Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaîne russe Planeta RTR

Gipé05046
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 028  

Chaîne russe Planeta RTR

Salut à toute la communauté !

J'ai une question toute simple concernant la chaîne russe Planeta RTR (n° 470 sur la TV d'Orange). Suite à l'invasion de l'Ukraine par les troujpes russes, l'Union Européenne (dont la France) a décidé d'interdire la diffusion des médias officielles russes. Or, j'observe que Planeta RTR (une des chaînes de Russia today) continue d'être diffusée sur le canal 470 de la TV d'Orange. Certe, elle est en russe et je n'ai pas la chance de comprendre cette langue, mais avec le nombre de russophones souvent pro-Poutine qui vivent en France, je suis étonné de voir ce canal encore ouvert. Orange a-t-il l'intention de le fermer et quand ?

Merci pour les éventuelles réponses. Cordialement à tous.

 


Solutions approuvées
Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 771  

Re: Chaîne russe Planeta RTR

Bonjour @Gipé05046 ,
La décision de l’Union Européenne à laquelle vous faites référence, mise en œuvre en France par l’ARCOM, concerne uniquement les chaines du Groupe Russia Today et le service Sputnik lesquels n’ont jamais été distribués dans les offres d’Orange. Aucune décision des autorités réglementaires compétentes n’a été prise à ce stade pour toute autre chaine.

Si une telle décision devait être prise, soyez assuré que nous prendrons les mesures nécessaires au respect des décisions de l’ARCOM, conformément à la règlementation audiovisuelle.

 

Mathieu

Community Manager

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 982  

Re: Chaîne russe Planeta RTR

salut @Gipé05046 

 

il n'y a que orange qui va pouvoir te répondre

 

à voir avec le 3900, nous autres clients n'en savons pas plus que toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 772  

Re: Chaîne russe Planeta RTR

Bonjour @Gipé05046 ,
La décision de l’Union Européenne à laquelle vous faites référence, mise en œuvre en France par l’ARCOM, concerne uniquement les chaines du Groupe Russia Today et le service Sputnik lesquels n’ont jamais été distribués dans les offres d’Orange. Aucune décision des autorités réglementaires compétentes n’a été prise à ce stade pour toute autre chaine.

Si une telle décision devait être prise, soyez assuré que nous prendrons les mesures nécessaires au respect des décisions de l’ARCOM, conformément à la règlementation audiovisuelle.

 

Mathieu

Community Manager

Gipé05046
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 736  

Re: Chaîne russe Planeta RTR

Bonjour Mathieu,

Merci pour la réponse. Si je comprends bien, Planeta RTR, chaîne russe d'état, peut continuer à diffuser sa propagande à destination des russes pro-Poutine (et ça ne manque pas dans ma région....) vivant en France et dans l'Union Européenne qui ont la faiblesse d'accorder une liberté d'expression sans limites alors que les médias occidentaux sont maintenant interdits en Russie. C'est quand même beau la liberté et la démocratie ! Je suis entièrement pour, mais lorsque elles permettent aux totalitaires de s'en servir contre elles, je suis plus réservé.

Donc, l'ARCOM n'a pas inclus Planeta RTR dans leur décision, c'est peut-être un oubli. Mais je suppose qu'il est sans doute pas interdit à Orange de prendre d'eux-mêmes l'initiative d'exclure cette chaîne au moins provisoirement comme d'autres l'ont fait. Enfin moi, je dis ça, je ne dis rien.... !

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne