Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Changement de decodeur UHD vers TV6 inutile et contreproductif

FrancisMarcq
contributeur
750  

Changement de decodeur UHD vers TV6 inutile et contreproductif

En passant à l'offre livebox up fibre, et la box 7 , on m'a obligé à rendre mon decodeur UHD wifi pour un nouveau decodeur TV 6.. Outre le fait de payer 49€ , le nouveau décodeur n'offre plus de sortie son SPDIF, indispensable pour alimenter mon ampli home cinema, qui n'a pas de HDMI. Par ailleurs, j'ai longuement analysé les caractéristiques des 2 appareils : aucune évolution technique notable entre décodeur UHD (qui avait déjà atmos etc...)et le nouveau TV6 .

En résumé : pas de nouveauté, moins performant car j'ai du acheter un extracteur en aval du décodeur pour extraire l'audio du flux HDMI vers l'ampli, j'ai dû payer 49€ .....et ce n'est pas bon pour la planète de mettre au rebut des équipements qui fonctionnent parfaitement


Solutions approuvées
Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
567  

Re: Changement de decodeur UHD vers TV6 inutile et contreproductif

Bonjour @FrancisMarcq,

Je vous remercie de votre retour en privé.

Je viens de valider le remboursement des 40€, celui-ci interviendra donc sous forme d'avoir sur votre prochaine facture.
Vous allez recevoir une confirmation par SMS et/ou par mail.

Nous restons à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
685  

Re : Changement de decodeur UHD vers TV6 inutile et contreproductif

Bonjour @FrancisMarcq 

Je suis Maryline, Web conseillère Orange, je vais vous accompagner ce matin. 

J'imagine votre déception, surtout si vous n'aviez pas connaissance de cette différence technique pour utiliser votre Home Cinéma. 

Je comprends bien votre frustration entre les frais appliqués pour cet échange et ceux que vous avez du faire pour continuer de profiter du meilleur son sur votre TV.

Je vous propose de poursuivre en privé avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone) pour réfléchir ensemble à une solution adaptée à votre situation.


J'attends votre réponse et vous souhaite d'ici là une belle matinée.

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
630  

Re : Changement de decodeur UHD vers TV6 inutile et contreproductif

Bonjour @FrancisMarcqo

Comme vous semblez indisponible pour l'instant, sachez que nous restons à vos côtés si besoin.

Je vous souhaite une belle journée.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Morgane_M
Webconseiller
Webconseiller
568  

Re: Changement de decodeur UHD vers TV6 inutile et contreproductif

Bonjour @FrancisMarcq,

Je vous remercie de votre retour en privé.

Je viens de valider le remboursement des 40€, celui-ci interviendra donc sous forme d'avoir sur votre prochaine facture.
Vous allez recevoir une confirmation par SMS et/ou par mail.

Nous restons à votre écoute si besoin.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FrancisMarcq
contributeur
547  

Re: Changement de decodeur UHD vers TV6 inutile et contreproductif

Merci ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795258 membres inscrits 🧡

4609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne