Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaines SD - Numérotation 60x non documentée

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 685  

Chaines SD - Numérotation 60x non documentée

Bonjour,

J'utilise assez rarement le décodeur Orange (majoritairement TV à la demande ou les chaines TNT dont je ne dispose pas via mon décodeur Canal+ TNT).

Hier, blocage, écran noir sur la chaine mémorisée lors de l'utilisation précédente (23). Donc, reboot du décodeur qui effectue une mise à jour firmware, me repose les questions du premier jour avant de me proposer la chaine OCS de pub et les chaines 1 à 25 restent elles inaccessibles quoi que visibles sur la mosaique. Reboot de la Livebox, idem du décodeur et même tarif. Google étant notre ami, j'ai noté ce jour que via les chaines 601 à 625, je retrouve les chaines et ce en mode SD.

Je m'interroge sur la venue impromptue de ce phénomène, non documenté sur le site d'assistance.

Merci de vos avis/expérience. Ci-après les caractéristiques techniques de mon accès qui n'a pas à mon sens bougé depuis des lustres. Ultime précision, ayant un 'vieux' téléviseur HD Ready je suis relié en Péritel. J'attends la Coupe du Monde de Foot et ses promos pour envisager un remplaçant plus up-to-date avec une connectique HDMI

Bien cordialement à toutes et tous.

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :16.6 dB
1.15Atténuation descendante :37.6 dB
1.16Marge au bruit sens montant :11 dB
1.17Marge au bruit descendante :9 dB
1.18Débit montant maximum :888 kb/s
1.19Débit descendant maximum :7693 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :44260
1.23Nombre de paquets envoyés :643691
1.24Nombre de paquets perdus :0

Solutions approuvées
Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 448  

Re : Chaines SD - Numérotation 60x non documentée

Bonjour,

Merci de cette 'astuce'. Concrétement, en opérant comme indiqué, j'obtiens pour la chaîne xxx les choix : Chaine xxx HD ou chaîne xxx. Ceci me permet donc d'utiliser la numérotation standard (sans le préfixe 6).

Mais , comme disaient les Shadoks : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" :smileywink:

PS : il serait intéressant qu'Orange publie (du moins je n'ai pas trouvé l'information) les caractéristiques minimales de ligne pour être éligible HD.

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 444  

Un petit tour sur cette page où vous trouverez les informations d'éligibilité à la Haute Définition.

Bonne soirée.

Community Manager

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 408  

Merci, je coche les cases ad hoc pour la cloture du Topic en espérant que cela aidera les autres abonnées:

- HD disponible si ligne ADSL très performante

- Numérotation des chaines autre que 6nn en désactivant chaine par chaine le choix HD

@+

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

salut

les données de ligne ont l'air correctes et cohérentes.

As tu essayé ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages

- désactives la TNT (pas de panique)

Le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre toutes les chaînes, TNT comprises, par l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 585  

Certes, mais vu que le décodeur n'est pas relié à l'antenne (c'est le décodeur Canal+ qui l'est), c'est (et c'était ainsi depuis novemvre 2013, date d'installation du décodeur) déjà ainsi. Pour complément, l'option HD est toujours activée dans la rubrique Mon Compte.

Plus j'y réfléchis, plus j'y vois une màj daubique du firmware et ceci me conforte dans mon choix d'avoir conservé à part mon abonnement Canal+.

Merci. Je tenterai peut être d'ouvrir un case au support Orange, mais comme cela commencera par : 'avez-vous vérifié que vous n'avez pas de rallonges, que votre filtre blabla blalbla' cela risque de me saouler

@+ 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Salut

rien à voir avec une quelconque mise à jour

HD activée avec une atténuation de 37dB, cela ne peut pas fonctionner.

Le maxi est de 26 dB sans compter un débit bien en deça de ce qui est nécessaire

Fais désactiver la HD, et tu retrouveras toutes les chaînes, en SD certes, mais correctement sur les canaux habituels

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 503  

Ugh ! Certes, c'est que j'avais lu via d'autres posts et d'autres Forums. Ce qui m'interpelle, c'est pourquoi 'ça a marché'. Et le minimum que pourrait faire Orange, c'est livrer l'information sur leur site d'assistance et documenter les chaines SD en numérotation 6nn. Enfin, quand j'aurai une TV Full HD, je serai bien aise d'avoir conservé Canal+ et son décodeur .... HD Hasta pronto !
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 458  

Bonjour Phil_CPN,

En complément des informations communiquées par fredolerouge, vous pouvez lorsque vous êtes sur une chaine, faire OK puis aller sur le menu source. A partir de là, vous pourrez choisir la source à savoir TNT HD, TNT SD, ADSL HD, ADSL SD.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 449  

Bonjour,

Merci de cette 'astuce'. Concrétement, en opérant comme indiqué, j'obtiens pour la chaîne xxx les choix : Chaine xxx HD ou chaîne xxx. Ceci me permet donc d'utiliser la numérotation standard (sans le préfixe 6).

Mais , comme disaient les Shadoks : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" :smileywink:

PS : il serait intéressant qu'Orange publie (du moins je n'ai pas trouvé l'information) les caractéristiques minimales de ligne pour être éligible HD.

@+

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 445  

Un petit tour sur cette page où vous trouverez les informations d'éligibilité à la Haute Définition.

Bonne soirée.

Community Manager

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

salut

c'est pourtant dans l'assistance ici

je cite : affaiblissement maximum 26dB

Phil_CPN
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 409  

Merci, je coche les cases ad hoc pour la cloture du Topic en espérant que cela aidera les autres abonnées:

- HD disponible si ligne ADSL très performante

- Numérotation des chaines autre que 6nn en désactivant chaine par chaine le choix HD

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799536 membres inscrits 🧡

5055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne