Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaises réception de chaines

Lyli7202
contributeur
243  

Mauvaises réception de chaines

Bonjour,

Depuis avant hier midi, je n'ai plus les chaines 1, 2, 3 4....par contre j'ai les chaines 15,16. j'en passe.

J'ai appelé orange, et on m'indique que c'est un problème avec mes prises CPL, c'est pour cela que le flux ne passe pas pour certaines chaines.

On m'a indiquer que je devais passer par le wifi, plutot que le cable Ethernet. 

Qu'en pensez vous ? et comme passer en wifi, en débranchant Ethernet et en réinitialisant c'est ça ?


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
209  

Re: Re : Mes coordonnées

salut @Lyli7202 

 

@fredo40 

 

on ne le répétera jamais assez, CPL rime avec poubelle, mets ces infâmes cochonneries à la déchetterie la plus proche, et "on" t'a dit n'importe quoi, le wifi est à peine mieux que les CPL

 

le wifi c'est bien pour une tablette, un smartphone, un PC pour du surf basique, mais c'est naturellement instable

 

un décodeur exige un débit fixe, linéaire et stable que le wifi est incapable de fournir

 

mets un câble ethernet, même long, parce que "on" s'est trompé, rien ne marche mieux que l'ethernet, et ensuite, réinitialises le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides (pas besoin de passer par l'antenne, la box te fournit les chaînes)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
239  

Re : Mauvaises réception de chaines

Bonjour @Lyli7202,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
228  

Re : Mes coordonnées

@Lyli7202 

Je vous remercie pour les informations transmises par message privé.

Vous me confirmez que vous n'avez plus accès aux chaînes 1,2,3,4 ?

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lyli7202
contributeur
226  

Re: Re : Mes coordonnées

Oui,

 

Je pensais avoir trouvé la solution en passant les chaines de HD+ en HD, mais même en replay les chaines se "pixelisent"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
210  

Re: Re : Mes coordonnées

salut @Lyli7202 

 

@fredo40 

 

on ne le répétera jamais assez, CPL rime avec poubelle, mets ces infâmes cochonneries à la déchetterie la plus proche, et "on" t'a dit n'importe quoi, le wifi est à peine mieux que les CPL

 

le wifi c'est bien pour une tablette, un smartphone, un PC pour du surf basique, mais c'est naturellement instable

 

un décodeur exige un débit fixe, linéaire et stable que le wifi est incapable de fournir

 

mets un câble ethernet, même long, parce que "on" s'est trompé, rien ne marche mieux que l'ethernet, et ensuite, réinitialises le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides (pas besoin de passer par l'antenne, la box te fournit les chaînes)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredo40
Webconseiller
Webconseiller
206  

Re: Re : Mes coordonnées

@Lyli7202 

Je vous propose de débrancher vos prises CPL, d'éteindre électriquement votre décodeur puis le rallumer et choisir la connexion Wi-Fi entre votre décodeur et votre Livebox.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
121  

Re: Re : Mes coordonnées

Bonsoir @Lyli7202


Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.


Si vous avez toujours besoin d'assistance, on est là ⭐


Je vous souhaite une bonne soirée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782160 membres inscrits 🧡

1648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne