- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de déte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéClé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi. (Petit complément)
De temps en temps, notre 'clé TV' a du mal à se reconnecter.
Je vous propose donc ce petit complément sur le sujet,
pour vous permettre de toujours vous reconnecter...
En réalité, la connexion correcte de la Clé TV sur la Télé dépend de TROIS paramètres :
o le logiciel 'La clé TV' sur le smartphone
o la Livebox
o la 'clé TV' branchée sur la télé
(On pourrait ajouter un quatrième paramètre : De temps en temps, Orange provoque
une mise à jour forcée de la clef TV ... En ce cas, patienter et laisser faire)
1) Il est impératif que le WIFI soit actif sur le smartphone.
Pas la peine d'essayer de connecter l'appli 'La clé TV' du smartphone tant que son WIFI n'est pas actif :
Il ne pourra se connecter à la clé TV. Vérifier donc le WIFI sur votre smartphone (= Si vous redémarrez
votre smartphone, ATTENDRE que le Wifi soit actif pour lancer l'appli 'La clé TV'....). Bien sûr le WIFI
doit être connecté sur VOTRE Livebox (et pas sur une autre, ou sur un 4G quelconque).
2) Il m'arrive souvent malgré tout, bien que le WIFI (du smartphone) soit actif, que l'appli 'La clé TV'
ne se connecte pas correctement : En ce cas, quand on tente de lancer une chaine TV,
la tentative de connexion aboutit immanquablement au message
'Arrêter la recherche et explorer l'application' ... mais ça ne sert à rien de cliquer sur ce message ...
Le mieux est de 'redémarrer' votre smartphone, attendre que son WIFI s'active (au besoin, redémarrer
aussi la télé), et VERIFIER dans 'La clé TV' > Paramètres (clé Tv_XYWZ = l'ID de votre clé TV)
> Clé TV_XYWZ ... Dans cette page/cadre apparaissent les paramètres techniques de connexion
de votre appli 'La Clé TV'. Deux situations sont alors possibles :
a) Clé TV_XYWZ - Prête mais rien d'autre en dessous ..... PAS BON !
contrairement au message 'Clé Prête', cela signifie que l'appli NE TROUVE PAS la clef TV.
NOTE : Le bouton 'Ajouter une clé' NE SERT A RIEN... Inutile d'essayer de ce côté.
Recommencer le redémarrage et en désespoir de cause (pas nécessaire en temps normal)
refaire l'ASSOCIATION entre votre LiveBox et la Clé TV : Reset sur la clé TV, et appui
sur le bouton WPS (association en cours...) de la Livebox pour 'ré-association'.
b) Clé TV_XYWZ - Prête + paramètres renseignés plus bas : Livebox-1XXXX, Puissance Wifi,
Adresse IP 192.168.X.X... Mac Wi-FI NNNNNN
En ce cas, BRAVO! c'est VRAIMENT BON et l'appli 'Clé TV' est vraiment connectée en Wifi
sur votre clé TV branchée sur la Télé. Vous êtes sûr alors à 100%
que votre Clé TV fonctionne et que vous pouvez vous connecter sur les chaines TV.
CONCLUSION : En cas de doute sur la connexion 'Clé TV', toujours aller voir la page/cadre 'clé TV_XYWZ'
de votre appli 'La clé TV': Le diagnostic de connexion/non-connexion est sûr à 100%.
Amitiés à tous, en espérant que ça pourra vous aider ...
PS : Oui, ma femme se désespère parfois... mais sans vouloir défendre Orange,
nous arrivons quand même toujours à nous reconnecter. Good Luck !...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange ... BONNE NOUVELLE
Merci...merci...
2 ans après, vos explications m'ont permis de pouvoir me reconnecter avec ma clé orange.....apres 2 jours sans connexion et 2 h à tout essayer !
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange ... BONNE NOUVELLE
Je suis heureux si cela a pu vous aider...
Je peux ajouter que, entretemps, j'ai mis à jour le logiciel de mon smartphone assez ancien puis réinstallé 'la clé TV' Orange. Depuis, la clé se reconnecte beaucoup plus facilement...
Avant de connecter les chaines TV, je vais TOUJOURS vérifier dans le cadre [C] 'cléTV_XXXX' en bas à droite et j'attends que les paramètres s'affichent (pas seulement 'clé TV prête' mais tous les autres params, notamment Adresse IP: 192.168.1.XX) etc...). Ca prend 5 à 20 secondes, mais une fois OK, vous êtes VRAIMENT sûrs que la clé est OK...
PS1: Pour INFO , la 'version logiciel' de 'La clé TV', qui s'affiche dans le cadre [C] - voir plus haut - était au tout début G01R01C160 (en 2016). Elle est désormais : G01R01C202 (en 2018)... Je pense que la version de ce logiciel est importante, et qu'elle concerne le Firmware de la CléTV elle-même. (Il arrive que des MAJs automatiques se fassent... en ce cas, patientez, et n'éteignez pas la télé.. Don't panic!)
PS2: Pour ceux qui auraient encore des problèmes, même avec la bonne version du Firmware de la clé TV, je suggère de désinstaller complètement le logiciel 'La clé TV' de votre smartphone, puis de la réinstaller.
Au besoin, tenter avec un autre smartphone.
I
Amitiés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.
@Orane14 a écrit :Bonjour,
Cette solution n'a pas fonctionné pour moi non plus. En suivant les indications d'un autre topic, j'ai juste téléchargé l'application "Ma Livebox" et la clé s'est remise toute seule à charger puis l'assistant d'installation s'est affiché à l'écran. Aucune explication à ça, mais après avoir reconnecté la clé au wifi tout remarche bien.
merci pour l'info sa a super bien marcher pour moi ,avec une clé que je n'utilisé plus depuis 3 ans
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.
C est une solution d attendre l ecran noir et .... Mais moi le blocage est permanent voyant clignotant et logo orange affiche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.
Bonjour @Cocorico3,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Pouvez-vous me préciser si vous utilisez la dernière version de la clef TV Orange ?
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.
bonjour @Cocorico3
réponds au webconseiller et accepte son aide ,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.
je ne communique pas ces infos personnelles. Orange a mon dossier sur ces infos. Merci de votre intervention tout de même.
oui j'ai mis a jour la dernière version de la clé n° 1.
Si quelqu'un peut me répondre au 09 67 ** ** ** F******* JC à 24*** *******
Sentiments les meilleurs
[EDIT @cocorico24700 : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.
tu ne veux pas les communiquer en privé au webconseiller,car lui seul y aura accès et tu les mets sur le forum,chose à ne pas faire et le webconseiller ne les verra pas pour accéder à ton dossier
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Clé TV Orange bloquée sur Logo Orange, pas de détection wifi.
C est trop compliqué pour moi. Laissez. tomber. j irais voir une boutique orange et si je n obtiens rien de leur part je changerais de crémerie. merci encore.