Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChromecasts non fonctionnels du jour au lendemain sur BOX Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis le 9 Mars 2025, en fin d'après midi, mes 5 chromecasts sont devenus non fonctionnels en même temps (3 chromecast audio + 2 chromecast video). Le pb ne vient donc pas de mes chromecasts mais très certainement de la BOX Orange.
Je soupçonne une mise à jour ou une défaillance matérielle de la box comme étant responsables de ce dysfontionnement.
L'application "Orange et moi" m'indique que les chromecasts sont bien détectés par la BOX Orange, mais au moment de caster j'ai soit un message d'erreur, soit le sablier qui mouline, donc plus rien ne fonctionne (cf captures ci-dessous).
J'ai contacté le SAV Orange, ils ne sont pas parvenu à régler le pb (Dossier 324182956 du lundi 10 mars 2025).
Nous avons tenté de relancer la box, de permettre plus d'appareils de se connetcer, mais le problème persiste.
J'ai trouvé sur le forum un cas similaire incriminant une défaillance technique de la BOX Orange : https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Pb-de-connexion-google-home-et-chromecast/td-p/3167044/page/...
Je viens donc sur le forum, dans l'espoir de trouver une solution.
Par avance, merci pour votre aide.
Voici les messages d'erreur :
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @rbeg
en fait non, ce n'est pas un souci lié à orange, mais un problème général lié à Google :
PS : déplacé dans la partie TV
PPS : accessoirement, on ne déterre pas un fil existant et le multi postage est proscrit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @rbeg
en fait non, ce n'est pas un souci lié à orange, mais un problème général lié à Google :
PS : déplacé dans la partie TV
PPS : accessoirement, on ne déterre pas un fil existant et le multi postage est proscrit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecasts non fonctionnels du jour au lendemain sur BOX Orange
Bonjour,
Merci pour la rapidité et la justesse de votre réponse.
Le moteur de recherche Google, et les IA Chatgpt et GroK ne m'auront été d'aucune aide sur ce sujet, parfois l'humain surpasse la machine...
J'ai supprimé mon post en doublons qui déterrait celui-ci : https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Pb-de-connexion-google-home-et-chromecast/td-p/3167044/page/...
Je n'étais pas au courrant qu'on ne pouvait pas répondre à un post lorsqu'on avait le même problème, ce n'est pas intuitif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecasts non fonctionnels du jour au lendemain sur BOX Orange
salut @rbeg
[...]Je n'étais pas au courrant qu'on ne pouvait pas répondre à un post lorsqu'on avait le même problème, ce n'est pas intuitif.
les problèmes ne sont les même qu'en apparence, et ici, ça en est la preuve flagrante
un constat similaire ne signifie pas un problème similaire, et déterrer un fil qui a x semaines, x mois voire x années n'a aucun sens
tout ce que ça apporte c'est de la confusion
par principe, un pseudo+un problème = un fil dédié
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb de connection avec mes appreils Google home et chrome cast
Bonjour @rbeg,
Afin de vous apporter notre aide je vous invite à nous communiquer vos coordonnées s'il vous plaît (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant 👇🏻
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pb de connection avec mes appreils Google home et chrome cast
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecasts non fonctionnels du jour au lendemain sur BOX Orange
"les problèmes ne sont les même qu'en apparence, et ici, ça en est la preuve flagrante
un constat similaire ne signifie pas un problème similaire, et déterrer un fil qui a x semaines, x mois voire x années n'a aucun sens
tout ce que ça apporte c'est de la confusion
par principe, un pseudo+un problème = un fil dédié"
Au moment où on pose la question, on ne peut pas savoir que les causes d'un même symptomes diffèrent, sinon on ne poserait pas la question, c'est donc de penser que c'est apporter de la confusion à répondre à un sujet similaire qui n'a aucun sens. Et ce n'est pas une raison pour être désagréable...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chromecasts non fonctionnels du jour au lendemain sur BOX Orange
Bonjour @rbeg
Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées.
Suite à vos difficultés, je vous invite à réinitialiser votre Livebox sans sauvegarde.
En premier, désactiver la sauvegarde.
Ensuite, réinitialiser votre Livebox 5
En complément, pouvez-vous me préciser avec quelle application vous caster ?
En attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecasts non fonctionnels du jour au lendemain sur BOX Orange
salut @rbeg
raison de plus si tu as un doute de ne pas poster sur un fil existant, quoi qu'il en soit, toujours appliquer le principe un pseudo+un problème = un fil dédié
et j'aimerais bien que tu me dises où j'ai été désagréable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Chromecasts non fonctionnels du jour au lendemain sur BOX Orange
Bonjour @rbeg
Je viens d'avoir cette information, peut-être la cause de vos soucis avec vos Chromecasts.
**** Panne Massive du Chromecast ****
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/08/2020 15h12 | |||
13/01/2022 19h32 | |||
09/03/2022 12h06 | |||
04/11/2020 15h03 | |||
04/04/2022 17h21 |