Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaînes tv orange de hd à sd

sebastienjames
contributeur occasionnel
1 231  

Chaînes tv orange de hd à sd

Bonjour,

Depuis 15 jours, j'ai un souci avec les chaînes tv orange en les regardant sur ma tv alors qu'avant aucun probléme.

Quand je vais sur une chaîne, cela m'indique que celle-ci est non disponible en hd et cela passe en sd; alors je change pour une autre chaîne qui apparait en hd; et en changeant de nouveau à autre chaîne même probléme. Il arriv emême qu'une chaîne qui était en sd et que je retourne la voir, cette fois apparait en hd.

Pire, parfois cela indique "probléme de réception, votre livebox va redémarrer".

J'ai appelé Orange, le conseiller a fait plein de manipulations à distance, et aussi rénitialisation mais rien n'y fait. Il m'a fait changé le décodeur tv mais toujours le même probléme. 

2éme appel à Orange avec contact technicien niveau 2 selon eux, mais pareil il n'a rien pu faire pour arranger alors il m'a donné rdv avec un technicien chez moi. Alors visite du technicien, vérification des branchements, il a changé tous les cables comme internet et hdmi, vérif aussi des boitiers dans la rue et en contact direct par tél avec autre collègue qui vérifiait la ligne; au final aucun changement toujours ce probléme de hd à sd et redémarrage de la livebox.

Ils m'ont fait changé la livebox aussi mais rien n'a changé, le probléme persiste, à se demander comment ils ne trouvent pas la solution au probléme.

 

Quelqu'un a déjà eu ce probléme et comment cela s'est solutionné?

Merci pour votre aide. 

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: Chaînes tv orange de hd à sd

salut @sebastienjames 

 

pour commencer, parce que c'est souvent avec la TNT que ça se produit, changes le mode de réception des chaînes, et pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides

 

désormais la TNT arrive non pas par l'antenne mais par la box

 

si ça ne change rien, il nous en faut plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sebastienjames
contributeur occasionnel
1 190  

Re: Chaînes tv orange de hd à sd

Bonjour fredolerouge,

Merci pour ce retour et pour répondre, j'ai déjà fait cette étape de rénitialisation et ignorer l'étape concernant les chaînes tnt mais cela n'a rien changé.

J'ai le décodeur tv 4, relié à la box via cable ethernet que j'ai changé et aussi celui de hdmi relié à la tv mais toujours pareil.

Livebox et décodeur tv branché sur une multiprise ensemble et celui depuis 1 an, et je n'ai jamais eu de probléme ainsi avant, cela a commencé il y a 15 jours.

Les 2 sont posés sur un meuble de façon espacés et aérés, pas de surchauffe constaté.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re: Chaînes tv orange de hd à sd

re @sebastienjames 

 

multi prise à fuir, et qu'en est il fibre ou ADSL/VDSL ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sebastienjames
contributeur occasionnel
1 156  

Re: Chaînes tv orange de hd à sd

VDSL 46,6Mb/9,9Mb info indiqué sur la livebox

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: Chaînes tv orange de hd à sd

re @sebastienjames 

 

ok

 

juste pour faire un point complet, postes TOUTES les infos, erreurs, marge au bruit, longueur et atténuation de la ligne et nom du NRA

 

il est important d'avoir toutes les valeurs

 

pas de switch entre box et décodeur ? pire des plugs CPL ?

 

tu as testé sur une autre prise ethernet de la box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sebastienjames
contributeur occasionnel
1 126  

Re: Chaînes tv orange de hd à sd

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
3 août 2022, 15 h 33 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 j 02 h 34 m 43 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
10312 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
48560 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
sebastienjames
contributeur occasionnel
1 124  

Re: Chaînes tv orange de hd à sd

Qu'est-ce que switch entre box et décodeur ? et plugs CPL ?

 

Sur la box d'avant, le technicien d'Orange avait testé sur une autre prise ethernet de la box mais aucun changement et depuis j'ai changé la box mais pareil.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re: Chaînes tv orange de hd à sd

re @sebastienjames 

 

étonnant ce type de souci, tout est ok côté débit

 

tu as juste changé la box ? ou également le décodeur ?

 

à l'heure actuelle, on est bien d'accord que l'antenne est totalement déconnectée et que les chaînes TNT passent par la box (tu as été sur "passer cette étape" lors de la réinitialisation) ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sebastienjames
contributeur occasionnel
1 071  

Re: Chaînes tv orange de hd à sd

Changé la box et aussi le décodeur.

Je ne suis pas connecté à l'antenne tv et j'ai passé l'étape concernant les chaînes tnt.

Ce probléme de hd à sd peut se produire sur n'importe quelle chaîne.

Même le technicien sur place et celui en ligne avec lui n'ont pas réussi à trouver le probléme.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne