que tu as droit à une capacité donnée, et elle ne bouge pas

et seul le formatage permet de remettre tout à zéro

si ça ne change rien, 3900

accessoirement, UHD90 en fibre, quel dommage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tonik
helper
711  

Bonjour Fredolerouge.
@fredolerouge  a écrit :

il est possible que ton disque dur ait un souci, parce que tu as droit à une capacité donnée, et elle ne bouge pas

et seul le formatage permet de remettre tout à zéro

On va voir au cours du temps si le nouveau disque dur a le même comportement.

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

re @tonik 

honnêtement, vu que tu es en fibre, je ne peux que t'encourager, comme l'a fait @melet39 , à changer de décodeur

l'UHD90 est bien pour le SAT et est peu à peu remplacé par des modèles récents pour les clients ADSL/VDSL, les modèles récents, sans parler de l'enregistreur cloud, ont bien plus de services, et sont plus performants

pour le reste, tout se discute avec le service client

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4131 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne