- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Mauvaises réception de chaines
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaises réception de chaines
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis avant hier midi, je n'ai plus les chaines 1, 2, 3 4....par contre j'ai les chaines 15,16. j'en passe.
J'ai appelé orange, et on m'indique que c'est un problème avec mes prises CPL, c'est pour cela que le flux ne passe pas pour certaines chaines.
On m'a indiquer que je devais passer par le wifi, plutot que le cable Ethernet.
Qu'en pensez vous ? et comme passer en wifi, en débranchant Ethernet et en réinitialisant c'est ça ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lyli7202
on ne le répétera jamais assez, CPL rime avec poubelle, mets ces infâmes cochonneries à la déchetterie la plus proche, et "on" t'a dit n'importe quoi, le wifi est à peine mieux que les CPL
le wifi c'est bien pour une tablette, un smartphone, un PC pour du surf basique, mais c'est naturellement instable
un décodeur exige un débit fixe, linéaire et stable que le wifi est incapable de fournir
mets un câble ethernet, même long, parce que "on" s'est trompé, rien ne marche mieux que l'ethernet, et ensuite, réinitialises le décodeur
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides (pas besoin de passer par l'antenne, la box te fournit les chaînes)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaises réception de chaines
Bonjour @Lyli7202,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mes coordonnées
Je vous remercie pour les informations transmises par message privé.
Vous me confirmez que vous n'avez plus accès aux chaînes 1,2,3,4 ?
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
Oui,
Je pensais avoir trouvé la solution en passant les chaines de HD+ en HD, mais même en replay les chaines se "pixelisent"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Lyli7202
on ne le répétera jamais assez, CPL rime avec poubelle, mets ces infâmes cochonneries à la déchetterie la plus proche, et "on" t'a dit n'importe quoi, le wifi est à peine mieux que les CPL
le wifi c'est bien pour une tablette, un smartphone, un PC pour du surf basique, mais c'est naturellement instable
un décodeur exige un débit fixe, linéaire et stable que le wifi est incapable de fournir
mets un câble ethernet, même long, parce que "on" s'est trompé, rien ne marche mieux que l'ethernet, et ensuite, réinitialises le décodeur
pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande
une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides
arrivé à la partie "chaînes TNT" tu vas sur "passer cette étape" et tu valides (pas besoin de passer par l'antenne, la box te fournit les chaînes)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
Je vous propose de débrancher vos prises CPL, d'éteindre électriquement votre décodeur puis le rallumer et choisir la connexion Wi-Fi entre votre décodeur et votre Livebox.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Mes coordonnées
Bonsoir @Lyli7202,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, on est là ⭐
Je vous souhaite une bonne soirée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !