Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changement de décodeur

kakie
helper
2 989  

Changement de décodeur

Bonjour

 

J'ai actuellement un décodeur Samsung UHD 87/90.

Je souhaiterais changer pour un décodeur UHD 4K, mais mon poste TV est assez ancien et ne dispose pas de prise HDMI.

Est ce possible?

Par avance, merci pour votre réponse

Chandernagor


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 831  

Re: Changement de décodeur

re @kakie 

 

@Ancien Membre 

 

l'attachement est une chose, mais face à l'évolution de standards, il n'a pas lieu d'être

 

il y a bien longtemps que le péritel n'est plus un standard, depuis la mise en place de la TNT HD en 2012 avant d'être généralisé en 2016

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
2 973  

Re: Changement de décodeur

 

Bonjour

@kakie 

A mon avis il est bien plus judicieux de rester avec  le décodeur actuel.

En effet, le décodeur TV UHD ne possède pas de prise péritel et  ta TV a toutes les chances de ne pas être HD , elle est même probablement équipée d'un tube cathodique.

Il existe bien des adaptateurs convertisseurs mais le résultat vidéo sera pire qu'avec l'UHD 90.

 

A+

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 939  

Re: Changement de décodeur

salut @kakie 

 

@Ancien Membre 

 

une TV sans la moindre prise HDMI ayant déjà un certain âge, je changerais la TV et prendrais le décodeur UHD dernière génération

 

matériel plus récent, moins énergivore, et plus de services

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kakie
helper
2 899  

Re: Changement de décodeur

Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est bien ce que je craignais.

Je finirai par me résoudre à changer de réléviseur

Cordialement

kakie
helper
2 867  

Re: Changement de décodeur

Merci pour votre réponse, et pour le conseil.

Je suis attachée à mon vieux téléviseur....mais je vais sans doute finir par me résigner à l'abandonner.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 832  

Re: Changement de décodeur

re @kakie 

 

@Ancien Membre 

 

l'attachement est une chose, mais face à l'évolution de standards, il n'a pas lieu d'être

 

il y a bien longtemps que le péritel n'est plus un standard, depuis la mise en place de la TNT HD en 2012 avant d'être généralisé en 2016

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MélanieMallet
contributeur
2 752  

Re: Changement de décodeur

Bonjour, il est tout de même fort déplorable que suite à un changement de décodeur imposé par Orange, la seule réponse apportée soit de changer de TV !!!  La même déconvenue m'est arrivé. Non seulement Orange m'a baladé en me faisant croire que j'allais recevoir une ancienne carte (pour mon ancien décodeur). Après avoir atte su 10 jours, on m'a insulté au téléphone, puis notifié que je n'avais qu'à acheter une TV.. J'ai porté une réclamation via mon espace client : effacée !! J'en Suis à mettre des avis sur Trustpilot car ma recla orale comme écrite est refusée. Un comble.

Il suffit de faire un avoir sur l'abonnement sur envoi de la facture d' un câble convertisseur hdmi (puisqu'ils n'en font pas). Cela coûte entre 15 et 20e. A croire qu'ils n'ont plus un rond.... 

MélanieMallet
contributeur
2 750  

Re: Changement de décodeur

Un achat de TV à 600e contre un câble transfo HDMI à 20e..super conseil pour l'écologie et l'économie.... 

Ancien Membre
2 710  

Re: Changement de décodeur

Bonjour,

@MélanieMallet 

Tes arguments écolo sont idiots.

Sa TV est vieille et consomme bien plus qu'une moderne, de plus comme il s'agit très certainement d'un tube cathodique, elle doit faire tout au plus 32 pouces.

Une 32 pouces coûte nettement moins de 200€.

32 pouces c'est un peu plus de 80 cm.

A+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2587 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne