Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Carte d'accès orange en erreur depuis des semaines : S 19

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 238  

Carte d'accès orange en erreur depuis des semaines : S 19

Depuis quelques semaines, ma carte TV ne fonctionne plus, le lecteur ne la reconnaît plus : erreur S 19.... Je la nettoie, la remet et hop, elle remarche, mais pas pour longtemps.

Vendredi, une technicienne d'Orange m'a appelée et m'a dit qu'elle m'envoyait une autre carte car celle-ci est périmée (no comment).... Pourquoi n'en envoie-t-on pas une sysmatiquement ? On paie bien notre facture tous les mois, non ? ..... Ce soir, plus rien. En la remettant, en la frottant, rien n'y fait. Elle ne fonctionne plus du tout.

j'ai appelé le SAV de Rabat et on m'a donné un n° SAVI pour que j'aille en chercher une autre dans une boutique Orange. Je trouve inadmissible ces pannes régulières : carte, live-box, etc.... alors qu'on nous prélève directement tous les mois et pour ma part depuis au moins 15 ans !!!

Je n'ai pas souvenir que mes enfants avec Free  ou autres aient ce genre de problème...... Et pourtant, à la base, j'avais pris Orange, "pour être tranquille !!!!

Solutions approuvées
Ohtna62
incollable
incollable
2 108  

Re : Carte d'accès orange en erreur depuis des semaines : S 19

Bonjour,

Effectivement c'est ce que je disais un peu plus haut, en fait le risque est que la carte en agence soit "télescopée" par la carte envoyé par le 3900. La carte de l'agence fonctionne effectivement mais les droits ne seront pas activés dessus. Il est donc important que vous mettiez bien la carte envoyée par courrier dès réception.

Aucune manipulation à faire à part :

- Eteindre électriquement votre décodeur TV

- Insérer la carte envoyée par courrier

- Rallumer électriquement le décodeur TV.

Le statut "helper" est un statut comme un autre attribué par le forum après un certain nombre de réponses.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Voir la solution dans l'envoi d'origine

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 511  

ah oui, comme je vous le disais, je n'ai pas de bouquets supplémentaires, juste l'abonnement "lambda", donc, ça fonctionnait sans ajout, ni rien.....

Bonne journée et merci.... Vous êtes super.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ohtna62
incollable
incollable
2 234  

Bonjour,

Une technicienne Orange vous a contacté pour procéder au remplacement, c'est quand même bien je trouve qu'ils prennent l'initiative ! Pourquoi n'avez-vous pas contacté le service technique si vous avez ces erreurs depuis un moment ? Si vous ne vous manifestez pas ils ne s'en rendront compte que si il y a une opération de maintenance...

Le fait que votre carte ne fonctionne plus est normal vu qu'elle vous en renvoie une. Le problème c'est que le SAVI permet d'avoir une carte en boutique mais on ne sera pas sûr que celle-ci soit bien configurée... Le mieux serait de l'utiliser provisoirement et d'utiliser par la suite celle que vous allez recevoir par courrier.

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 230  

Merci pour votre réponse, mais je m'apprêtais à attendre sagement l'envoi de la nouvelle carte, lorsque ce soir, brusquement, la carte n'a plus du tout fonctionné.....

Alors, comme je vous l'ai dit, j'ai contacté de nouveau le 3900 et suis tombée sur une fille de la plateforme marocaine qui m'a proposé de me donner un numéro SAVi et demain j'irai en boutique.... Je ne peux attendre des jours que la nouvelle carte arrive par la poste (on ne m'a pas donné de délai)......

Je ne pense pas avoir été impolie dans la formulation de mon premier mail, si ??? J'expose tout simplement mon problème et me demande si Orange ne peut (lorsqu'elle connaît l'obsolescence des cartes) ce qui est mon cas, donc, nous en renvoyer une avant que le problème ne se manifeste..... Normal, non ?

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 229  

Donc, c'est ce que j'ai l'intention de faire, c'est à dire, essayer avec la carte que j'irai chercher en boutique damain, avec mon numéro SAVI et ensuite, si je reçois l'autre carte, je mettrai la carte que vous semblez penser mieux que la première (et pourquoi donc celle que j'irai chercher ne serait-elle pas aussi bien configurée ? ). Quelles manips faut-il faire une fois qu'elle est insérée ? Cela paraît bien compliqué...... Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci d'avance......

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 225  

Au fait, ça n'est pas la technicienne qui a pris l'initiative (ou peut-être me suis-je mal exprimée), mais moi qui ai appelé le 3900 (suite à des pannes récurrentes en S 19 depuis des semaines), suite à quoi, c'est la technicienne qui m'a contactée pour me proposer de me changer la carte (et lorsqu'elle a voulu que je me déplace, je lui ai demandé de me l'envoyer), mais je n'ai pas eu le temps de la recevoir puisqu'elle est en panne complète ce soir...... Suis-je claire ?

Bien sûr que si cela avait été elle qui m'appelle avant la panne, ç'aurait été super, mais "faut pas croire au Père Noël", quand même.........

Ohtna62
incollable
incollable
2 191  

Bonjour,

Je comprends mieux votre situation suite à vos explications. En fait par expérience le SAVI et la carte donnée en agence n'ont pas forcément les mêmes droits que ceux que vous pourriez avoir dans votre abonnement et au final cela pourrait vous créer des problèmes (bouquets supplémentaires, VOD ou replay innaccessible). En général le SAVI est utilisé pour un échange standard de matériel (décodeur, livebox...).

Lorsque la carte est envoyée par le 3900 par courrier, celle que vous avez déjà dans le décodeur se résilie automatiquement dans un délai compris entre 4h et 72h, c'est pour ça que vous n'aviez plus rien à la télévision.

Dès que vous avez reçu la nouvelle carte il suffira de l'insérer dans le décodeur et de procéder à un redémarrage électrique.

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 187  

Merci pour vos explications. Je comprends beaucoup mieux maintenant, que ma carte qui fonctionnait en l'enlevant et en la remettant ne fonctionne plus du tout.......

Me conseillez-vous d'aller quand même chercher la nouvelle via le numéro SAVI et d'essayer de l'insérer ou bien d'attendre de recevoir celle envoyée par le 3900 ????

En fait, j'ai reçu un mail hier soir tard, m'informant de l'expédition de ladite carte par courrier, mais combien de temps mettra-t-elle à arriver, je l'ignore....

Y-a-t-il beaucoup de manipulations à faire avec celle de la boutique Orange ? Maintenant que vous m'avez mise en garde, je crains de ne pas y parvenir et comme je ne suis pas une pro de l'informatique et vais avoir l'âge canonique de 70 ans, je suis assez timorée pour tout ce qui relève de la technologie......

Merci de vos conseils et de votre aide précieuse.......

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 177  

Bon, je suis allée en boutique ce matin, chercher la nouvelle carte (pas de bouquet supplémentaire, donc, rien à remettre sur la carte lambda).Le gars de l'agence a essayé de la scanner sans y parvenir..... De la maison j'ai rappelé le 3900 et même pb avec le technicien Orange car comme j'ai une carte envoyée par la poste, celle que je suis allée chercher en boutique ne peut être activée..... Mais bon, en l'introduisant dans le lecteur... miracle : elle fonctionne quand même....

Au Sce technique, on m'a conseillé, lorsque je recevrai la carte par la poste (je sais, c'est compliqué), de retirer celle-ci et de la remplacer par l'autre de façon à ce que chez Orange, ils puissent configurer le bon numéro de carte..... J'y comprends que couic mais ferai comme ils m'ont dit de faire....

En tout cas merci de votre aide. Ca soutient moralement : c'est quoi un "helper" (je sais que ça signifie "aide" en anglais), mais ça consiste en quoi ? Vous travaillez chez Orange ou quoi ?

Ohtna62
incollable
incollable
2 109  

Bonjour,

Effectivement c'est ce que je disais un peu plus haut, en fait le risque est que la carte en agence soit "télescopée" par la carte envoyé par le 3900. La carte de l'agence fonctionne effectivement mais les droits ne seront pas activés dessus. Il est donc important que vous mettiez bien la carte envoyée par courrier dès réception.

Aucune manipulation à faire à part :

- Eteindre électriquement votre décodeur TV

- Insérer la carte envoyée par courrier

- Rallumer électriquement le décodeur TV.

Le statut "helper" est un statut comme un autre attribué par le forum après un certain nombre de réponses.

alexandre75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 013  

Mille mercis.... cher "Helper"..... C'est exactement ce qui s'est passé : j'avais d'abord inséré la carte que j'avais prise en boutique et ça marchait, puis le lendemain, j'ai reçu la carte envoyée par le 3900 et je l'ai insérée en lieu et place de l'autre et miracle.... ça fonctionne sans aucune manipulation de ma part et sans que j'aie recours une fois de plus au service technique. Même c'est mieux car maintenant tout s'affiche au départ comme sur ma tablette et je pense que mon ancienne carte était vraiment obsolète, mais bon, pourquoi Orange, le sachant, ne propose-t-il pas de nous les remplacer automatiquement ? Ce serait tellement plus pratique pour l'usager : bien sûr, pour eux c'est compliqué, mais ils savent bien que ma carte date et qu'elle arrive au bout.....

En tout cas merci de votre précieuse aide.....

Bien amicalement,

Francine (dite "Alexandre75")

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776861 membres inscrits 🧡

9700 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne