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Changement de decodeur
Ayant des arrêts sur image, Orange me propose de changer de décodeur. Chose faite mais maintenant je dois payer pour pouvoir enregistrer. Le service Irange ne m'avait pas informé de ce changement car j'aurai garder mon vieux décodeur. Avec le nouveau il y a aussi arrêt sur image. Je paye le meme prix avec un service de moins. C'est de la vente mensongère. Ils ne veulent pas me baisser mon prix d'abonnement. Faite attention ceux qui peuvent encore enregistrer gratuitement, ne changez pas votre décodeur. Impossible de négocier.
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Re: Changement de decodeur
pas bonjour non plus @Martinelle
si tu avais un ancien décodeur play, ils sont en voie d'obsolescence et en cours de replacement, donc de toute manière, ceux qui l'ont encore devront en changer dans les semaines à venir
quant à l'enregistrement n'est pas payant si tu as une offre Up ou Max, qui permet en plus d'avoir un répéteur gratuit et le multi écran gratuit, donc fais un peu sur ton offre et ce que coûterait une offre Up ou Max
concernant tes soucis d'image, dis nous ne un peu plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire