Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Chaines TV

Pivit
helper
4 975  

Chaines TV

Salut,

avec le décodeur tV d'orange, pour avoir les chaines généralistes classiques (1-2-3-5 etc....) et  sans passer par la TNT (antenne débranchée),il faut faire : 601,602,603 etc....OK...mais..

Celà n'est indiqué nulle part, surtout pas dans le livret d' utilisation et de plus n'apparaît pas dans la grille des programmes(par la touche "0") comme d'ailleurs , nombre de chaines locales.

Comment faire pour que ces chaines soient dans la grille?

Pour les trouver, il a fallut que je passe tout 1 par 1 (en faisant P+)jusqu'à 600

Je pense qu'il doit y avoir une autre façon de les trouver

Non?

Merci

Balises (1)

Solutions approuvées
aerotech
star
star
4 901  

Re : Chaines TV

vous avez les chaines generalistes sur les canaux 601,602,etc... parceque vous avez fait une recherche de chaine TNT avec votre decodeur TV orange (avec l'antenne TNT branché sur le decodeur orange).

Dans ce cas, les chaines TNT utilisent les canaux 1-25 du decodeur TV.

Si par la suite, vous debranchez votre antenne TNT, il est normal que vous n'ayez plus rien sur ces canaux.

 

Si vous preferez branchez votre antenne directement sur votre TV, il faut deprogrammer les chaines TNT du decodeur orange et tout rentrera dans l'ordre.

Dans le menu de la TV d'orange, allez sur Mes Reglages, de nouveau sur Mes Reglages, puis sur Chaines TNT

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 884  

Re : Chaines TV

salut @Pivit

 

non, tu fais juste comme suit :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

si malgré cela il te manque des chaînes, il faut revoir certaines choses, à commencer par le modèle de décodeur et les éléments d'éligibilité

 

Pour le faire, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aerotech
star
star
4 844  

Re : Chaines TV

oui certaines chaines n'apparaissent pas dans la mosaïque, notament les chaines regionales.

vous pouvez retrouvez la mosaïque des chaines regionale sur le canal 30

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 948  

Re : Chaines TV

salut @Pivit

 

euh, je n'ai pas l'antenne de branchée, mais j'ai bien les chaines généralistes sur les canaux 1 à 25

 

quant à la touche "0", il y a bien longtemps que je en m'en sers plus

 

Ceci étant dit, justes pour savoir si il n'y aurait pas un souci ailleurs, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pivit
helper
4 903  

Re : Chaines TV

Salut,

J'ai un ami qui a exactement le même problème avec live box et décodeur de même génération ( livebox Sagem-3Fr),en fait , pour des raisons propres, on a déconnecté l'antenne TNT du décodeur et remise sur la TV.

Et , en gardant la liaison HDMI,et en sélectionnant l'entrée adéquat du téléviseur on a bien les chaines généralistes soit par la TNT classique, normal, soit, si on les veux par la box, à 600,601 etc ...

donc mêmme problème, les chaînes ne sont pas accessibles par la grille et ne sont pas à 1,2,3 etc

Tant pis , on s'en débrouillera avec un bon crayon et une gomme.

 

Merci , à +

 

 

aerotech
star
star
4 902  

Re : Chaines TV

vous avez les chaines generalistes sur les canaux 601,602,etc... parceque vous avez fait une recherche de chaine TNT avec votre decodeur TV orange (avec l'antenne TNT branché sur le decodeur orange).

Dans ce cas, les chaines TNT utilisent les canaux 1-25 du decodeur TV.

Si par la suite, vous debranchez votre antenne TNT, il est normal que vous n'ayez plus rien sur ces canaux.

 

Si vous preferez branchez votre antenne directement sur votre TV, il faut deprogrammer les chaines TNT du decodeur orange et tout rentrera dans l'ordre.

Dans le menu de la TV d'orange, allez sur Mes Reglages, de nouveau sur Mes Reglages, puis sur Chaines TNT

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Pivit
helper
4 887  

Re : Chaines TV

Pour déprogrammer les chaines TNT , est_ce qu'il faut relancer une recherche complète des chaines TNT, pour que le décodeur ne les retrouve pas de lui même (forcément qu'il ne les retrouvera pas puisque l'antenne est débranchée) et qu'il attribue de lui même automatiquement 1,2,3 etc aux chaines 1,2,3 d'orange.?

Parce que j'ai déja essayé ,si par le menu , je lui dit de désactiver les chaînes TNT , il ne remet pas les chaines généralistes d'internet (orange) en 1,2,3, il ne veut rien savoir.

 

suis je clair?

 

en tous cas, merci bien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 885  

Re : Chaines TV

salut @Pivit

 

non, tu fais juste comme suit :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

 

si malgré cela il te manque des chaînes, il faut revoir certaines choses, à commencer par le modèle de décodeur et les éléments d'éligibilité

 

Pour le faire, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pivit
helper
4 850  

Re : Chaines TV

OK,

Maintenant, j'ai bien les chaines généralistes en 1,2......

donc tout (presque) bon.

Il reste juste le problème de la grille des chaînes (touchr 0_) qui ne propose pas toutes chaines que l'on peut avoir par orange, par exemple , Télé Vendée que l'on a en faisant 270, n'est pas dans cette grille, comme KTO en 166, et comme bien d'autre chaines régionales d'ailleurs.

-Bizarre non?

-donc toujours besoin de la gomme et du crayon.

 

Merci quand même

aerotech
star
star
4 845  

Re : Chaines TV

oui certaines chaines n'apparaissent pas dans la mosaïque, notament les chaines regionales.

vous pouvez retrouvez la mosaïque des chaines regionale sur le canal 30

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fedaliou37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 564  

Re : Chaines TV

bonjour

je suis dans un secteur ou je ne peux avoir de tv orange sans decodeur tnt orange.

jai une antenne rateau  pour l'instant, je compte faire installer une parabole pour relier ce decodeur qui traine dans un tiroir inutilisé.

ma box est dans une peice eloignée du salon, quelle possibilité ai je? des cpl?

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 541  

Re : Chaines TV

salut @fedaliou37

 

tout va dépendre du type de décodeur

 

pour un décodeur orange Sat, pourquoi pas, et encore, mais pour un décodeur ADSL/VDSL, oublies les plugs CPL

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2208 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne