Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fatigue auditive

Newvivaldi
contributeur occasionnel
1 255  

Fatigue auditive

bonjour,

depuis que je regarde la TV sur Livebox 4 ( fibre) + décodeur TV4, je ressens sur toutes les chaînes une fatigue auditive nette et rapide ( Dès le premier 1/4 h).

Le son est restitué par  un ampli home cinéma 5.1 et le volume d'écoute est très raisonnable.

je n'ai pas cet effet quand le regarde la TV via un décodeur TNT HD et le même ampli home cinéma 5.1.

Avez vous déjà ressenti ce genre de fatigue auditive ? 

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re : Fatigue auditive

salut @Newvivaldi

quel marque/modèle ton home cinema et comment as tu tout branché?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Newvivaldi
contributeur occasionnel
1 216  

Bonsoir,

Mon ampli est un  AVR-3310 DENON avec 3+2 enceintes et caisson de basses.

j'ai connecté le décodeur TV 4 sur une entrée HDMI 1.3a de l'ampli.

L'image est parfaite.

Le son stéréo ou 5.1 selon les programmes est de qualité mais je ressens une fatigue auditive très gênante après environ 1/4 h d'écoute .

Je n'ai pas cette sensation de fatigue avec un décodeur TNT HD PANASONIC connecté sur l'ampli via une prise HDMI.

Qu'en pensez-vous?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

salut @Newvivaldi

je sais que l'HDMI est séduisant, mais quand on a la chance d'avoir un ampli avec la bonne connectique, on oublie le HDMI

TU vas brancher la prise HDMI du décodeur directement sur ta TV et relier la sortie coaxiale numérique du décodeur orange directement sur l'entrée correspondante de ton ampli

tu règles ensuite dans le décodeur le format de sortie audio en 5.1 et le problème est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Newvivaldi
contributeur occasionnel
1 161  

Bonjour,

tu penses que la qualité du son HDMI est moins bonne que celle du son sur coax? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

salut @Newvivaldi

en fait c'est surtout qu'à chaque connectique son rôle

le coax numérique est une connexion dédiée au son, le HDMI est une connectique mixte audio-vidéo

toujours privilégier le canal dédié à la fonction, ici le coax

le souci du HDMI, c'est qu'il te faut un multiplexeur qui va mélanger le son et la vidéo avantd e l'envoyer sur la HDMI, puis à l'autre bout, un démultiplexeur qui va séparer le son et la vidéo avant de les traiter

ce qui fait donc des temps de traitement, des ralentissements, etc

ALors qu'en prenant le coax, le son sera envotyé en direct sur l'étage de traitement du son de 'ampli

au passage, si ton DVD possède une sortie coax numérique ou mieux numérique optique, même chose branches le son en direct sur l'ampli

la qualité de son n'aura rien à voir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797005 membres inscrits 🧡

1975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne