Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Code erreur S01 sur décodeur TV

laurent4472
contributeur occasionnel
42 343  

Code erreur S01 sur décodeur TV

Bonjour,

A mon retour de vacances, suite aux orages, j'ai dû changer ma livebox (offre liveplay box et décodeur tv noirs) qui avait donc "cramé" par la foudre.

J'ai donné mes identifiants au service client orange en boutique pour que lors de l'échange tout soit déjà paramétré comme précédemment et que je n'ai plus qu'à brancher la nouvelle livebox. Suite à cet échange aucun problème Internet tout fonctionne. Mais car il y a un mais ^^, je n'ai plus la TV qui est branchée dans le salon via un plug (je précise que j'avais par contre dans cette pièce tout débrancher avant mes vacances donc rien n'a pu être altéré par l'orage, ni le plug ni le décodeur). Le décodeur s'allume en affichant une heure bizarre genre 01:01 et lors du lancement de la tv j'ai le code erreur S01 qui signale que mon décodeur n'est pas branché avec ma livebox. J'ai donc bien sur éteint ma livebox, mon décodeur pour tout synchroniser mais rien n'y fait. J'ai lu sur un post que cela pouvait être dû au décodeur tv à échanger mais je vois pas pourquoi vu qu'il a pas subi l'orage ??? Est-ce que vous avez une idée du souci, problème de synchro avec la nouvelle box ? Merci beaucoup.

12 RÉPONSES 12
sabotier
passionné
42 301  

Re : Code erreur S01 sur décodeur TV

Bonsoir laurent4472

Si j'ai bien compris, seule la livebox a été changée ?

code S01 veut bien dire qu il n'y a pas de connexion entre livebox et décodeur, je vous conseille de brancher ces 2 appareils en direct sans les plugs, si pb est résolu, il faut reparamétrer les plugs, il faut tester aussi, une autre prise edf . si après tout çà, toujours message, faire un reset light du décodeur et en dernier recours appeler orange pour un échange décodeur.

mais il faut bien vérifier et les prises edf et les plugs

cordialement

sabotier

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
42 190  

Re : Code erreur S01 sur décodeur TV

@laurent4472,


Bonjour,


Pouvez-vous réinitialiser votre décodeur TV ?


Cordialement.


Gilles.



signature.jpg

gvq
contributeur
41 226  

Re : Code erreur S01 sur décodeur TV

pour l'erreur S01 avant de tout dérègler, bien verifier que vous n'avez pas fait d'erreur de branchement du cable décodeur sur la livebox, c'est très facile de se tromper de connecteur, (cela m'est déjà arrivé), bien lire la notice avant de paniquer, et relancer la procédure de redémarrage de l

trem
contributeur
35 374  

Re : Code erreur S01 sur décodeur TV

lilou74
contributeur
34 299  

Re : Code erreur S01 sur décodeur TV

bonjour 

celafait plusieurs fois que j'ai le meme problem et cela vient uniquement de la livebox . 

il suffit juste d'eteindre la livebox attendre un peu puis la rallumer . 

 

fredo15
contributeur
30 760  

Re : Code erreur S01 sur décodeur TV

ma live box a dejas eter changer tout marchait bien internet marche mais j ai probleme avec decodeur tv il marque S01  sur la télé reprendre le test mais sa marche pas koi faire

 

Francoise830
contributeur occasionnel
22 938  

Re : Code erreur S01 sur décodeur TV

Bonsoir Sabotier,

 

Le message auquel je réponds date de plus d'un an mais si vous me lisez, j'ai des problèmes avec l'erreur S01, et je vois que parmi vos conseils se trouve "réactualiser les plugs " Pouvez vous me dire comment faire ?

Jusqu'à il y quelques jours ça fonctionnait normalement et d'un coup j'ai ce message et ce à partir de 017 ou 18h.

Merci d'avance,

Françoise

gcasa1
contributeur
17 419  

erreur S01

Résoudre erreur S 01

Merci

gcasa1
contributeur
17 417  

Re : erreur S01

erreur S 01

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757019 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne