Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Certaines chaines saccades

Clément350
contributeur
1 329  

Certaines chaines saccades

Bonjour,

J'ai la livebox Play avec une offre Open Jet depuis seulement 3 jours. Depuis le début certaines chaines beuguent, la 8, 9 et la 12 de la TNT sacadent enormement, j'ai le son mais les images freeze toutes les 2 secondes, les autres chaines fonctionnent parfaitement sauf certaines qui freeze également (chaines de musique et autres).

Auriez-vous une solution à mon probleme ? 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 327  

Re : Certaines chaines saccades

salut @clément350 

 

commençons déjà par la partie TNT.

 

fais ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

Ensuite, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clément350
contributeur
1 308  

Re : Certaines chaines saccades

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.

 

J'ai donc fais réglages -> Désactiver les chaines TNT et la, surprise ! Toutes les chaines fonctionnent parfaitement, seulement je n'est plus de chaines en HD.

 

Je vous poste tout de même les informations voir si vous avez une solution pour que tout soit au top et pleinement profiter de la HD

 

  • débit de synchronisation DSL montante  1013 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante  16235 Kb/s
  • marge de bruit liaison descendante  8.0 dB

 

Résultat DegroupTest :

central téléphonique : ST MALO BOTREL
longueur de ligne :1040 mètres
affaiblissement théorique :  15.6dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.86 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.35 Mbps

 

Sinon le modèle de la livebox est le modèle 3, le décodeur IHD 92, le décodeur est relié à la box par cable ethernet et ils sont bien dans un endroit aéré et branchés séparément.

 

Encore merci de votre disponibilité

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re : Certaines chaines saccades

salut @Clément350 

 

OK, donc il ya avait déjà le problème de la réceptivité TNT


Ceci étant dit, au vu de ta ligne, tu es éligible HD par l'ADSL, mais il semblerait qu'elle ne soit pas active

 

Il est possible qu'il y ait eu soit un obli d'activation, soit que l'activation soit bloquée en plateforme de services

 

Contactes l'assistance qui va t'activer ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756024 membres inscrits 🧡

1696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne