- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Capacité disque dur décodeur se réduit petit à pet...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCapacité disque dur décodeur se réduit petit à petit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Capacité disque dur décodeur se réduit petit à petit
Bonjour.
J'ai une livebox 5 avec la fibre, un décodeur slim blanc et un petit disque dur SAGEM 80 Go blanc qui s'insère dans le décodeur.
J'ai remarqué que petit à petit je pouvais caser moins d'enregistrements sur le disque dur. Dernièrement, après avoir effacé tous les enregistrements, j'ai regardé dans le menu maintenance du décodeur, et je n'avais plus que 60 Go disponibles.
Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué un phénomène semblable ?
Cela me ferait penser à ce qui se passe sur un PC, où des fichiers temporaires ou obsolètes encombrent le disque si on ne nettoie pas de temps en temps, mais est- ce que cela peut se produire sur le système décodeur - enregistreur ?
Après formatage + vérification du disque, l'espace libre est revenu à 80 Go.
Si cela se reproduit, y a-t-il une opération de nettoyage à faire de temps en temps, de préférence sans effacer les enregistrements existants (donc évitons le formatage si possible) ?
Dans l'immédiat, pour une autre raison Orange m'a envoyé un nouveau disque dur ; je vais voir si la même chose se reproduit.
Merci d'avance de vos réponses et tuyaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Capacité disque dur décodeur se réduit petit à petit
bonjour @tonik
avec ta livebox,pourquoi ne pas demander l'échange du décodeur blanc contre le dernier uhd moyennant 10€ de frais de mise en service et dans ce cas souscrire à l'enregistreur multi écran
https://m.boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Capacité disque dur décodeur se réduit petit à petit
Bonjour melet39
@melet39 a écrit :
avec ta livebox,pourquoi ne pas demander l'échange du décodeur blanc contre le dernier uhd moyennant 10€ de frais de mise en service et dans ce cas souscrire à l'enregistreur multi écran
https://m.boutique.orange.fr/options/pvr-enregistrer-tv
Je ne pense pas avoir besoin de payer plus pour des services qui ne me sont pas vraiment utiles. Je voudrais simplement que ce que j'ai actuellement fournisse ce qui est prévu.
Merci quand même.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Capacité disque dur décodeur se réduit petit à petit
bonjour @tonik
merci du retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Capacité disque dur décodeur se réduit petit à petit
salut @tonik
il est possible que ton disque dur ait un souci, parce que tu as droit à une capacité donnée, et elle ne bouge pas
et seul le formatage permet de remettre tout à zéro
si ça ne change rien, 3900
accessoirement, UHD90 en fibre, quel dommage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Capacité disque dur décodeur se réduit petit à petit
Bonjour Fredolerouge.
@fredolerouge a écrit :il est possible que ton disque dur ait un souci, parce que tu as droit à une capacité donnée, et elle ne bouge pas
et seul le formatage permet de remettre tout à zéro
On va voir au cours du temps si le nouveau disque dur a le même comportement.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Capacité disque dur décodeur se réduit petit à petit
re @tonik
honnêtement, vu que tu es en fibre, je ne peux que t'encourager, comme l'a fait @melet39 , à changer de décodeur
l'UHD90 est bien pour le SAT et est peu à peu remplacé par des modèles récents pour les clients ADSL/VDSL, les modèles récents, sans parler de l'enregistreur cloud, ont bien plus de services, et sont plus performants
pour le reste, tout se discute avec le service client