- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Chaine HD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChaine HD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chaine HD
Bonjour,
Je souhaite savoir si je peut bénéficier des chaine HD avec mon offre/debit actuel ?
Je possède une offre open play avec livebox 4 et décodeur TV 4.
Merci d'avance pour vos reponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chaine HD
bonjour @Romain198643
voir ici,et au besoin clic sur la vignette bleue à droite pour un chat avec un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Romain198643
ton débit me semble un peu faiblard, mais pour vraiment être sur, tu dois nous fournir l'éligibilité de ta ligne
vas sur le site de degrouptest faire un test d'éligibilité (et pas un test de débit)
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
si le test ne donne rien de concluant, refais le avec le numéro de téléphone dans le premier champ (pas dans celui du numéro de contact)
au delà de ça, ta marge au bruit est trop basse, et tu as pas m'al de secondes erronées
un bon ménage sur ta desserte domestique me parait indispensable
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- comme tu as une offre open et dans sans ligne fixe, supprimes la câble box/filtre et le filtre en lui même en ne mettant qu'un simple câble téléphone
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et ensuite redonnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici le résultat du test :
Informations
techniques
central téléphonique : ST BEAUZIRE [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2490 mètres
affaiblissement théorique : 25.647dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Pour ce qui est de mon installation, il s'agit d'un logement neuf donc la box est branché sur une prise en rj45. Par contre elle ce trouve a 5 m de la prise ce qui pourrai expliqué certain problème? Il faudrait peut être que je la branche directement dans mon garage et distribuer dans la maison par les prise rj45?
Merci pour vos réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Romain198643
tu es en limite d'éligibilité HD, à voir avec le service commercial
mais ce qui "m'inquiète", c'est tes secondes erronées et ta marge au bruit, un test sur le DTI avec distribution jnous donnerait une bonne indication
branches y la box et redonnes nous les différentes valeurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, merci pour la reponse.
Je branché la box sur le dti ce soir après le boulot et vous donne les valeurs.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Me voici de nouveau.
Voici une capture comme promis
Pour info après appel du service client, la tv HD a était active. Tout fonctionne parfaitement.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Rom_86 @Romain198643
OK pour la TV, mais le débit me semble tout de même un peu juste compte tenu de l'atténuation
par ailleurs,, ta marge au bruit est revenue à un niveau "normal" quoi que à la limite basse
ce qui signifie que tu as un premier souci chez toi, soit sur les prises, soit au niveau de l'alimentation lorsque tu te connectes sur le RJ et non pas au DTI
Et par ailleurs, tu as probablement un souci sur la ligne
à voir avec l'assistance